Le topic des parents et futurs parents

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Haha elles sont cool vos traditions @catatonia et @Bleue_ :d

@catatonia pas vraiment :erf: là quand je suis arrivée il hurlait et les auxiliaires n'arrivaient pas du tout à le calmer (ça faisait 10-15 minutes), il réagit très fort à la séparation a priori. Elles m'ont demandé d'apporter un vêtement avec mon odeur demain car le doudou et la peluche que j'avais apportés ne lui font rien du tout.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Bleue_ elles m'ont dit que c'était fréquent vers 8-9 mois car il y a une angoisse de la séparation à cet âge-là (mais dès que le parent s'en va, alors que là mon fils ne réagit pas quand je le laisse mais après), mais ça dépend des bébés je suppose. J'ai l'impression que pour les deux autres bébés qui sont arrivés ça s'est bien passé, et ils sont du même âge. Là après avoir bu son biberon mon bébé les a fixées attentivement et il s'est énervé :erf: j'essaie de rester positive, je lui parle beaucoup et lui explique que ce sont elles qui vont s'occuper de lui en mon absence mais je sens que ça va être compliqué...

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Cet aprem, je bossais pas (merci la convention collective qui me permet de poser une demi journée par semaine)(je la prend quand j'ai un rdv), j'avais rdv avec ma sage femme.
Rdv au top, elle est à l'heure et à l'écoute. Elle me demande si elle peut m'examiner (:cupidon:). Une des pistes pour expliquer pourquoi j'ai toujours pas de bidou, c'est que j'ai l'utérus retroversé, du coup le lamantin s'est plutôt installé vers l'arrière. Il basculera quand il aura envie.

Je lui ai demandé comment qu'on fait pour faire inscrire son chiard à la crèche. Vu que le lamantin est prévu pour fin mars, ça veut dire qu'il faudra trouver un mode de garde pour début juin, donc que la crèche, c'est mort avant septembre. Elle m'a filé le numéro du relais des assistantes maternelles (c'est pas super intéressant, je sais, mais moi j'ai galéré à trouver des infos alors je lâche ça ici au cas où ça serve), c'est apparemment une permanence qui recense toutes les nounou du secteur. Pratique.
Je suis passée à la permanence municipale petite enfance pour la crèche.
Je vous refais le dialogue, c'était magique:
- C'est pour quoi ?
- Ce serait pour retirer un dossier pour une inscription en crèche
- Y'a pas de dossier. Faut venir avec un justificatif de domicile de moins de trois mois.
- D'accord. Est-ce que vous auriez une brochure sur les différentes crèches de la commune ?
- il me faut un justificatif de domicile de moins de trois mois.
- Mais vous ne pouvez pas déjà m'expliquer comment ça fonctionne pour les attributions ?
- Je vous expliquerai quand vous aurez un justificatif de domicile de moins de trois mois.

Bon, du coup je suis repartie avant de la tuer, j'ai pas envie d'accoucher en prison. J'appellerai le relais des assistantes maternelles demain. Je vais sagement m'en tenir à une pulsion d'eventration par jour.

Edit: l'homme a regardé les horaires des crèches. A première vue, c'est parfait si tu n'as pas besoin de faire garder ton môme. Aucune crèche n'est ouverte toute la semaine, il y a toujours une journée ou une demi journée off. Et il faut récupérer le môme de 12h à 14h. C'est ptêt moi qui ait un problème, mais ça me semble assez peu compatible avec un boulot à plein temps...

:cupidon:Merci l'appli pour les smiley sans rapport avec la choucroute.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Sassinak : Je reviens d'un rdv au RAM justement, j'ai été très bien reçu, et l'éducatrice m'a expliqué plein de choses, notamment sur les contrats et le calcul du salaire des assistantes maternelles, j'y vois plus clair !
Sinon les horaires que tu décris pour les structures de garde correspondent plus à un fonctionnement de halte-garderie, une "vraie" crèche doit pouvoir accueillir les enfants toute la journée, sans pause méridienne.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@BeaW @Bleue_ Pour le dodo sur le canapé c'est juste que comme on est toujours dans un studio on a un lit en mezzanine, et je suis très maladroite du coup j'ai pas envie de prendre l'échelle avec la petite :ninja:
Pour la colère je sais pas trop à quoi c'est dû, ça fait plusieurs jours qu'elle est très agitée et qu'elle pleure le soir/la nuit. Mais bon, pas tant que ça, on arrive quand même à dormir.

Maaaaaaaaais pour le studio ça devrait pas durer, l'Amoureux a fait une offre sur une maison que nous avons visité la semaine dernière. On devrait avoir la réponse vendredi. On croise les doigts!

@Breiz C'est assez intéressant, la nature est bien faite!

@Poulpia Heureusement que tous les bébés qui cododotent ne meurent pas! Et elle est trop choupie ta fille avec de la terre plein le visage :P

---

Bobinette fait une poussée de boutons sur le visage, on dirait une ado :coiffe:
C'est assez laid d'ailleurs.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes