Le topic des parents et futurs parents

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Ici nous on a préféré la clinique pour la chambre solo avec papa qui peut rester dormir avec nous durant le séjour. Ce qui n'est pas le cas dans la mater publique de la ville. Pour un premier sa présence durant le séjour m'est indispensable et rassurante.
Comme je veux un accouchement physio et qu'on a monté un projet de naissance : je sais qu'ils en font aussi beaucoup, ne sont pas pousse-a-la-peri (je n'en veux pas), favorisent la déchirure à l'episio si la maman le souhaite, acceptent le travail et l'expulsion autrement qu'en position gyneco... Bref ça correspondait à mon envie.
Et en prime c'est la clinique où Mr Frog est né :)
Alors donner naissance à son fils là-bas aussi je trouvais ça cool !

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
@Line-Kitty : désolée du malentendu, je ne te répondais pas particulièrement en fait. C'était juste pour dire que moi aussi la raison première du choix de la mater a été la proximité. (Je connais mal mon coin donc j'ai pas trop d'idées sur les maternités du coin... )

• Big up !
Réactions : Line-Kitty
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Line-Kitty
Perso le critère qui a été important pour moi c'était le fait que la maternité soit plutôt petite et pas "énorme". Ça me semblait très important d'être sûre que je ne devrais pas attendre une plombe que du personnel médical daigne s'occuper de moi.
(Mais la proximité aussi c'était quand même important :happy:)

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Line-Kitty personnellement, la maternité la plus proche est à 20 minutes en voiture, c'est un hôpital. Dans la ville dont je dépend, il y a une ou deux cliniques, mais aucune n'a de service maternité. Voilà, moi j'ai pas le choix, et je trouve ça bien dommage (l'autre ville la plus proche qui dispose de maternité est à 35/40 minutes de voiture, et je le sens pas, de faire autant de trajet ce jour là)

• Big up !
Réactions : Line-Kitty
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Line-Kitty Je ne sais pas si c'est le cas partout, mais lorsque j'ai appelé des maternités de niveau 3 (mode flippette j'étais) ils m'ont juste gentiment envoyée voir ailleurs. Ce qui au final est logique puisqu'il faut bien garder les places pour des gens avec de vrais besoins. Ne t'angoisse pas à chercher une maternité de niveau plus haut que tes besoins réels, en cas de pépin pendant la grossesse tu seras de toute façon guidée. Il faut pas croire mais dans les maternités de niveau 1 tu as tout ce qu'il faut, médecins, anesthésistes-réanimateurs, sage-femmes, etc etc...

Le plus important dans une maternité c'est de s'y sentir bien et écoutée.

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
J'habite dans une ville moyenne, préfecture du département, j'avais le choix entre hôpital et clinique et franchement le critère de sélection a été le premier contact. Pas sympa du tout à la clinique alors qu'à l'hôpital, on a pris le temps de m'expliquer les premiers rdv etc
Je regrette pas du tout mon choix vu que laccouchement a été un peu compliqué je sais pas si l'équipe médicale aurait pris les mêmes décisions

A rennes il y a trois choix (en gros) : Clinique privée, clinique mutualiste et CHU.
A la bason on visait la clinique mutualiste mais "quoi on est en février vous accouchez en juin ? Mais on est complets ma bonne dame !" donc je me suis rabattue sur le CHU (qui a la mater niveau 3) et s'il y a rebébé un jour j'irais là les yeux fermés.
La clinique privée quant à elle propose "de monter du champagne et des macarons dans votre chambre pour que ce jour soit exceptionnel" (parce que me faire arracher la chatte par un bébé c'est mon quotidien alors que bouffer des macarons hein... ahem) ça m'a dissuadée direct, ça fait boite à fric (ils ont un fort taux d'épisio aussi je crois). + peu de temps après la naissance de notre bébé, celui d'un collègue de M Breiz est né là (ils se sont sentis baladés par le CHU juste avant l'été, et lassés + proximité pour eux ils ont été à la clinique où on leur a dit que le CHU s'était trompé de DPA, que le bébé pouvait venir 15 jours plus tôt (la madame était alitée depuis le premier trimestre donc gros risque de préma), il est arrivé 15 jours plus tôt... et a fini au CHU au niveau 3 parce qu'il était préma :facepalm: Donc bon, merci mais non merci quoi...

3 Novembre 2014
779
6 096
754
Pour le coup nous notre clinique ne faisait pas du tout boîte à fric et j avais pas mal de personnel à mon écoute même en pleine nuit ;)
L hôpital du coin je peux pas dire j y suis jamais aller :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes