@Poulpia D'accord, je comprends, j'ignorais que tu étais familière avec ses traitements et d'après ton message, j'avais eu l'impression que ta sage-femme t'avait proposé ça comme première solution. Si tu sais que ça fonctionne pour toi, alors ça peut t'aider à traverser cette période difficile (bien que j'insiste encore sur la nécessité d'en parler si tu en ressens le besoin, avec ta sage-femme par exemple). Ton médecin a regardé sur le CRAT si le traitement était compatible ?
Il y a aussi des psys spécialisés dans la périnatalité, mais peut-être qu'ils n'y en a pas par chez toi...
Pour ton homme, tu as essayé de lui dire ce que tu ressentais et ce que tu souhaitais, sans reproche ? Par exemple : "J'ai peur, j'aurais besoin que tu me prennes dans tes bras et que tu me rassures. Je comprends que tu sois inquiet, mais moi aussi" ?
J'espère que tu t'es bien éclaté la panse ce soir !
@Bleue_ De ce que tu dis, ta fille a les dents qui la travaillent et dans ce cas, c'est normal qu'elle se réveille la nuit (bon ça n'est arrivé qu'une fois, j'espère fort que ça ne se reproduira pas trop ^^). Apparemment, les poussées dentaires diminuent leur appétit, donc forcément, ils se rattrapent en nocturne. Et comme le lait contient des hormones qui les
shootent calment un peu, ça les aide également à se rendormir. Donc tu as bien fait d'allaiter ta fille, c'est ce dont elle avait besoin.
La mienne a fait ses nuits jusqu'à ses quatre mois. Puis jusqu'à ses 12 mois, elle s'est remise à se réveiller une, deux voire trois fois par nuits. Ca ne servait à rien de la consoler ou de la bercer (le désespoir quand après 3/4 de chansons à 3h du mat', le bébé que tu croyais endormi se réveille dès que tu poses la tête sur l'oreiller). Elle ne se calmait qu'au sein. Ca s'est amélioré peu à peu, avec du mieux quand elle a sorti sa première dent à 9 mois. Elle a complètement refait ses nuits à 12 mois (après avoir sorti pas mal de dents). Et quand une nouvelle dent se pointe, ça ne rate pas, elle se réveille de nouveau la nuit (par contre, elle ne réclame plus le lait, seulement notre présence)
Bref, tout ça pour dire que 8 mois de tétées nocturnes ne lui ont collé aucune "mauvaise" habitude. Sur le coup, je flippais quand même que ça devienne une habitude, surtout que ma pédiatre m'avait fait flipper à coup de "ses réveils vont devenir automatiques si vous ne faites rien, votre lait ne suffit pas, vous devez la complémenter" (alors que selon elle les poussées dentaires lui coupaient l'appétit, je vois pas pourquoi elle aurait pris plus de LA que de LM, enfin bon). Mais bon, entre passer des heures à rendormir en vain ma fille, ne pas dormir à cause de ses pleurs et en faire profiter les voisins au passage, ou l'allaiter en 5 minutes et me rendormir rapidement, j'ai vite choisi (surtout que j'étais déjà assez zombifiée par ses réveils pour en plus me priver de sommeil)
Re-bref, tu fais ce qu'il faut et tu sais ce qui est bon pour ta fille ! J'approuve totalement ce que disent les filles, le "oui oui" est un outil indispensable pour la survie des jeunes parents (et même plus tard j'imagine
)
@Peache C'est normal que tu en aies marre, la fin est éprouvante. Mais ça ne veut rien dire que ton col ne se soit pas plus ouvert, il peut très bien lâcher seulement le jour de l'accouchement, ça ne signifie pas que tu vas dépasser ton terme ! Courage et revient nous donner des petites nouvelles si tu peux
@Line-Kitty Tu as très peu de risque d'attraper la toxo à cause de ton chat (je te renvoie à cet article "
Toxoplasmose : foutez la paix aux chats" qui est un classique), mais par contre, il faut que tu évites les viandes saignantes et les crudités mal lavées (par exemple au resto où il a toujours un doute).
Pour le soja je n'ai jamais rien entendu de tel non plus, je sais simplement que les "méfaits" du soja sont exagérés (voire carrément inventés) et qu'une consommation raisonnable n'est pas nocive (il faudrait manger des dizaines de kilos de tourteaux de soja, comme le bétail, pour commencer à "profiter" des effets indésirables). Je trouve que
cet article met bien les choses au point.