Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Merci @Mélusine. @Bleue_ @catatonia pour vos réponses sur les ongles du petit-cochon :cretin: J'ai vu que certains se "déchirent" effectivement, mais j'arrive pas à les attraper (je pensais pas avoir de gros doigts, et puis j'ai eu un bébé :lol:) et j'ai peur aussi que ça arrache tout (qui parle de peur irrationnelle ? pas du tout voyons).

--
Dans la catégorie "Les gens :rolleyes:", j'ai bien aimé la remarque "Elle a une tête de garçon ! Ce sera sûrement un garçon manqué. :nod:" (Mais what ? :eh:). Et après "T'as le ventre rond/pointu, je suis sûre que ce sera une fille/un garçon", maintenant j'ai droit à "Ah le haut du visage c'est vraiment toi, et le bas c'est vraiment son papa !" et le lendemain, quelqu'un d'autre "Ah oui vraiment le haut du visage c'est trop son père alors que la bouche on reconnaît vraiment la tienne !".
Les gens me laissent perplexe.
 
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Pinceau_ Les gens, hein... :rolleyes:
Dans le même genre, mon neveu (celui qui vient de naître, je précise vu que j'en ai 3 et un quatrième à venir:troll:), c'est tout le portrait de son grand frère quand il est né. Donc le portrait craché de leur maman. Sauf qu'il a le nez de son papa... On a sorti à ma BS que son fils ressemblait comme deux gouttes d'eau à mon frère bébé... Euh non absolument pas, mais c'est pas grave. :rolleyes: Les gens, j'vous jure...
Et hier j'ai eu droit à un "mais vous en êtes à combien ?" "J'entame le 7ème mois demain" "Vous allez avoir un bébé minuscule !" "Oui si on veut, lors de l'écho du 2nd trimestre, il faisait 28 cm.... :rolleyes:" "Ah, c'est une petite fille ? Votre ventre est tellement rond et tout en avant !" "...."
 
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
A propos des gens, je me suis fait pourrir par la soeur de belle maman dimanche, parce que c'est n'importe quoi que je mange pas de charcuterie, elle a jamais entendu ça de sa vie, c'est complètement stupide.
Oui oui oui. Je serai pas contre une petite rondelle de saucisson industriel de temps en temps, mais si ça rassure mon amoureux que j'évite, qu'est-ce que ça peut lui faire ? :dunno:
Oui, mon chéri qui n'est jamais inquiet pour rien est pas tranquille sur pas mal de trucs relatifs à ma grossesse comme la charcuterie, le poisson cru et les fromages qui ont un risque côté listériose. Comme d'un autre côté, il est vraiment super avec moi, j'ai décidé en concertation avec moi même que je ferai l'effort d'éradiquer tout ça. Après tout, si ça le tranquillise, y'a pire comme privation.
 
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
Dites les filles, j'ai vu le site web d'une crèche privée hier, et ils prennent en compte une possible participation de l'employeur.

Je ne savais pas du tout que l'employeur pouvait participer aux frais de garde de l'enfant... Mais sous quelles conditions ?
Vous avez déjà croisé ce cas de figure vous ?

Ce sont des crèches d'entreprise.
Ton employeur achète des places en crèches et toi tu payes la crèche comme si c'était une crèche municipale.
C'est à ton employeur de faire d'abord la démarche.
 
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@BeaW Merci ! J'adore ce film et tout ce qui l'entoure. (et puis Stitch, quoi !!)
Pour la phrase, j'ai décidé de dessiner et colorier moi-même un p'tit Stitch avec la phrase Ohana, et la mettre dans la chambre de mes enfants. C'est quelque chose de fort, je pense... Puis cette phrase ! <3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Sassinak Moi c'est le fait que je ne boive pas d'alcool qui met dans tous les états... déjà j'aime pas ça, alors bon XD Mais cet été, j'avoue que j'aurai été ravie pour un panaché ou même une bière T.T Mais j'ai tenue bon !!
Pour la charcuterie, bof, et pour tout ce qui est poisson cru.... je congèle tout d'abord.
Quand au lait cru... Je reconnais humblement que là dessus, je ne suis pas ce qu'il faudrait, j'ai des purées d'envie de comté, ce qui n'arrange rien, comme j'avais déjà dis quelques pages auparavant.

Edit : @Bleue_ Non mais ta belle-mère, hein... :boxing::drama: (ça veut tout dire ! ^^)
 
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Kierane Oh oui, une bière blanche bien fraîche avec un trait de jus de citron un jour où il fait 40 degrés.:bave: Bah, on fera ça l'été prochain!
Et puis franchement, pour le reste.. Je sais plus qui disait qu'on a plus de chances d'avoir un accident de voiture que de choper la listériose. ça veut pas dire qu'il faut pas faire un minimum attention, bien sûr.

@Bleue_ Belle Maman est décidément une femme charmante. Par contre, ton mari a réellement l'air d'être adorable. C'est prévenant de ne pas boire pour pas te tenter :)


:langue::langue: Lutin d'appli et de gros doigts
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bleue_ Décidément ta belle-mère est grave !!!... :rolleyes: (Oui on le savait mais là je suis sur le cul, c'est mimi que ton mari ait été solidaire de ton triste sort..!) Ahah ça me fait penser, il y a deux ou trois jours j'ai fini un verre de vin de mon copain (qui lui ne s'est pas privé pour moi hein :drama: :lol:), oh là là le regard de la nounou ! :rolleyes: C'était même pas une demi-gorgée en plus, et puis je venais de faire téter le bébé donc bon...
Ça me manque grave l'alcool, mais je me sentirais encore trop coupable d'en boire "vraiment" pour l'instant. :erf: (Mais un client belge m'a gentiment offert une bière de chez lui, en mode "c'est pour le lait ! :winky:" elle finira bien par y passer.. :frotte:)

--
Ma fifille est officiellement inscrite à l'état civil malgache ! :supermad: Par contre pas de livret de famille car on n'est pas mariés. Jeudi, consulat. :supermad:
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Poulpia J'y connais rien en terme-s de col mais si ça a bougé c'est pas forcément bon signe. J'effacerai mon message si tu le souhaites mais j'avoue que même si je m'efforce de te comprendre, de garder en tête que tu as ta fille qui est très active et ton mec qui n'en fous pas une, je suis parfois un peu choquée quand je te lis. Pas que je pense que tu fasses du mal au bébé ou quoi, je suis bizarrement convaincue qu'il va rester au chaud suffisamment longtemps pour sortir en pleine forme, mais... prends soin de toi ! Repose toi. Laisse la vaisselle s'accumuler ou achète (fais acheter) de la vaisselle en plastique (ou mieux, en carton recyclé/able). Ne fais pas à manger. Le ménage peut attendre et... malheureusement les sorties aussi.

@lilydouce :calin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes