Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Nuit de merde ici aussi :goth: :stare:
On fait un club ? :cretin:

J'ai dormi de 22h à 3h... Et plus jusqu'à 6h30, puis réveil forcé à 7h30 car je bosse encore.

Et tout ça avec un goût vaguement vitreux - métalleux dans la bouche que je ne parvenais pas à faire passer.
Et une envie de faire pipi toutes les deux minutes...

Autant dire que j'attends mon congé maternité avec impatience :yawn:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Hier rdv avec l'anesthésiste de la maternité qui m'a dit que j'avais un dos parfait pour la péridurale :drama: (on se contente de peu :rire:).
Et j'ai vérifié, +8kg depuis le début de la grossesse,:rockon: je trouve ça vraiment chouette, d'autant que je n'ai pas eu le sentiment de me priver de quoi que ce soit, bien au contraire.
Voilà, ça sent la fin... Demain dernier rdv théorique à la mater et après... roule ma poule :-D
J'ai dormi d'une traite cette nuit, du coup quand je me suis réveillée je trouvais ça tellement bizarre de pas avoir senti la poupette de la nuit que j'ai bougé mon ventre dans tous les sens jusqu'à ce qu'elle donne signe de vie XD je l'ai réveillé la pauvre, mais ça m'inquiétait (peur irraisonnée bonjour).

Voilà, désolé ça fait un peu journal de bord de ma grossesse ce post... Pour me rattraper, je vous montre ma nouvelle trouvaille: l'album de naissance et de la première année de bébé, de chez Mr Wonderful. je le trouve pipou :puppyeyes:

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Effy* C'est marrant que tu parles du poids, je viens de me peser (j'ai pris soin de moi, incroyable comment je me sens belle après un peu de maquillage ! :drama:), je m'aperçois qu'à mon 7ème mois, je suis à +6 kg. Je suis vraiment contente, surtout qu'à un moment j'ai bouffé des bonbons en voulez-vous en voila ! XD
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Truit et Hama

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
des câlins à toutes celles qui ont mal dormi !

@Kierane j'ai fait la valise le dernier mois, je m'étais dit qu'il fallait qu'elle soit prête un mois avant le terme et finalement ça a été plutôt 15 jours avant. Et sinon on n'avait rien préparé du tout (pas de sac à langer, rien de spécial dans la chambre...), on avait juste organisé le strict minimum, mais si tu as envie de préparer autant le faire !

J'ai récupéré plein plein plein de vêtements et vais en récupérer au moins autant si ce n'est plus bientôt, mon bébé est habillé pour les prochains mois (il y a du 9 et du 12 mois et dans ce que je vais récupérer il y a même plus grand il me semble), il faut juste que je trouve comment stocker tout ça. J'essaie de mettre à profit le temps que mon bébé passe en adaptation à la crèche (je ne fais pas que manger des viennoiseries poke @catatonia et @Bleue_ :cretin:) pour ranger et (ré)organiser un peu la maison et la chambre de mon fils mais y a encore du boulot !

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Mae : Idem, aujourd'hui je me suis rendue compte que dans son étagère, j'avais sorti uniquement les tailles naissance et un mois et qu'il fallait mieux que la taille 3 mois soit aussi sorti, on sait jms (surtout que moi et mon conjoint sommes plutôt grand, donc elle en aura peut être besoin "rapidement".

Sinon je me replonge dans les documents et explications de l'éducatrice du RAM concernant l'embauche d'une assistante maternelle et ... :ko:. Je comprend à peu près les modes de calculs, mais ce qui m'étonne et va être difficile pour nous c'est d'anticiper sur un an le nombre (et la date parfois) de nos semaines de vacances et jours de RTT... ça me semble vraiment compliqué ! :dunno:
Des témoignages et astuces ?

• Big up !
Réactions : Truit
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Mae et @Effy* Ce qui me fait bizarre c'est d'être ordonnée comme ça alors que je suis Miss Bordel 2015 :rire: Mais oui je vais commencer. Mon homme me dit gentiment que je fais mon "nid" XD

• Big up !
25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
@Bleue_ c'est rigolo comme ton pediatre et ma sage femme n'ont pas du tout le meme discours niveau alimentation. moi jusqu'ici c'etait vous pouvez commencer à incorporer les legumes simple une à deux fois par jour (pas de feculent, pas de fruit), le lait reste l'alimentation principale. et qu'avant 6 mois c'est pas pressé
resultat petit d'homme est toujours rien qu'au lait, sauf quand il a faim et que je suis pas là et qu'il refuse le bib (c'est tres rare)

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je crois qu'il va falloir que j'arrête de lui donner le sein systématiquement quand il se réveille car avant il faisait ses nuits sans problème et là j'ai un peu l'impression qu'il me teste ...
Il te teste ou il vérifie que tu es bien là, rassurante et disponible en cas de besoins ? C'est toi qui décide, on en a déjà un peu parlé ici, mais personnellement je doute beaucoup que ne plus lui donner de tétées la nuit l'empêche de se réveiller (et de vous réveiller ^^). Evidemment si c'est trop souvent et fatiguant il faut trouver une solution, mais sinon c'est comme pour tout et tous, il y a des hauts et des bas.

• Big up !
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Bleue_ J'ai UN pyjama (au cas zou, mais c'est moi qui l'ai acheté) taille 00, et j'ai pas mal de naissance. Là j'en suis à 29 SA (bientôt), je peux pas dire que je fais la valise la mort dans l'âme, très loin de là, je mets juste de côté mes trucs d'allaitement et cie que j'utilise pas. Au moins, ça me rassure, aussi idiot que ça soit, d'être à peu près normale XD
Mon homme me couve du regard et me dit que c'est mignon comme tout de me voir comme ça, vu que je n'ai jamais pu le faire pour notre fille (on a déménagé j'en étais à 6 mois, soit 2 semaines après l'avoir appris, on a enchaîné sur les achats et on a construit le lit direct, et même pas un mois et demi après, pouf, elle venait au monde x) ). Lui comme moi, c'est notre "première" grossesse, et je me sens bien plus primi que multi, ça fait marrant... Pour ça sans doute que je pose des questions sans doute stupide XD
Et joyeux moiniversaire à ta pupuce ! (ça doit être marrant, le mode rampe sur le dos en arrière XD)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes