Le topic des parents et futurs parents

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Bleue_ Ce que je vais te dire ne va peut être pas te rassurer (bon, même si je suis d'accord avec @Marie Obrigada dans ce qu'elle te dit !), je suis moi-même une maman très vite inquiète... Regarde, ma fille a bien cinq ans à l'heure actuelle, elle a une maladie qui est bénigne chez nous, la varicelle, et je suis malgré tout morte d’inquiétude parce que je la vois dormir beaucoup, à peine bouger de notre canapé, elle boit peu alors qu'elle est brûlante de fièvre et qu'elle est pas en forme...
On réagit toutes (et tous, n'oublions quand même pas les papas !) différemment. Je pense que même si ta puce est petite, tu veux faire au mieux, et fais comme moi, dis le mantra que tu es une SUPER MAMAAAAAAAN. UNE MAMAN QUI DECHIIIIIIIIIIIIRE !!
Plus sérieusement, tu fais au mieux, comme chacune d'entre nous.
Mais je BU malgré tout @Marie Obrigada car même si je pense comme elle (mais vis à vis de moi), on a du mal à ne pas s'inquiéter ! :cretin:

Je récapépette : ON EST DES MAMANS QUI DECHIIIIIIIIRENT !!! (et les papa aussi, car mon homme gère mieux que moi au final cette maladie que moi pour ma pipoune.... :/)

Edit @Alysa : comme @Bleue_ et @Effy* j'ai commencé la liste à 4 mois. Je l'ai publié que récemment, et encore, ce n'est *que* celle créée sur Vert Baudet. J'en ai d'autres ici et là, mais je donne directement de mano à mano la liste, plutôt que celle sur Internet, mais c'est parce que toute ma famille quasi est à mes côtés... (côté kilométrage s'entend.)
Après, je fais comme Effy*, j'ai fait du ménage au fur et à mesure, selon ce que j'ai acheté, ou trouvé nécessaire (ou pas) selon les mois qui passent.

• Big up !
Réactions : Effy*, Aela. et Bleue_
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
@Steffie, bienvenue au club pour le goût métalleux dans la bouche, c'est trop relou (par contre, moi ce n'est apparu qu'au 3è trimestre) :cretin:

@Peache, prends bien soin de toi, bonne continuation, même si je trouve dommage que tu partes car j'aimais bien te lire :fleur:

----
Journée super productive aujourd'hui :cheer:
Ce matin, nous avons récupéré sur Le bon coin une écharpe Sling qui n'a jamais servi (30 euros), un Ergobaby et des sandales de la part de ma belle-sœur, et cet après-midi brocante avec comme achats : un tapis d'éveil Doudou et compagnie, un truc pour accrocher à la poussette avec des figurines qui pendent (je ne sais pas du tout comment ça s'appelle :yawn:) Toyzorus et un transat Chicco, le tout pour 25 euros :paillettes:

Je suis épuisée mais trop contente de nos affaires :happy:

Sinon, il va falloir que je m’intéresse sérieusement au coussin d'allaitement, par contre je suis déçue de voir qu'il en existe pas mal à microbilles, donc assez mous alors que moi j'en cherche un rigide (et si possible, bio :cretin:)...
Des conseils ? Des expériences ?

Bonne soirée :fleur:

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Oh @Lili-May ça me fait super plaisir pour toi !! J'espère que ça sera que du tout bon cette fois !

Sinon.... Le doliprane, l'ami des mamans !! :rockon: (ma fille qui a bien mangé ce soir et qui est comme d'habitude, c'est quand même :top:).

• Big up !
Réactions : Lili-May et Kitty Kat
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Lili-May Félicitations!

--
Visite de la belle famille en entier aujourd'hui pour les présentations officielles de bébé.
9u4jd.gif

Plein de monde, plein d'agitation et Mademoiselle a passé son temps à dormir haha
Ils ont donc pensé qu'elle était super tranquille (alors que là elle hurle si son père la pose)
Sortie en écharpe au resto, la petite n'a pas bougé. Elle est vraiment tranquille portée.
Ceci dit heureusement qu'ils passaient en coup de vent parce que ça m'a vidée.

Sinon je pense que la petite commence à faire des coliques, j'espère que non, mais vu comment elle hurle depuis quelques jours je suppose que quelque chose se trame. Ou alors elle a besoin de s'exprimer :hesite:
Mais comme elle grimace en dormant, je suppose qu'elle a un truc qui la gêne...

Bon on utilise vraiment pas le sling, on a adopté l'écharpe. Du coup je pense le vendre :hesite:
Ca me fait chier parce que 70€ quand même :ninja:
Ca intéresse quelqu'un un sling PESN tout neuf utilisé une seule fois? Sinon il part sur ebay ou leboncoin :lunette:

Dernière édition :
25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
mon poussin pousse des hurlements pendant la nuit et se reveille en pleurant. Il me le fait un peu moins ces derniers temps.

Pour la chaise haute, j'habite en nouvelle calédonie et je suis moyen fournie pour les magasins de puericulture.
Mais y'a une bébé 9! Je vais aller voir.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je l'ai changée pas moins de 6 fois cette nuit. Elle pleure parce qu'elle a fait pipi (donc je la change), puis elle veut manger, puis elle fait caca. :goth: Et là je viens de la changer et le temps de la tétée, elle a refait pipi. :goth: Et son papa a un rhume alors il a décidé de dormir dans la mezzanine "pour pas la contaminer". Bah j'espère au moins qu'il a bien dormi. :stare:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes