Le topic des parents et futurs parents

21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
Merci pour vos avis sur les livres, ça me donne quelques idées pour agrandir notre petite collection :happy:
@Line-Kitty J'aime bien l'idée de "Scritch scratch dip clapote", mais je pense que pour l'instant ma poupette est un peu trop petite pour ce genre de livre. Par contre, je pense le prendre pour Noël pour mon petit frère ! Il dort seul depuis peu et dort très mal (il à 9 ans :erf:), je pense que c'est un livre qui peut l'aider. En plus le personnage porte le même prénom que lui ! :happy: Je vais déjà mettre sur la liste du papa noël ceux dont je suis sur (la collection des Passiflores, des Drôles de petites bêtes et de Mini-Loup) et j'en rajouterais peut-être suivant ce que je trouve !

• Big up !
Réactions : Line-Kitty et Hama
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je ne sais plus qui c'était, mais un grand grand big up à celle qui a parlé de l'abonnement à l'école des loisirs. C'est moins cher qu'un abonnement à un magazine et ce sont de vrais livres qui ont l'air super. Bref, je vais lancer l'idée pour maintenant ou pour Noêl ou pour son anniv à qui veut une idée et si personne ne veut, je lui offrirai (ça sera prequ'un cadeau pour aussi en vrai).

Et sinon, @Bleue_ et @Mélusine. cela me fait aussi très bizarre quand la nounou prend ma fille (pas trop quand même heureusement mais elle me la prend vite le matin et me la redonne vite quand j'arrive donc ça va). Et ce week-end nous sommes sortis et elle est passée dans pas mal de bras (surtout dès notre arrivée) et notamment la cousine de mon mari chez qui nous étions. Comme elle était chez elle, elle a quitté la pièce avec ma fille dans les bras sans rien demander... je l'ai suivie et après mon mari m'a dit que ça lui avait fait super bizarre. Mais j'imagine que peu à peu on s'habitue et encore plus quand ce n'est plus le seul enfant.

J'ai l'impression qu'elle a grandit/grossit d'un coup mais c'est peut-être juste parce qu'elle a changé d'âge il y a quelques jours. 8 mois, ça commence à faire grand bébé...

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
@Aalia, je vais également accoucher à Paris et sur les conseils de mon médecin, j'ai appelé la maternité dès que la prise de sang a confirmé la grossesse : c'est surtout pour t'assurer qu'autour de ta DPA, la maternité soit sûre de pouvoir t'accueillir, sinon tu dois choisir une autre maternité pour ne pas te retrouver dans une clinique privée (et donc très chère) au dernier moment :fleur:

----

Aujourd'hui, achats de grossesse chez H&M et surtout de 2 soutien-george d'allaitement, je suis contente de les avoir enfin achetés :cupidon:
Et sinon avec l'Amoureux, nous avons commencé la rédaction de notre projet de naissance :paillettes:
Et l'Amoureux est d'accord pour couper le cordon :puppyeyes: :jv:
En fait je tiens beaucoup à ce qui le fasse mais j'avais peur d'en parler avec lui, peur qu'il n'ose pas le faire, etc.

Enfin, demain, 3è échographie qui normalement devrait être en 3D <3

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Aalia Déjà tu n'accoucheras pas dans la rue, il me semble que tu es envoyée à l'hôpital le plus proche disponible donc pas forcément ton choix de prédilection.
Ça va dépendre du type de maternité que tu recherches, certaines sont prises d'assaut et donc ont des listes d'inscription: si tu t'inscrit trop tard, la liste sera déjà close, et tu devras en choisir une autre. Donc c'est surtout pour avoir le choix qu'il te faut t'inscrire tôt.

• Big up !
Réactions : Priestess of Mars
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
merci @Pseudo Déjà Pris et @Hama
Mon premier choix porte sur une clinique privée (j'ai une bonne mutuelle qui me coûte une blinde par ma boite, alors bon..) et mon deuxième sur l'hôpital public le plus près de chez moi, donc je ne m'inquiète pas trop alors.
Du moment que mon gosse n'a pas à écrire toute sa vie LE KREMLIN BICETRE sur ses papiers d'identité (humour)

29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
@Aalia Tiens, tu dois être dans le Val de Marne toi.
J'avais aussi le choix entre le KB et Villeneuve St Georges et j'ai choisi d'aller plutôt sur Paris.
Comme @Pseudo Déjà Pris je me suis inscrite très tôt parce que c'est une maternité assez prise d'assaut.
Je te déconseille la maternité privée qui commence par un N , j'en ai eu que des mauvais retours.

• Big up !
Réactions : Pseudo Déjà Pris
3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Aalia @Pseudo Déjà Pris @Lalkia ah ba moi je suis dans le val de Marne également et j ai du m y inscrire genre debout juillet pour accouché fin août, donc une clinique privée ok mais je ne me rappelle pas avoir dépenser une blinde, d autant plus qu avec mon copain on a pas vraiment des énormes moyens, mais surtout que la clinique je pouvais y aller a pied ;) donc renseigne toi mais je stresse pas tu va pas accouché dans la rue et les cliniques privées ne sont pas si chère, par contre renseigne toi des que possible avec ta mutuelle

Sinon nous ça fais 2 jours que mademoiselle nous fait des grosses crises de larme quand on la laisse chez la nounou. Ça ne lui ai jamais arrivée et elle est chez elle depuis novembre dernier donc une éternité. On ne sait pas trop ce qui se passe. Qqn a déjà eu sa de la part de son poupou ?

• Big up !
Réactions : Pseudo Déjà Pris
21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
@Line-Kitty J'ai parlé du livre "Scritch scratch dip clapote" avec mon papa, et il est d'accord pour le commander ! Je pense que ça va vraiment aider mon petit frère. Je te dirais le résultat si tu veux :happy: Je pense prendre "Max et les maximonstres" aussi, j'ai revu le film il n'y a pas longtemps en plus ! Si tu as des livres dans le même esprit/univers que les Passiflores ou Mini-Loup, ce serait chouette :happy: (oui oui je sais, je suis très compliqué niveau livre pour moi et encore plus pour ma fille :shifty:)

@TiteBonobo Ça ne pourrait pas être l'angoisse de séparation ? Elle ne fait ça qu'avec la nounou ? Tu ne sais pas si il y a eu un soucis dernièrement avec elle (même minime) ?

@lilydouce Ma maman est assistante maternelle, elle m'a donné quelques trucs que les parents oublient souvent de demander. Demande à voir les jouets qui seront mis à disposition, est-ce qu'elle fera des sorties/activités avec ton bébé, est-ce qu'elle fume, et demande lui ce qu'elle fournit et ce que tu devras fournir pour ton bout'chou (couches, produit de change, affaire pour la sieste, biberons et LA a moins que tu comptes tirer ton lait, les petits pots/purées quand bébé aura l'âge etc.). Enfin si d'autres questions te viennent après le rendez-vous, n'hésite pas à l'appeler.

• Big up !
Réactions : lilydouce
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Aalia pour s'incrire dans les maternités "très demandées" de Paris (les Bluets où j'ai accouché, Diaconnesses et Montsouris) c'est limite si dès le test pipi tu dois pas les appeler. C'est fou!

--

Ma choupinette nous fait tester les pleurs de décharge :goth: Bah autant moi ça va, autant ça rend tout malheureux son père... et légèrement crispé.
C'est quand même un peu dur de la voir pleurer comme ça et de ne rien pouvoir faire... mais bon... faut y passer.

Sinon aujourd'hui nous avons visité une maison avec 5 chambres :winky: et fait une offre (qu'ils ne peuvent refuser *à la Don Corleone*).
Va falloir en faire des petits frères et des petites soeurs :winky:
On croise les doigts :pray:

Et parce qu'elle est vraiment trop pipounette :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes