Le topic des parents et futurs parents

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Mélusine. Trop mimi!
Ma fille a fini par s'endormir pas trop longtemps après : en fait pendant bien 25' elle hurlait, debout dans son lit (à chaque fois que je venais, impossible de la rallonger, je devais la prendre dans les bras), puis, les hurlements avaient du l'épuiser parce que là elle acceptait de rester allongée et j'ai pu l'endormir en lui faisant des calins sur le dos (en m'y reprennant quand même à 2 fois).
Ma voisine met des mots pour "dénoncer" les gens qui marchent avec des talons, déplacent leurs meubles quand ils font le ménage, laissent pleurer leur bébé (ça c'est pour moi, genre elle sait où je suis et ce que je fais quand ma fille hurle)... évidemment, elle même marche parfois en talons et parle mal à son fils :/
Bon, pour rattraper, ça s'est bien passé ce matin avec ma fille (et heureusement qu'il y a des moments comme ça parce que d'ici 1 mois je devrais m'occuper de ma fille à 100% et j'avoue qu'il y a des moments où ça me fait peur!)

Bonne journée à toutes

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@mistouflette Elle est exquise ta voisine (non :goth:).

___
Je suis toujours là :egyptian:.

J'attends 10h pour appeler ma maternité et leur dire que j'ai toujours pas accouché, et prendre rendez-vous pour un contrôle demain vu que c'est ma DPA. Je le vis bien, à part les remontées gastriques et le fait que je passe la moitié de mes journées à dormir, et j'ai toujours pas fait le ménage du coup. Ils déclenchent à J+5 dans ma maternité si tout va bien, donc je me dis qu'il a encore le temps de se décider :happy:.

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@mistouflette t'es sûre que ta voisine c'est pas la belle mère de @Bleue_ ?

@Hama on coache ce petit bout, il va sortir :supermad:

Hier soir j'ai eu ma maman au téléphone. "je suis passée chez petit bateau, j'ai failli acheter tout le magasin mais je suis me retenue". Entre elle et le père de mon chéri qui pense déjà à refaire de "vrais" Noël, je pense qu'on tient là le petit lamantin le plus gâté du monde :yawn:

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Hama Ma BS dormait tout le temps une semaine avant qu'elle accouche, ton tit bout va pas tarder ! :P Et je te dis :supermad: ^^ (C'est grâce à vous d'ailleurs que je sais ça ! XD)

• Big up !
Réactions : Hama
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Mélusine. : Prise de sang à 14 heures. J'ai pas hâte. Je dois lui mettre la crème anesthésiante aux deux coudes, et aux deux mains et envelopper de papier alimentaire pour pas qu'elle le mange. J'espère que ça va aller..
Je vais demander une copie des résultats à la maison, mais je ne sais pas quand je les aurai exactement. Je suis un peu inquiète, j'espère que ça va aller.
@mistouflette : Tu vas rester avec ta fille longtemps, ou c'est le temps de (re)trouver une activité ?
__

Pour les livres pour enfant, pour le moment, j'achète surtout au coup de cour, et je lui lis avant la sieste.

Je ne sais pas si ce sont ses dents, mais je l'ai entendue chouiner deux trois minutes trois fois cette nuit. J'espère que ça ne perturbe pas trop son sommeil.

Tiens, mon mari a du remplir une fiche pour son nouvel employeur, et il a du remplir "profession de l'épouse" et c'est la première fois qu'il inscrivait "mère au foyer".
Plus le temps passe, et plus j'ai envie de rester auprès d'elle. Je me demande si c'est une "phase" et que j'aurai à nouveau envie de travailler, ou si ça va être plus permanent. En tout cas, en ce moment, je ne peux pas envisager la confier pendant que j'irais travailler, c'est inenvisageable pour moi. Je me demande si ça passera un jour. Si cet état devient plus permanent, il faut que je m'arme et que je cesse d'être atteinte par les critiques et les attaques en douce.
"Mais qu'est-ce que tu fais de tes journées ?"
Bah rien, j'élève un bébé et je gère une maison, c'est peanuts hein :stare:

C'est le temps de retrouver un boulot dans mon domaine, ou de me reconvertir (éventuellement qu'on fasse le 2eme parmi ça, même si j'en doute de plus en plus)... sachant que de toute façon Louise ira normalement à l'école en septembre donc, à moins qu'il y ait un n°2 à s'occuper, j'espère avoir du boulot, ou un projet bien concret de reconversion, à ce moment-là.
(Pffiou, cette phrase était looongue!)
En tout cas, Bleue_, je comprends vachement ta situation (vis à vis des critiques/remarques) : j'annonce à peine que je compte petre me reconvertir et déjà ma mère "m'alerte" sur le fait que ça serait dommage d'abandonner le domaine où j'ai fais mes études etc... et mon beau-père me soule déjà (il s'intéresse à ma situation, mais comme je sais qu'il peut aussi être très critique et pas du tout bienveillant, dans ton dos, évidemment, bein je suis sur la défensive) bon, j'arrete, je sors un peu du sujet là!

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Courage pour ta recherche ou reconversion alors :fleur: @mistouflette ! Pourquoi tu doutes, par rapport au deuxième ?

__

Bon, je vais sortir ma puce du lit, manifestement, la sieste de fin de matinée, c'est pouet pouet aujourd'hui.
(et je commence à angoisser pour la prise de sang :neutral:)

Autant ma poupette est adorable avec la nounou autant j'ai l'impression qu'elle me teste et me mène par le bout du nez. Pourtant j'essaie d'être ferme tout en étant bienveillante :erf:
Du coup, en faisant le bilan j'ai l'impression d'être un peu perdante (en faisant la balance sacrifices /compensations obtenues) et j'ai pas envie de m'embarquer plus loin (comprendre faire un 2eme) dans ces conditions. C'est ptetre un peu égoiste mais il en va de ma bonne santé psy et également de mon couple je crois (parce que quand je vais pas bien, je suis imbuvable voyez-vous!).
En même temps je sais qu'il faut que je prenne en compte le fait qu'elle est plutot chouette les WE, qu'en ce moment le matin on est pressées et le soir un peu aussi et en plus elle est fatiguée... Je pense que mon premier mois avec elle sera décisif (j'ai déjà prévu des sorties et tout ça, on verra si ça se fait et comment ça se passe)...

Bon courage pour la prise de sang de ta petite :hugs:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes