Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Sassinak ouais moi j'ai téléchargé une appli qui se charge de compter pour moi.
j'avais une date de début de grossesse estimée au 19/07 et suite à mon écho ils ont recalé au 20/07, attention, mais quand même plus ou moins 5 jours. Un peu bête...

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Line-Kitty mes comptages sont bon, j'ai recompté sur mes doigts :lunette: J'ai bien compris qu'il y avait deux types de comptages. Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est si aujourd'hui on me demande de combien je suis enceinte, je répond 4 mois ou 3 et demi ? (ou "pourquoi, ça te regarde ? :scream:")

Le camembert au lait pasteurisé, c'est moins bon :drama: (j'ai de vrais problèmes)

edit: @Aalia oui, moi aussi j'ai une appli qui compte pour moi, c'est vraiment génial ça ! Mais elle compte en semaine, la bougresse.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Kierane : Nous sommes en appartement duplex, donc appartement MAIS à étage :P C'est un peu entre-deux du coup... Le salon est en haut, la chambre en bas... Je pense qu'on en aurait pas une utilisation quotidienne, mais plus si on passe la soirée devant la télé, si nous sommes avec des amis en haut... + quand on sera en visite chez les parents mais au final en effet, j'ai l'impression que l'utilisation sera vachement réduite... Bon, du coup pas de babyphone pour l'instant, et si on voit que ça nous manque on avisera à ce moment là. Merci :)

• Big up !
Réactions : Kierane
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Sassinak Perso quand on me demandait je répondais de façon un peu évasive, genre "Euh 4 mois et demi ou 5 mois à peu près :dunno:" ou bien "bientôt 6 mois... je crois :shifty:" :lol:

--
J'ai eu des graines de fenouil ! Chuis contente. :nod: J'espère que ça aidera mon bébé à mieux digérer, elle me fait de la peine à se tortiller. Et demain on va voir le pédiatre (elle aura 1 mois !), j'ai hâte de savoir combien elle a pris.
Moi ça va mieux, je crois que finalement gérer 2 nuits seule ça m'a un peu remonté le moral (ça va c'est pas du tout paradoxal), et puis bébé commence un peu + à sourire, c'est meugnon. Elle est trop choupie, vraiment, je sais pas si les crises de larmes vont bientôt apparaître mais jusque là elle n'a JAMAIS fait de crise, rien du tout, même quand elle a mal au ventre finalement c'est assez "facile" de la soulager (en la portant, en lui tapotant les fesses, en la mettant sur le ventre...).

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Pinceau_ : youpi ! Tu tiens le cap :fleur:

@Sassinak : perso ça fait "je suis enceinte de 8 mois, enfin pas 8 mois pleins ! Heu je suis rentrée dans le 8ème mois quoi..."
Mais le pire c'est à la clinique parce qu'ils comptent en SA et moi en SG (d'ailleurs en SG ils me trouvent 1 semaine de plus qu'actuellement... j'ai recompté hein mais je tombe toujours sur 37SG et 2 jours moi...).
Maintenant c'est plus simple je dis que j'accouche le 27 et tout le monde se comprend.

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Bleue_ Je dis sans symptômes, mais j'en ai un peu quand même. Je vais me coucher beaucoup plus tôt et j'ai parfois un peu mal au ventre.J'associe le sans symptôme pour être au contraire de grossesses comme la tienne, qui étaient pas drôles, pour le coup.
Par contre, en discutant avec ma mère, elle m'a sorti un "ah oui, j'étais comme ça moi aussi, j'avais l'impression de pas être enceinte. Pis on est rentrés de vacances avec ton père, j'étais à 7 mois, et le docteur m'a dit faut aller à l'hôpital madame, faut rester allongée jusqu'au bout, faut arrêter de déconner maintenant hein" (ma mère l'a cordialement envoyé chier, et s'est alitée à la maison). Du coup, ça me fait un peu peur, alors je fais attention, mais des fois j'oublie...

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Ma mamie m'a télephoné à l'instant !
Mon papy ne va pas très bien et est parti en maison de retraite cette année donc elle commence un peu à s'ouvrir à nous. Je suis contente qu'elle ne se renferme pas.
Comme elle habite loin je lui ai envoyé des photos des échos, de la chambre de bébé... il y a une semaine qu'elle les a reçues.
Elle vient de me dire qu'elle les montrait à sa femme de ménage (la pauvre doit les voir tous les jours depuis 1 semaine haha). Et que d'après elle bébé ressemblera à son père (y a des échos 3D) : ma mère m'avait dit pareil et en regardant c'est vrai que le menton et le nez semblent s'être plutôt formés comme ceux de pôpa.
Je lui ai dis que l'on m'avait déjà dit ça et que j'aimerais bien qu'il prenne un peu de maman quand même ! Et au taquet ma mére-grand : "Tant que ce n'est pas son caractère. Ton mari ne va pas porter deux fois la même croix !" :rire:
Elle a du peps et du répondant. Ça me plaît de la voir comme ça.

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Bleue_ je me suis mal exprimée. Je revois pas ma façon de vivre,mais j'en fais un peu moins qu'avant. Je laisse l'homme porter les courses (même si c'est moi qui range, il a pas trop intégré comment elles passent de "dans les sacs" à "dans les placards" :cretin:), j'ai arrêté le footing, tout ça, mais je fais beaucoup de choses comme avant :) J'essaie juste de me ménager, parce que ça a pas l'air rigolo, d'être alité pendant des semaines..
C'est possible, qu'il y ait un chouille d'hérédité. Enfin, perso, j'espère pas, vu que ma mère a eu droit à deux accouchements cauchemardesques, je prie plutôt pour qu'il n'y ait AUCUN rapport entre elle et moi sur ce point là :cretin:

@Luna-Frog elle a l'air cool ta grand mère :yawn:

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Sassinak : une sacré bonne femme ! Elle n'a jamais pu blairer mes ex et n'en parlait même pas. Mais elle met Doudou sur un piédestal! "Il est beau, il présente bien, il est mature, il est nianiania..." au point où elle me demande souvent de ses nouvelles à lui avant de demander des miennes.
Elle est très ancrée traditions religieuses et pourtant avec lui elle se fout bien que l'on ne soit pas marié ni rien. Et gare à celui qui critique ! Mon oncle a eu le malheur de le faire (ils l'ont mauvaise que je sois enceinte)... Et bien il en a vu de toutes les couleurs (et du très très méchant, alors que théoriquement c'est son fils cheri). Personne n'a le droit de baver sur son arrière petit fils (et par extension sa mère et son père). Un vrai pitbull, je ne m'y attendais pas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes