Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Suzi Lee : Et que t'on dit les éducatrices ? Que c'était particulièrement difficile pour elle aujourd'hui ou que c'était comme ça tous les jours ?
En tout cas plein de courage, ça doit pas être facile de voir que son enfant ne se sent pas bien dans un nouvel environnement :hugs:

• Big up !
Réactions : Kierane
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Suzi Lee : Tu avais fait le choix de la crèche en conscience ou juste par praticité ? Parce qu'effectivement une assistante maternelle devra se partager avec moins d'enfants, par contre selon ce mode de travail elle sera quand même plus ou moins dispo car à son domicile...

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
@Suzi Lee après, elle ne pleure peut-être pas autant que ça d'habitude. Souvent les enfants ont tendance à surjouer quand leurs parents sont là. C'est le cas aussi en maternelle, ils pleurent quand les parents sont là, lorsqu'ils partent c'est fini en 30 secondes.
Elle a peut-être des petits coups de mou mais ça m'étonnerait qu'elle pleure en continu quand tu es absente, je pense que les auxiliaires te l'aurait dit.
Par contre, si tu n'es pas à l'aise avec ta décision, c'est possible aussi qu'elle le sente et qu'elle ne le vive pas bien non plus.

13 Juillet 2013
229
923
4 774
@Bleue_ je sors de l'ombre et je ne suis pas maman mais je suis impressionnée, ta fille mange plus que moi qui ait 30 ans. Je ne suis pas anorexique ni rien mais au goûter, je ne mangerai pas la moitié de ce qu'elle mange ou alors en tout cas pas tous les jours, juste si j'ai fait un effort (sport ou boulot en usine) et le midi, c'est pas dit que je mange 200g du plat ou en tout cas pas tous les jours (j'ai jamais pesé et j'ai du mal à évaluer les quantités). Je dois être un moineau. :)

• Big up !
Réactions : BeaW
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Marie Obrigada et @lunimya Ici c'est ce qu'on avait fait pour qu'elle fasse ses nuits, j'ai arrêté d'y aller et c'est le papa qui s'y collait. Ça a été très efficace (bon maintenant on fait cododo et elle se réveille plusieurs fois mais ce n'est pas lié !)

@Suzi Lee Oooooh :sad: :calin: Les puer t'ont dit si elle s'était comporté aujourd'hui comme les autres jours ? Le fait que tu sois là l'a peut-être encore plus troublée. Aujourd'hui Antonia a pleuré aussi à la crèche parce que son père l'a amenée et est resté 20 minutes à jouer avec elle. Elles ont du lui dire de partir... et Antonia était fâchée jusqu'à ce qu'il passe la porte. Quand je suis arrivée - en retard - elle était en train de jouer avec une copine.
Comment elle est quand tu la retrouves après la séparation ? C'est un bon indicateur. Comment sont les autres enfants là-bas ? Est-ce que tu trouves qu'on s'occupe bien d'eux ? Est-ce que toi même tu te sens bien dans ce lieu ?
Après, fais toi confiance. Si tu penses que ta fille serait mieux avec une ass. mat. essaie d'en trouver une (en crèche familiale par exemple, c'est moins cher... mais tu as moins le choix).

Edit :
J'ai lu la suite de la conversation et en fait je trouve ça pas très cool que les éducatrices ne te donnent pas l'impression d'être attentives. Chez nous elles notent les infos concernant chaque enfant dans un tableau, font des gouzou gouzou, se pose avec quelques enfants pour lire un livre, etc. bref elles sont présentes et actives. Ils sont combien pour combien d'adultes ?
Je reviens aussi sur l'assistante maternelle, je comprends et partage ton point de vue et tes craintes. Visite peut-être d'autres crèches ou halte-garderies ? Je ne sais pas où tu vis ni si c'est simple d'avoir une place quelque part ou non... En tout cas plein de soutien. C'est difficile.
Je te harcèle un peu de questions mais tu DOIS la laisser ou c'est un choix ? En tout cas si tu décides de la garder à la maison, ce n'est en aucun cas en échec, surtout si l'équipe n'est pas top (peut-être qu'elle l'est hein, je sais pas) et encore plus surtout si au fond tu n'as pas envie de la laisser. Quitte à aller une ou deux fois par semaine, avec elle, faire des activités avec d'autres enfants ! Parce que c'est vrai que c'est cool la collectivité, et c'est bien aussi avec les parents présents !

8 Janvier 2014
253
565
2 964
@Suzi Lee moi aussi j'étais très angoissée par le fait de laisser mon fils chez une ass mat. Mais j'avais pas de place en crèche, du coup j'ai trouvé une super alternative : une maison d'assistante maternelle (MAM).Ca se fait de plus en plus, les ass mat se regroupent (elles sont 3 dans la mienne et ont donc maxi 12 enfants en charge). En plus elles ne sont pas chez elles mais dans un lieu dédié à ça. C'est vraiment chouette et ça rassure.:happy: J'ai un contrat avec une des 3 mais dans les faits elle s'occupe toutes les 3 de mon fils.

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Aleynia Baby Blues, baisse des hormones, toussa. Pleins de câlins virtuels et de courage, je sais combien c'est difficile... Tu as tjs envie de jeter ta puce par la fenêtre? (traduction : elle hurle toujours autant ?). Sérieusement, pleins de hugs.

• Big up !
Réactions : Mastic
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Suzi Lee Il me semblait bien que tu étudiais (copiiiiine).
Tu n'as personne de dispo pour la garder un peu fréquemment ? Histoire qu'elle s'habitue à être avec quelqu'un d'autre (de la famille, un-e ami-e).
Quand vous allez au parc par exemple, elle joue un peu avec les autres enfants ?
C'est pas facile d'avoir confiance en une assistante maternelle, c'est vrai, après les cas où ça se passe mal sont rares j'ai l'impression. On a toujours envie d'être une petite souris et de voir comment ça se passe :nod: Mais ça peut être une bonne transition avant la collectivité. Laisse toi le temps d'y penser, de t'écouter, d'analyser tout ça.
Autre question : quand est-ce que ta petite commence à pleurer, en arrivant avant de rentrer dans la salle de la crèche, une fois à l'intérieur, au moment où tu t'en vas ou bien après ? Ça peut aider pour comprendre ce qui "cloche"/de quoi elle a peur (des autres ou de ne plus être avec toi).
Sinon je valide @allinall ce type de mini-crèche est un super système :happy:

@Aleynia :hugs: Tu peux aller en PMI voir un-e psychologue. C'est gratuit et assez facile d'avoir un rdv. Tout mon soutien.

• Big up !
Réactions : Truit

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes