Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Bon courage @Hama pour ces derniers jours :supermad: :fleur:
Et @Mélusine., ta petite est vraiment trop choupette, elle a bien pris la pose en plus :loveeyes:

________

Ici, il y a tout qui se barre en cacahuète :goth:
Hier, j'étais censée faire ma 3è écho'... Sauf que la secrétaire auprès de qui j'avais pris le rendez-vous 3 semaines auparavant, en plus d'être super désagréable, s'est trompée : au lieu d'échographie obstétricale, elle a noté " échographie-radiologie ". Donc pas de possibilité de me faire l'écho'...
L'autre secrétaire que nous avons vu hier s'excuse, en nous expliquant que la collègue était nouvelle, donc elle ne savait pas, etc.
Nouveau rendez-vous pris pour ce matin 8h45, donc je dois rater une matinée de boulot.
Nouvelle secrétaire qui me demande toutes mes infos et qui nous invite l'Amoureux et moi à monter au 3è étage.
On arrive, on attend 1/2 heure, je demande au gynéco quand il compte nous prendre vu qu'il s’apprêtait à prendre une autre nana qui avait RDV à 9h.
Il commence à nous engueuler, en nous disant que de toutes façons ce n'est pas son jour d'échographies, qu'il ne fait que des consults, que nous ne sommes pas enregistrés (merci la secrétaire d'en bas :slap:), tout ça sur un ton on-ne-peut-plus méprisant, mais qu'il allait quand même nous la faire (comme une ultime concession, le bon Seigneur :bomb:).
Bref, un vrai connard qui nous a parlé comme à des chiens.
Le ton est carrément monté, c'était vraiment pas beau à voir :ninja:
On redescend pour s'expliquer avec la secrétaire, dire qu'il y a un vrai dysfonctionnement et que c'est tout à fait anormal...

Finalement, la directrice est intervenue, pour essayer de calmer le jeu (mais tout en étant de mauvaise foi) et en nous proposant un rendez-vous avec un autre médecin pour mercredi, ce que nous avons refusé. Je lui ai même dit que je ne remettrai plus jamais les pieds dans son centre...

J'ai, du coup, appelé un autre centre d'imagerie pour avoir rendez-vous la semaine prochaine...
Bref, une expérience hallucinante et éprouvante :goth:

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Gros dilemme: mon fils quand il a eu env 1mois et demi a supprimé tout seul une tétée pendant la nuit et donc il dormait de 20h jusqu'a 4-5 h (des fois 3h) puis redodo jusqu'à 7h30 -8h30
Mais depuis 3 semaines, depuis qu'il dort dans sa chambre hein, il se réveille vers minuit/1h
Dans l'absolu je préférais garder la tétée de minuit et que celle de 5h saute.
J'ai envie de tenter un bib de LA a minuit, chéri pourrait lui donner en plus
Mais rien ne me dit qu'il ne continuerait pas à se réveiller à 5h, Faut pas non plus qu'il s'habitue à ce bib de minuit:hesite:
:hesite:

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Pseudo Déjà Pris :eek: Bande de glands !

A propos de gynéco... mi septembre, je vais chez la gyneco qui me fait mes échos, et elle me prescrit la prise de sang pour la trisomie 21. Elle me dit "on reçoit les résultats sous 15 jours, si y'a un souci, on vous appelle, si y'a pas de soucis, on vous appelle pas". Très bien très bien, on cale le rdv de la fois suivante et on s'en va.
Hier midi, mon téléphone sonne: "bonjour, c'est le secrétariat du docteur Machin" *coeur qui s'arrête de battre instantanément* "On aurait besoin de décaler le rdv de votre écho". *Oui, oui, madame, je vais réussir à faire une phrase pour te répondre, laisse moi juste 10 secondes, faut que je m'en remette, là*
La grossesse, cette mine inépuisable d’ascenseurs émotionnels :cretin:

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
@Aalia Tiens, tu dois être dans le Val de Marne toi.
J'avais aussi le choix entre le KB et Villeneuve St Georges et j'ai choisi d'aller plutôt sur Paris.
Comme @Pseudo Déjà Pris je me suis inscrite très tôt parce que c'est une maternité assez prise d'assaut.
Je te déconseille la maternité privée qui commence par un N , j'en ai eu que des mauvais retours.

Je suis du Val de Marne et j'ai choisi Saint Maucice, inscription au début du deuxième trimestre, pas de problèmes de place.
Possibilité d'avoir une chambre seule à 75 euros (pris en charge par la mutuelle ensuite)

• Big up !
Réactions : Hama
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
Autant ma poupette est adorable avec la nounou autant j'ai l'impression qu'elle me teste et me mène par le bout du nez. Pourtant j'essaie d'être ferme tout en étant bienveillante
Ma fille est pareille.
C'est un vrai ange quand on est pas là. D'ailleurs tout le monde adore la garder.
Avec nous elle teste, sans arrêt. Elle est mignonne mais elle teste tout le temps au cas où ça fonctionne un jour.
Je comprends que ça soit épuisant :fleur:.

Je venais pour avoir des nouvelles de @Shireen Stark, quelqu'un en a ?

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
@Line-Kitty et les autres connaisseuses en livres enfant, vous pensez quoi des livres "Trotro" ? Apparemment la soeur de mon ex voulait en prendre pour notre fille mais comme il sait que je suis reloue :cretin:, il lui a finalement demandé d'attendre mon accord, sauf que je connais pas ces bouquins ! :confused:

Elia adore le dessin animé donc on a quelques livres ici.
C'est pas de la grande littérature jeunesse mais ça a le mérite de poser des situations quotidiennes des enfants, comme tchoupi quoi. et ça m'a pas trop l'air sexiste.

• Big up !
Réactions : Mastic
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
On est encore sortis avec mon père, la nounou et le bébé (plus rien ne m'arrête :cretin: je l'ai même allaitée dans un salon de thé où on a pris un verre :nod:) et on a acheté un tire-lait + 2 biberons. On va essayer de l'habituer au biberon et ainsi, je me ferais ptêtre un resto solo avec mon père pendant que Mr Pinceau et la nounou garderont la petite. :happy:

Sinon je suis toujours autant crevée, chaque jour un peu + fatiguée que la veille. :dodo: Je vais essayer de dormir une petite heure avant l'heure du bain...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes