Cet aprem, je bossais pas (merci la convention collective qui me permet de poser une demi journée par semaine)(je la prend quand j'ai un rdv), j'avais rdv avec ma sage femme.
Rdv au top, elle est à l'heure et à l'écoute. Elle me demande si elle peut m'examiner (
). Une des pistes pour expliquer pourquoi j'ai toujours pas de bidou, c'est que j'ai l'utérus retroversé, du coup le lamantin s'est plutôt installé vers l'arrière. Il basculera quand il aura envie.
Je lui ai demandé comment qu'on fait pour faire inscrire son chiard à la crèche. Vu que le lamantin est prévu pour fin mars, ça veut dire qu'il faudra trouver un mode de garde pour début juin, donc que la crèche, c'est mort avant septembre. Elle m'a filé le numéro du relais des assistantes maternelles (c'est pas super intéressant, je sais, mais moi j'ai galéré à trouver des infos alors je lâche ça ici au cas où ça serve), c'est apparemment une permanence qui recense toutes les nounou du secteur. Pratique.
Je suis passée à la permanence municipale petite enfance pour la crèche.
Je vous refais le dialogue, c'était magique:
- C'est pour quoi ?
- Ce serait pour retirer un dossier pour une inscription en crèche
- Y'a pas de dossier. Faut venir avec un justificatif de domicile de moins de trois mois.
- D'accord. Est-ce que vous auriez une brochure sur les différentes crèches de la commune ?
- il me faut un justificatif de domicile de moins de trois mois.
- Mais vous ne pouvez pas déjà m'expliquer comment ça fonctionne pour les attributions ?
- Je vous expliquerai quand vous aurez un justificatif de domicile de moins de trois mois.
Bon, du coup je suis repartie avant de la tuer, j'ai pas envie d'accoucher en prison. J'appellerai le relais des assistantes maternelles demain. Je vais sagement m'en tenir à une pulsion d'eventration par jour.
Edit: l'homme a regardé les horaires des crèches. A première vue, c'est parfait si tu n'as pas besoin de faire garder ton môme. Aucune crèche n'est ouverte toute la semaine, il y a toujours une journée ou une demi journée off. Et il faut récupérer le môme de 12h à 14h. C'est ptêt moi qui ait un problème, mais ça me semble assez peu compatible avec un boulot à plein temps...
Merci l'appli pour les smiley sans rapport avec la choucroute.