Le topic des parents et futurs parents

@Line-Kitty tu vas forcément trouver quelqu'un de sympa, ne désespère pas !

Sinon j'ai une question alakon pour les habituées de l'allaitement maternel : est-ce que quelque chose dans mon alimentation peut détraquer le bide de mon bébé ET le mien en même temps ? Pour le mien j'accuserais bien l'Hépar (j'en bois pas du tout, je bloque, mais si j'en bois un litre, c'est peu être un peu trop en ce moment...) mais du coup est-ce que ça peut aussi donner une légère diarrhée à mon bébé ? Sinon j'accusais ses dents mais là j'ai plus l'impression que depuis hier soir, c'est son ventre qui la dérange...

• Big up !
Réactions : Truit et Line-Kitty
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Line-Kitty Comme les autres l'ont déjà dit, je ne peux que te conseiller de ne pas retourner chez cette gynéco qui n'a pas su te rassurer. Et zéro pointé de ne même pas avoir tenté une endo-vaginale :scream:.

Alors que oui à ton stade, on peut ne rien voir sans que ce soit alarmant.
Ce qui pourrait te rassurer c'est de refaire un dosage des hormones de grossesses (béta-hCG) pour vérifier que le taux est bien en augmentation.

Et surtout ne te laisse pas "malmener" par les professionnels de santé sous prétexte que le futur bébé lui va bien, ton bien-être à toi aussi est important, surtout que tu vas vraiment avoir besoin de soutien pendant 9 mois. Avoir des professionnels à l'écoute pendant son suivi de grossesse ça change tout !

@Effy* Courage pour les derniers jours :hugs:.

___
J'ai des frissons depuis ce matin et j'arrive pas à me réchauffer, j'ai peur d'avoir pris froid :erf:. Donc là douche chaude, tisane
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, et en avant parce que j'ai des trucs de prévu à la base cet après midi :supermad:.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Line-Kitty : Purée, je crois que j'ai eu la même echographiste que toi :P A la 2ème, je me suis faites engueuler car j'étais allée aux toilettes juste avant la séance (impossible de me retenir plus longtemps) et que du coup elle avait été obligé de faire une echo endovaginale en plus, ce qui lui a pris 4 minutes top chrono... Et vu le dépassement d'honoraires qu'elle faisait, je trouvais que c'était la moindre des choses ! Bref, la 3ème écho, je l'ai faites ailleurs !

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Line-Kitty :calin:t'as pas trop de chance avec les praticiens que tu as testé... Allez, on dit que c'est parce que tu es nouvelle dans ta ville et qu'il faut toujours tâtonner au début. On dit aussi que tu vas changer et trouver un échographe chouette. On y croit parce que c'est vrai !:supermad:

@Breiz "on sait pas quand on l'a conçu parce qu'on fait l'amour plusieurs fois par jour" -> mais je valide TELLEMENT cette réponse :yawn:

@Hama la grossesse, ce moment merveilleux de la vie où on retourne au moyen âge pour se soigner :cretin: bon rétablissement !

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Aleynia Vive le cododooooooooo :supermad:
Plus sérieusement, effectivement, on a le sommeil plus léger quand on dort avec son bébé. Pourquoi ne pas te caler avec elle dans le lit plutôt que sur le canapé ? (Je dis ça mais j'ai déjà fait ça avec ma puce, et je ne compte pas le nombre de fois où on s'est endormi dans le fauteuil). En tout cas plein de courage. Tu as une idée du pourquoi de cette grosse colère nocturne ?

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Poulpia Mon mari a filmé mon accouchement. Parfois je me dis "il a pas vraiment été avec moi, etc." mais si c'est fait par quelqu'un d'autre ça évite déjà ce sentiment (qui n'est "pas si pire"). Je suis contente d'avoir une photo de moi juste après l'arrivée de ma fille. Après effectivement... qui ?

@Suzi Lee :hugs:Oui, ça passe. Ça revient parfois mais on apprend à profiter de ces moments là. En plus à l'âge de ta fille, ils en profitent un max ! La collectivité c'est tout de même trop cool ! Courage :fleur:

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Line-Kitty : honnêtement je suis choquée qu'elle n'ai pas fait une endo-vaginale :oo:

J'étais à 7SA+6 quand j'ai passé l'écho de data et on voyait vachement bien, j'avais même entendu le coeur (Après je suis peut-être chanceuse car c'était tôt quand même). Donc je trouve qu'elle a un peu abusé et expédié la chose...

J'ai eu une autre endo-vag pour la data et aussi pour le premier trimestre (poussin mal placé et pas très très coopératif).

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Line-Kitty j'espère que tu trouveras rapidement un médecin davantage à ton écoute ! :hugs:

@Mélusine. c'est toujours délicat de comparer des bébés qui ont le même âge, chaque enfant se développe à son propre rythme ;)

Boooon je crois que désormais, si on part plusieurs heures ou pour une bonne partie de la journée, mon bébé n'accepte plus d'être porté tout le temps, pendant nos promenades ce week-end y a eu plein de moments où on l'avait dans les bras parce qu'il ne voulait plus être dans l'écharpe ou le porte bébé. Heureusement qu'il faisait beau et chaud ! donc je sens qu'il va falloir qu'on sorte avec la poussette en plus maintenant... C'est tellement pas pratique :gonk:

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Line-Kitty : complètement ! Et puis c'est quoi ça : "peut-être" ?! Ça ne veut rien dire ! :scream:

Rien de grave quand je dis mal positionné ! En fait j'ai un vrai petit monstre dans le ventre et impossible au moment de cette premiere echo d'avoir la clarté nuccale par la voie "classique" tellement il se tortillait dans tous les sens donc endo-vaginale avec quelqu'un en plus pour appuyer sur mon bidon pour le coincer mon hyperactif le temps des clichés (j'ai d'ailleurs systématiquement le droit à la mention "conditions de l'examen médiocres" à chaque échographie :gonk: tellement il passe son temps à gigoter...)
Mais non, j'ai un beau, gros et grand petit garçon qui a hâte de sortir de sortir de là (mes côtes aussi sont pressées d'ailleurs... :langue:)

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Line-Kitty : moi aussi on appuyait bien ! Je pense que ça les enquiquine peut-être mais sans plus ;-) entre le liquide, le placenta, l'utérus, notre peau, nos muscles , petit gras etc... qui les protège ils n'ont pas mal. En vrai ça les coince et c'est plus ça qu'il n'aiment pas je crois bien !

En attendant un autre RDV tu peux faire une deuxième PDS pour vérifier que ton taux augmente bien (en debut de grossesse ça double tous les jours si je ne dis pas de bêtises) ;-) je sais qu'être dans le doute c'est stressant.

• Big up !
Réactions : Hama
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
J'ai eu un monitoring l'autre jour, et bébé n'arrêtait pas de bouger, donc pour repérer le coeur, c'était pas top :d

J'ai fini par me faire enguirlander (en plaisantant, mais quand même :) ) par la SF qui perdait son temps à trouver le petit coeur du bébé.

Du coup le traçé du monitoring était tout pourri, heureusement que c'était juste pour voir si bébé allait bien, parcqu'il y avait des interruptions toutes les cinq minutes, en plus le bébé hoquetait, et bougeait tout le temps donc ça brouillait le signal :d

• Big up !
Réactions : Bleue_ et Luna-Frog

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Suzi Lee ah ben justement mon bébé a 5 mois ! Avec un peu de chance c'est juste une phase alors.

@Bleue_ fin août il pesait 5kg7 de mémoire. Je n'ai jamais eu mal au dos en le portant et je l'ai souvent porté sur de longues périodes (et avec un sac à dos les fois où nous sommes partis en vacances), ça ne me gêne pas du tout pour le moment.

Pendant ma grossesse ma petite tradition c'était de m'acheter une viennoiserie après les prises de sang. Là je fais pareil quand je laisse mon fils seul à la crèche pour l'adaptation. Je ne suis pas prête de perdre les deux derniers kilos de grossesse :coiffe:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes