Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Ma poulette est malade :erf: Gros rhume. La fièvre est montée à 38.7. Quand je l'ai couché elle était à 38 donc doliprane et elle dort en couche et débardeur.
Et on a une souris qui squatte l'appart :sick: Mon ex est phobique et du coup il veut pas dormir en haut. On se retrouve à dormir à trois dans le même lit, c'est pas ça qui va aider à faire baisser la fièvre. Et il me fait flipper en plus. Je suis convaincue qu'Antonia est malade parce qu'elle vient d'entrer en collectivité et qu'elle nous sort deux dents mais il arrête pas de me dire que c'est la souris (le rat ? Naaaaaan pas ça s'il-vous-plaît !) qui fait qu'elle est malade, que c'est grave, etc.
On veut pas mettre de poison (pour Antonia et par conviction) et l'huile essentielle avec un bébé c'est pas top non plus donc on a mis un piège (cage, pas une tapette). Je prie pour que ça fonctionne. (Mais qu'est-ce que ça me dégoûte... J'ai l'impression de l'avoir sur moi tout le temps. Eurkkk)
 
  • Big up !
Réactions : Truit
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Lunafey Je n'ai vraiment rien contre le souris et les rats ! J'avais des souris domestiques quand j'étais petite :happy: Mais les rats/souris qui se baladent dans les canalisations, égouts, etc. et qui font pipi et caca dans ma maison, comment dire.... j'en veux pas ? :cretin:
Ceci dit je crois que c'est pas trop dramatique vu qu'on a pas de câbles ou de meubles rongés. En fait je les soupçonne de vivre dans les murs de la salle de bain et de se promener un peu chez nous mais de se nourrir ailleurs (chez les voisins ?). Mais ça pue de toute façon. Bref : :sick: quand même.
 
  • Big up !
Réactions : Lunafey et Bleue_
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Je suis à 12 SA ça y est (je n'en sais pas plus je fais ma première écho dans 1 semaine )
C'est très difficile de ne pas boire d'alcool là.. sortir et voir tous les gens avec leurs verres...
Je vais commencer à acheter comme vous des pastiches de champagne ^^
Sinon j'ai remarqué que dans les bars le virgin mojito est très proche en goût du vrai..
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Lunafey et @Tindolen Bah en fait c'est vrai qu'en un sens ça me rassure. Effectivement je ne crois pas non plus qu'Antonia soit malade à cause de ça. Ceci dit, genre les rats du métro, ils doivent pas être super propres quand même, si ?! Et puis même si ils sont propres sur eux, leurs excréments, leurs puces, etc. c'est comme pour les autres : beurki.
 
  • Big up !
Réactions : Effy* et Bleue_
18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
@BeaW La seule manière de ne pas avoir de souris c'est de boucher les trous :cretin: Dans mon ancien appart on a passé des heures à trouver THE endroit par où elle était rentrée. Tu mets l'attrape-souris (un long, sinon ça va lui trancher la queue et la tuer) devant, et une fois attrapée vous colmattez le trou et c'est fini :3
(Et avoir un chat aide, mais bon voilà ^^)
(Et je rejoins @Tindolen , t'as plus de chance d'attraper une maladie à cause d'une poignée de main que par la présence d'une souris dans la maison. Et pour savoir si c'est des rats ou une souris (c'est plus courant les souris dans les murs que les rats dans les murs tout de même) faut trouver les crottes ! Si c'est long et fin, environ 1cm c'est surement des rats, si c'est plus petit c'est une souris
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais voilà c'est vraiment pas quelque chose d'horrible, t'inquiète pas ! Je trouve personnellement qu'être infesté de punaises de lits c'est biieeeen plus compliqué d'y mettre un terme :d)
(Sisi c'est propre les rats sauvages, ça se lave plusieurs fois par heures, ça se "dépuce" entre eux s'ils sont contaminés, et ça essaie de vivre aux endroits les plus propres. C'est bien plus propre qu'un chat/chien errant :happy:)
 
Dernière édition :
3 Novembre 2014
779
6 096
754
@BeaW Nous on avait des souris chez mon père, on avait mis des cages avec des bouts de pain ou des vieux bonbons et on avait mis de mini morceaux de Liège pour pas que en se refermant ça leur coupe la queue
( et sinon ta photo <3)
 
  • Big up !
Réactions : BeaW
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Lunafey C'est des souris alors ( :caca: ). Bon, ce forum est simplement génial même pour les HS ! Je suis déjà plus tranquille. Je crois savoir où est le nid, mais on vit dans un appart tout plein de trous donc je sais pas comment on va faire. On verra déjà si il y en a une qui vient grignoter cette nuit.
Pour finir sur le HS, je suis un peu troublée : quand je m'étais séparée de mon ex, j'avais eu des cafards chez moi et là des souris (+ un dégât des eaux). Comme si c'était la tristesse plus que la bouffe qui les attirait...
C'était la réflexion philosophique du soir :d

@TiteBonobo J'ai chopé ça sur le compte d'un contact fb, je ne sais malheureusement pas de qui est cette photo que j'adore complètement.
 
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@BeaW : vous êtes locataires ? Si oui peut-être mettre les proprios au jus. C'est de leur ressort je crois.
Et si en immeuble avec copro il faut la contacter car pareil les invasions ça risque d'en intéresser plus d'un (un rongeur décidé peut rapidement se faire un chemin d'appart en appart). :)
 
  • Big up !
Réactions : BeaW

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes