Le topic des parents et futurs parents

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Zym :hugs:

@Poulpia ménage-toi au max et repose-toi bien :fleur:

@Bleue_ je trouve aussi qu'il y a peu de lait dans ce "menu type", c'est quand même censé être le principal aliment d'un petit bébé non ? Dans le guide de l'Inpes ils parlent de minimum 500 ml de lait/jour pour un bébé de 6 mois, et ils disent que c'est vers 8 mois qu'un bébé aura quatre repas/jour dont deux diversitiés et deux avec du lait (en sachant cependant qu'ils conseillent de débuter la diversification à 6 mois).

L'heure de séparation à la crèche s'est mieux passée aujourd'hui, mon fils a pleuré quand il a vu que je partais mais l'auxiliaire lui a donné immédiatement le vêtement que j'avais apporté et ça l'a calmé ! Mon haut de pyjama séjourne donc actuellement à la crèche :shifty: (elle m'avait demandé d'apporter un vêtement avec mon odeur et j'ai rien trouvé d'autre, je n'ai pas porté de foulard depuis longtemps vu la saison, donc c'est ce qui m'a semblé le mieux...) du coup je me demande comment faire pour qu'un autre tissu ou doudou prenne mon odeur, je vais essayer de caler un petit lange ou un doudou dans mon soutien-gorge/sous mon tee-shirt demain je crois (j'ai dormi avec le "doudou" qu'il a dans son lit mais à la crèche ça ne l'a pas du tout calmé, ça n'est pas suffisant a priori).

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Bleue_ Et bé ! On mange bien par chez vous :d Ta puce mange plus que la mienne ! Je trouve aussi que ça fait peu de lait par contre. Antonia vient tout juste de supprimer la tétée/biberon de 16h et à la crèche on remplace le produit laitier (proscrit chez nous) par du lait d'amande pour le calcium malgré tout. Elle prend toujours du lait vers 10h le matin en plus du lait au réveil et au coucher. Et elle tète toujours vers 18h. Et la nuit. Je pense pas être un exemple du tout (à mon sens elle pourrait avoir juste matin et soir), c'est juste pour te donner une idée et pour te dire de faire comme tu le sens. Ici on a commencé 4 repas diversifiés vers 9 mois.
Au goûter : une banane + 1/2 pomme ???? + 1 biscuit ???????? Si elle mange déjà une banane en entier, c'est énorme (et ça cale) :oo: C'est un goûter d'adulte ça, non ?

@Mae C'est cool que ça se soit mieux passé aujourd'hui :happy:

----

Je sais pas ce que j'ai/ce qu'elle a en ce moment mais quand je la regarde je la trouve tellement belle que j'ai envie de pleurer. Elle est trop gentille, elle partage, elle rigole, elle fait des câlins, et en même temps elle est assez indépendante. Elle fait le lion et le petit chien, elle essaie de faire le cochon (mais elle a pas encore LA technique), elle remplit ses récipients avec la pomme de douche, elle chante et on sent qu'elle essaie d'imiter nos mots.
Ma bébé... :puppyeyes:

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@BeaW
Moi aussi mon fils m'émeut parfois
Je me dis que j'ai de la chance de ne pas bosser et de pouvoir le voir grandir chaque jour
(J'ai quand-même énormément apprécié sa soirée chez la grand mère; le fait de pouvoir souffler et de penser a autre chose que lui, m'inquièter de son bien être )
@Priestess of Mars - alors oui a Rome on fait comme les romains mais tu as le droit de mettre le ola si t'en as marre

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Bleue_ : Même avis que les autres pour la journée type :) Ici c'est :
- au réveil et / ou à 8h : tétée + 1/2 biscuits petit déj si réveillée pendant mon petit déj
- 12h15 : tétée puis purée (environ 50 "mL" d'après le pot mais cette semaine on augmente la dose) et/ou 1/4 de banane ou 1/2 biscuit
- 17h30 : tétée
-19h : tétée mais saute parfois
- 19h30 - 20h : purée
- 20h30-21h : tétée et dodo pour toute la nuit

Du coup j'ai un peu l'impression de ne pas beaucoup lui donner à manger mais j'imagine que mon lait est bien riche vu qu'elle grandit et grossit bien à vue d'oeil (pas pesée depuis juillet) et qu'elle bien vive et éveillée.
Je suis surtout contente que mon médecin généraliste se soit abstenu de me donner ses conseils pour l'éducation et l'alimentation de mon bébé, mais je crois que tu y tiens, donc maintenant que les as, à toi de voir si tu les suis vraiment ou pas ;)

En ce moment les endormissements sont faciles. Depuis la nounou, nous avons un rythme plus régulier et efficace. Tellement efficace que je n'ose plus aller voir "Entre leurs mains" au ciné jeudi. :erf: J'en veux un peu à mon mari de ne pas m'avoir dit qu'il pouvait gérer l'endormissement sans moi et donc m'offrir ma soirée mais en même temps je pense que ça aurait été difficile pour chacun et comme maintenant il part bosser à 6h30 c'est encore plus délicat de se créer une soirée difficile.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Truit Etpicétou : Ce n'est évidemment pas une question d'argent (4 € l'entrée) et en plus il y aura un échange / débat avec des sages-femmes... C'est juste que ma craqunette est encore petite et s'endort au sein... mais papa la berce aussi parfois.
Je te dirai si j'y suis allée finalement ou pas ^^

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
Je n'ai pas tout lu et j'ai pas mal de pages à rattraper. Je ne vous ai d'ailleurs pas raconté nos premières vacances à 3 mais...ma fille a fait ses premiers pas aujourd'hui! :puppyeyes::free::oo:
Elle marche à quatre pattes depuis fin juillet et à commencé à se déplacer en se tenant aux meubles dans la foulée. On voyait bien qu'elle voulait marcher mais qu'elle n'osait pas et tout à l'heure elle a fait 5 ou 6 pas avant de tomber :jv:
(Et je dois faire partie de la secte des mamans hystériques parce que j'ai crié "oui!" à chacun de ses pas, que je l'ai noyée sous les bisous après et que je l'ai descendue voir son père en hurlant "elle maaaarche!")
:rainbow:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Bleue_ je repensais à ton histoire d'alimentation, et en fait ce que trouve le plus gênant c'est que tu disais qu'elle n'arrive plus à éliminer seule... ça s'est arranger ? parce que ça me parait quand même important de vérifier que son corps suit bien pour la diversification, avaler c'est une chose, digérer c'est mieux.
Je réalise aussi qu'elle est assez grande non ? C'est peut-être aussi pour ça que ton pédiatre te conseille de la diversifier autant si vite.

Ma fille s'est réveillée très tôt (6h) sans se rendormir. Merci le réveil tonitruant de papa + les bruits de préparation... du coup nous sommes prêtes en avance. Je vais lui proposer une tétée avant de partir.

• Big up !
Réactions : Callmeblabla
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Team maman a mal dormi ici. :goth:
Rocky et le rodéo, c'est une grande histoire. C'est pire de jour en jour. C'est parce que j'entame le 3ème trimestre, il l'inaugure à sa manière? Purée, ça fait super mal et si je m'allonge, c'est PIRE.

@Lunafey merci ! :puppyeyes:
@Poulpia Trop mignon !! :puppyeyes:

Hier j'avais la Pyramid Head (de Silent Hill) le plus mignon du monde... Bon certes, il était devenu rose, mais voila ! :joy:
Moi aussi il faudrait que je mette des photos... Ça serait pas mal ! :P
J'oubliais : elle a la varicelle, mais elle pète la forme. Sincèrement, elle aurait pas une quinzaine de boutons de varicelle, on le saurait même pas. Elle est en stage à la maison pour éviter d'être trop contagieuse, mais alors ça me surprend de voir comment qu'elle a la pèche...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes