Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Suzi Lee Ils ont quoi comme lits dans ta crèche ? C'est pour quand ????? Ne t'inquiète pas, quoiqu'il arrive ta petite va s'adapter super bien :happy:
Pour la fièvre, je découvre complètement (body MC voire juste en couche) puis, si ça n'a pas baissé doliprane et surveillance. Tu penses que c'est du à quoi ?

@TiteBonobo Le lait de vache est censé apporter du calcium aux enfants (sauf que ce ne serait pas le bon calcium d'où mon choix de ne pas en filer à Antonia, sans compter les animaux mais il y a une Veille pour ça) donc je remplace par LE truc bourré de calcium végétal et trop délicieux : le lait d'amande (il existe en lait infantile, ma fille prend les deux, celui pour les grands et celui pour les petits). Il y a d'autres sources bien sûr mais à mes yeux c'est une option simple, bonne et jusque là accessible financièrement. Ce n'est pas donné du tout du tout mais même pour nos micro revenus, ça va. (Le lait "normal" soluble est un peu plus économique).

_____

Ma fille est magique.
Aujourd'hui elle est restée 2h à la crèche et ça s'est hyper bien passé. Quand je suis arrivée elle lisait un livre avec une auxiliaire et d'autres enfants près de la piscine à boules (ils ont une piscine à boules - :dowant: ). Bon, c'est mon mari qui l'avait amenée et il avait laissé son goûter, que j'avais soigneusement préparé, dans le sac de la poussette, ainsi que son doudou mais elle a refusé de manger (elle le fait toujours avec les nouvelles personnes) donc c'est pas dramatique. Et son doudou... quand elle arrive avec les autres enfants elle le donne à l'un d'eux ou le laisse par terre donc idem, pas grave.
Aujourd'hui elle a fait le lion qui rugit quand on lisait un livre. Je craque :puppyeyes:

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Suzi Lee Elle n'a jamais fait de fièvre ? Elle se comporte comment ? Donne lui une dose de doliprane et essaie de la coucher en body (ou même en couche si elle dort avec toi). Ça arrive les poussées de fièvre sans qu'on sache trop pourquoi et ce n'est pas souvent grave, ça veut dire que le corps lutte contre quelque chose, ce qui est plutôt bon signe.
Elle a vu d'autres enfants récemment ? Elle sort une dent ? Autre chose ?
Si ça ne s'est pas arrangé d'ici demain matin, je serai toi j'appellerais le pédiatre mais si tu ne notes rien de particulier (gêne respiratoire ou autre) laisse passer la nuit. Enfin surtout fais toi confiance. Tu connais ton bébé mieux que personne donc écoute toi. Si tu es très inquiète appelle les urgences (tu vis où ? Les urgences pédiatriques de Robert Debré à Paris sont très biens) pour demander si tu dois y aller ou non.
:hugs: C'est difficile de voir son petit malade.

• Big up !
Réactions : allinall et Truit
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Suzi Lee Ça arrive souvent avec l'entrée en collectivité, elle construit ses défenses :happy: Si elle a passé plusieurs heures à la crèche aujourd'hui elle devait être bien fatiguée en plus donc normal qu'elle soit un peu secouée. Tu verras demain mais si elle va déjà mieux, c'est déjà cool.
Antonia s'est couchée plus tôt hier et aujourd'hui et je relie ça à la crèche aussi. Et les puer m'ont dit qu'elle allait surement commencer à être plus souvent malade mais ça, aucun enfant n'y coupe que ce soit à 3 mois, 1 an ou à 3 ans à l'entrée en maternelle.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Peache Bon courage :fleur: et tu vas voir, ça va vite passer ces 19 jours !

Merci les filles pour toutes vos réponses concernant l'écho de datation, vous êtes super :) : grâce à vous je sais à quoi m'attendre lundi !
N'empêche que c'est fou comme on est mal informé …

merci aussi à toutes les filles qui m'ont répondu concernant le régime végé / vegan.
histoire d'apporter ma pierre à l'édifice, les médecins m'ont tjs dit qu'il ne fallait pas trop manger de soja, même bio. (un produit contenant du soja MAX par jour)
Pourtant, je n'ai jamais rien lu qui allait dans ce sens.
Est-ce un avis douteux ?

Oh et sinon j'ai eu les résultats de ma PDS et
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
[/
J'ai un taux de 1032 ui/l sur le papier du labo ca donne entre 4 et 6 semaines d'aménorrhée mais je pense avoir ovulé le 31 avec des cycles d'environ 36jrs, je ne sais pas si ce taux est normal du coup

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@*looloo* :highfive:Le taux obtenu confirme la grossesse.
Ne te stresse pas sur les chiffres donnés, tu verras ça avec un professionnel de santé. Il me semble que tu as une échographie de datation bientôt donc tu en sauras vite plus :fleur:.

____
Bon ça fait deux jours que je fais des cauchemars très réalistes où je rêve que mon père meure. Je comprends pas, mais en tout cas je dors pas bien.

Sur un registre plus mignon, Mr Hama a annoncé à nos amis que seuls nos parents seront invités à nous visiter à la maternité et que le premier jour sera pour nous trois sans aucune visite :jv:.
Il m'a dit aussi de lui même que j'aurais besoin d'un tire-lait car nous avons des places pour un concert en novembre, et qu'il veut que je puisse y aller sans stresser pour le petit.

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Lunafey @Suzi Lee @BeaW merci les filles pour vos réponses !
@Line-Kitty on vis en appart et on a un chat, si ton chat ne sort pas il y a très peu de risque pour la toxo mais moi j avais quand même demander a mon mec de faire sa litière tandis que ma BM me demandait de me débarrasser de mon chat :annoyed:
@Bleue_ elle avait peu être un tout petit peu soif mais pas faim et besoin d un peu de réconfort ma fille faisait ça aussi et a un moment on en a eu marre de se lever la nuit, on a arrêter et en 2/3 nuits elle a arrêter
Pour le matin peut être qu elle pleure pour prévenir qu elle est réveiller car elle ne sait pas encore faire autrement , nous ici elle gazouille et raconte ça vie, comme ça on sait qu'elle est réveiller
@Peache :hugs:

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Post ouin-ouin.

Journée sans.

Mal dormis, encore le chat qui a foutu le bordel, le chien qui lechait son trouduc avec love (dans la pièce d'à côté mais bonjour le bruit de ventouse) et mes sueurs nocturne (trempées qui pue).
Non, vraiment, nuit pourrie.
J'ai des douleurs légères type règles en prime.

J'en ai marre. Je veux pondre.

@Line-Kitty : je te conseille aussi l'appli "alimentation grossesse" (pratique à dégainer en repas de famille entre autre). Elle me sert bien ! Ça répertorie les aliments à risque toxo/listériose entre autres sur différents degrés (ok, attention, interdit) avec des conseils de prépa quand il faut faire attention.

J'ai un chat aussi et no soucis : c'est Mr qui gère la litière (et j'ai lu que pour choper la toxo, entre autre, il fallait être contaminée par les excréments d'un chat contaminé qui traînaient dans la litière depuis au moins 24h).

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes