Le topic des parents et futurs parents

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Pardon pour le doublon

@Line-Kitty : continue de papouiller sans crainte ton animal :) il va mal le vivre si tu le mets de côté (une amie l'a fait et il etait assez jaloux envers le bébé par la suite, pas non plus agressif mais il est redevenu pas propre, marquait la chambre du petit, n'acceptait plus les papouilles, ETC...). Et ici il est vraiment devenu au fur et à mesure mon petit compagnon de sieste et de câlins (il squatte même la baignoire quand je prends un bain).
Étonnamment j'ai l'impression qu'il se fait plus collant/chaton depuis que j'ai un gros bidon.
Je lui fais découvrir la chambre du petit quand j'y suis (comme ça pas de jalousie et il n'y va pas de lui même en notre absence).

Le chien est cool aussi mais n'a pas accès aux chambre, fait 27kg et est assez brute (même si pareil il ne sait plus comment trop m'aborder depuis quelques temps, il sait qu'il ne faut pas sauter, être calme mais gère mal sa joie quand même). Gros bébé. Et puis c'est le dog de Doudou alors que le chat c'est mon chat de base.

Et j'avoue savourer d'être au lit comme une vieille avec mon infusion, mon chat ronron (les ronrons ça fait trop du bien) et mon livre le soir.:drama:

Dernière édition :
25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
Comment vous avez choisi votre chaise haute?
Je cherche quelque chose qui ne me prends pas trop de place (j'ai un tout pitit appart), qui se lave bien, tiens pas trop chaud , se lave bien et qui me permettra de faire la DME.
Est ce que les réhausseurs ça le fait aussi avec un petit bébé?
J'aimerai quelque chose d'évolutif, qui peu se tranformer en autre chose plus tard.

Et bien sur qui ne me coute pas un bras.
Après, on est pas très bien servi niveau magasin ici. Je doit regarder quoi pour bien choisir?

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Line-Kitty J'ai deux chats et un furet, c'est moi qui m'occupe des caisses, je me lave les mains après avoir changé mais aucun ne sort. Alors je vais te dire... Je croyais être immu (on m'a sorti que je l'étais pour ma fille !), je ne le suis pas, c'est pas pour autant que je vais plus attention que ça. (et j'ai des griffures en veux-tu en voila...)
M'enfin bon, le mieux c'est d'être prudente, mais pas paranoïaque non plus, sinon t'as pas fini :/
Edit: d'ailleurs, depuis que je suis enceinte, ma sphynx m'évite comme la peste (allez comprendre !) et ma maine-coon (qui est en fait à mon homme et EXCLUSIVE à mon homme en général...) me colle comme de la glue. Je vous aime, mes chats, mais mollo quand même ! :cretin:

• Big up !
Réactions : Line-Kitty
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@JessyCat : J'ai acheté sur leboncoin le transat up & down de Beaba, comme il peut se mettre "en hauteur", il me servira pour le tout début de la diversification je pense. Ensuite sur notre liste de naissance, j'ai demandé la chaise évolutive multidine que l'on trouve notamment chez Oxybul pour 100euros. Elle a l'air d'être dans tes critères, sauf peut être pour le manque de place.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Comment vous avez choisi votre chaise haute?
Je cherche quelque chose qui ne me prends pas trop de place (j'ai un tout pitit appart), qui se lave bien, tiens pas trop chaud , se lave bien et qui me permettra de faire la DME.
Est ce que les réhausseurs ça le fait aussi avec un petit bébé?
J'aimerai quelque chose d'évolutif, qui peu se tranformer en autre chose plus tard.

Et bien sur qui ne me coute pas un bras.
Après, on est pas très bien servi niveau magasin ici. Je doit regarder quoi pour bien choisir?
On a eu la safety first, pour 65 € sur b*b* walz. Pour la place je ne sais pas si ça répond à tes critères, mais parfait pour la DME comme les purées, évolutive, jolie, prix raisonnable, etc.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Bleue_ : Je sais qu'on ne se refait pas, chacun son tempérament, mais à mon avis tu t'en fais un peu trop. Si elle pleure/chouine/gazouille ce n'est pas forcément que ça ne va pas ou en tout cas pas qu'un critère objectif de bien-être ne va pas.
Je pense qu'il est tout à fait probable qu'elle pleure un peu pour "passer le temps" ou en tout cas parce qu'elle est réveillée et que c'est une activité parmi d'autres. Elle n'appelle pas forcément à l'aide et si tu sens que ça va, c'est toi qui voit au bout de combien de temps tu souhaites intervenir et de quelle façon. Tu n'as pas à te justifier ou à te culpabiliser d'attendre un peu ou au contraire de donner une tétée direct.

Personnellement je préfère donner une tétée tout de suite pour éviter qu'elle se réveille trop et que ça dure trop longtemps. Je me souviens d'une fois ou 2 tétées n'ont pas suffit, au bout d'une heure mon mari est venu voir. Elle avait fait caca et je n'avais pas pensé un seul instant à vérifier sa couche parce que nous avons assez vite arrêter de la faire la nuit. Cela peut arriver. Ce n'est pas pour autant que je vais en déduire que toutes les nuits si elle se réveille elle a besoin d'être changée... Faut pas tout remettre en cause pour une exception.

Globalement je ne sais pas si je suis naïve, inconsciente ou juste zen mais j'ai une grossesse zen et je ne me fais pas trop de bile pour ma fille. Pour l'instant je ne me retrouve pas trop dans le discours "être enceinte/mère c'est être toujours inquiète" et dans un sens tant mieux parce que j'ai quand même une confiance en moi très riquiqui.

8 Janvier 2014
253
565
2 964
Réhausseur de chaise pour nous, en plastique, facile à laver. J'avais pas du tout envie de m'encombrer avec une chaise haute. Ca convient très bien, quand il était tout petit on le faisait manger dans son transat et quand il a commencé à être vraiment à l'aise assis, on est passé au réhausseur.

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
nous chaise haute verbaudet (mais au final pas si terrible que ça, à voir si on change pour le prochain). par contre depuis ses 18 mois elle est sur un rehausseur babysun multi position (5 euros en brocante) et elle kiffe

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
après les yeux secs, j'ai un autre symptôme chelou de grossesse : un goût de métal dans la bouche. :eh:
pas terrible mais je préfère ça qu'avoir des nausées.

mardi prochain j'ai une écho des 9SA pour écouter le coeur.

Je commence à prendre du bide, effectivement la seconde grossesse se voit mieux que la première... vivement le mois prochain que je puisse l'annoncer. la belle mère de mon copain se doute de qq chose apparemment.

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@JessyCat rehausseur ici aussi. C est ce qu avait ma mère pour mon neveu, elle en a acheter un second pour notre fille et du coup j ai racheter la même pour ici et pour chez mes BP. Donc je ne me rappelle plus la marque de celui de la mère mais on le trouve à Leclerc et Carrefour et le notre il vient de Leclerc et c est un badabulle. Il fait rechausseur puis petite chaise pour quand elle serra plus grande

• Big up !
Réactions : JessyCat
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Alysa : idem que @Bleue_ , je l'ai commencé très tôt mais c'était aussi une liste pense-bête qui me servait à lister tout ce dont on voulait, tout ce dont on avait envie et qui a été modifié pendant de longs mois en fonction de nos achats, de nos recherches qui s'étaient précisés etc...

• Big up !
Réactions : Anésia, Aela. et Hama

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes