Le topic des parents et futurs parents

18 Décembre 2011
204
900
4 754
Montpellier
@Alysa Même chose ici, j'essaye de vraiment faire attention à ce que je mange, tout en respectant mes fringales, auxquels cas c'est yaourts, compotes etc. J'essaye de limiter au max les craquages genre gâteaux etc.
Pour autant, mon poids augmente pas mal :annoyed:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour rappel, je n'en suis "que" à 27 SA :lalala:

Je vois ma gynéco mercredi matin, va falloir que je me pèse avant pour voir la vérité en face; je crains aussi un rappel à l'ordre de la gygy...

@Lili-May Je suis super contente pour toi! Repose-toi bien, prends soin de toi! :cupidon:

• Big up !
Réactions : Kurouba et Hama
27 Février 2007
403
2 563
4 824
@Kierane tu as déjà tenté l'ostéo? Je ne sais pas s'ils peuvent faire quelque chose mais des fois ils peuvent "déplacer le bébé" pour qu'il appuie moins aux endroits douloureux. Par contre attention au choix de l'ostéo.

@Poulpia ça va ?

Vous avez des bons plans pour des pots de conservation ? Pour les purées et compotes, qui iraient donc au congèle, micro onde et cie ?

• Big up !
Réactions : Hama
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Hama et @Léodagan de Carmélide Alors pour les réponses : oui et non. Bébé grandit, du coup, j'ai le droit de douiller ma mère :stare: Il tire sur les ligaments pour prendre plus de place, résultat ça va faire comme à ses 4 mois, poussée de croissance dans le bedon, et ça se calmera au bout de deux-trois jours. J'attends pour l'ostéo, puis faut que je prenne rdv pour mon fils dès sa naissance... J'ai appris qu'il y en avait un dans ma ville et qu'il était efficace. Je verrai bien :/
"Prenez du (je sais plus le nom pour le mal de bide XD) pour calmer". Sauf que ça me fait rien, et la bouillotte non plus. Seule la position assise me calme un peu, voire roulée en boule (si on veut)....

• Big up !
Réactions : Hama
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Kierane : tu as moyen de prendre un bon bain chaud ? Ça me soulageait niveau douleurs ligamentaires. En prime tu peux en profiter pour te papouiller avec des masques et soins. Ça fait du bien au moral.
Sinon la bouillotte sur le bas du bidon le soir dans le lit en bouquinant avec une bonne tisane. (Moi j'ai l'option chat ronron qui patine à côté en prime).
Il me semble que le magnésium peut faire du bien (chocolat noir avec un max de cacao, ou les compléments : j'en avais que je prenais en cas de crise de crampes/grosses douleurs ligamentaires).
:)

@Poulpia : courage :fleur:

Ici je fais des rêves soit complètement psychédéliques (l'autre jour je rêvais d'un éléphant qui crachait du lait par la trompe) soit des rêves de :cucul:.
Les cauchemars c'était juste au premier trimestre (une fois j'étais assise dans la forêt en automne et y avait une nana qui avançait tout doucement vers moi en chemise de nuit blanche. C'était tout mais c'était oppressant).

_____

Sinon augmentation du nombre de contractions et de leur intensité. Ça bosse dur. Et je suis toujours aussi dégoutée par mon bassin qui craque au niveau du pubis quand je me retourne la nuit. :sick: Même Doudou est choqué.

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Bleue_ : des cubes à empiler ? J'en avais vu des sympas type matriochka avec des matières fun sur les cotés mais je sais plus où :hesite:

Nous il aura deux mois à peine donc je pense que ça va être assez limité niveau jeux, on prendra ce qui manque sur la liste de naissance (genre Sophie la girafe si personne ne craque) mais bon en même temps je sens que ce bébé sera déjà bien gâté : petit premier de la famille chez son pôpa et sa môman oblige. Il n'est pas né que les mamies nous on déjà offert sa garde robe complète jusqu'à ses 18 mois :lalala:

D'ailleurs on a vu pour la dernière fois mes parents et beau-papa avant la naissance. Le père de mon chéri était à la fois tout ému et pressé de se dire que la prochaine fois qu'il nous voit son fils serait père à son tour.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Alysa : J'arrive un peu parès la bataille, mais un régime dans le sens rééquilibrage alimentaire (= manger de tout dans des quantitées raisonnables mais suffisantes), je pense que c'est OK. Par contre si ton régime te "prive" d'un groupe d'aliment, alors là ça peut jouer sur des futures carences et ce n'est pas bon. Bref, un petit tour par la diététicienne (à voir avec ta mutuelle si c'est remboursé).

@Bleue_ : D'expérience, les cubes, ça ne marche pas trop, quel que soit l'âge des enfants, je ne sais pas trop pourquoi :dunno:. Peut être que les plus jeunes trouvent cela trop dur, et les plus vieux pas assez intéressants ?
Du coup, oui, des jouets de bain, les premiers jouets de manipulation sont pas mal, et certains jouets moteur type ceci. Je ne suis pas fan des jouets TOMY normalement, mais là, il n'y a pas de piles :-D et les bébés qui commencent à faire du 4 pattes en sont fans !

Grosses douleurs hier soir dans le lit, type douleurs de règles, ça travaille, ça travaille... Ce matin plus rien. J- 11 !

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
@Alysa j'arrive aussi après la bataille mais je vis en ce moment une grossesse avec régime et tout se passe bien. Par contre c'est ma gynéco qui m'a fait mon régime et c'est pour des raisons médicales.

D'ailleurs, comme le disait @Effy*, en ce qui me concerne c'est plus un rééquilibrage alimentaire qu'autre chose, je n'ai presque aucune restriction (juste faire attention au sucre).

@Effy* : j'ai reformulé, merci :)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Aela.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes