@Marie Obrigada et
@lunimya Ici c'est ce qu'on avait fait pour qu'elle fasse ses nuits, j'ai arrêté d'y aller et c'est le papa qui s'y collait. Ça a été très efficace (bon maintenant on fait cododo et elle se réveille plusieurs fois mais ce n'est pas lié !)
@Suzi Lee Oooooh
Les puer t'ont dit si elle s'était comporté aujourd'hui comme les autres jours ? Le fait que tu sois là l'a peut-être encore plus troublée. Aujourd'hui Antonia a pleuré aussi à la crèche parce que son père l'a amenée et est resté 20 minutes à jouer avec elle. Elles ont du lui dire de partir... et Antonia était fâchée jusqu'à ce qu'il passe la porte. Quand je suis arrivée - en retard - elle était en train de jouer avec une copine.
Comment elle est quand tu la retrouves après la séparation ? C'est un bon indicateur. Comment sont les autres enfants là-bas ? Est-ce que tu trouves qu'on s'occupe bien d'eux ? Est-ce que toi même tu te sens bien dans ce lieu ?
Après, fais toi confiance. Si tu penses que ta fille serait mieux avec une ass. mat. essaie d'en trouver une (en crèche familiale par exemple, c'est moins cher... mais tu as moins le choix).
Edit :
J'ai lu la suite de la conversation et en fait je trouve ça pas très cool que les éducatrices ne te donnent pas l'impression d'être attentives. Chez nous elles notent les infos concernant chaque enfant dans un tableau, font des gouzou gouzou, se pose avec quelques enfants pour lire un livre, etc. bref elles sont présentes et actives. Ils sont combien pour combien d'adultes ?
Je reviens aussi sur l'assistante maternelle, je comprends et partage ton point de vue et tes craintes. Visite peut-être d'autres crèches ou halte-garderies ? Je ne sais pas où tu vis ni si c'est simple d'avoir une place quelque part ou non... En tout cas plein de soutien. C'est difficile.
Je te harcèle un peu de questions mais tu DOIS la laisser ou c'est un choix ? En tout cas si tu décides de la garder à la maison, ce n'est en aucun cas en échec, surtout si l'équipe n'est pas top (peut-être qu'elle l'est hein, je sais pas) et encore plus surtout si au fond tu n'as pas envie de la laisser. Quitte à aller une ou deux fois par semaine, avec elle, faire des activités avec d'autres enfants ! Parce que c'est vrai que c'est cool la collectivité, et c'est bien aussi avec les parents présents !