Le topic des parents et futurs parents

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
Je plussoie totalement @Sassinak : j'espère de tout coeur que l'hérédité ne passera pas par là pour ce point là :)

(enfin si, mais si je pouvais prendre la case grand-mère + tata + cousine plutôt que maman, ça m'irait !)

Je suis fière de moi, phobique administrative chronique, j'ai passé une heure à boucler plein de trucs administratifs (genre demander un duplicata de ma carte de mutuelle...)

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Effy* alors nous on est en appart et pas bien grand mais on a quand même un babyphone par ce que dans le salon on entend absolument pas quand elle pleure, mais on a du changer de babyphone car quand madmoizelle c est casser la figure de son lit par terre on la pas entendu et c est moi qui l ai entendu pleurer à travers la porte. Entre moi, ma mère ma sœur et ma belle mere on a toute des babyphone de marque différente plutôt bien Chacun

• Big up !
Réactions : Effy*
29 Décembre 2013
593
467
244
@Sassinak
alors tu as deux types de comptage :
- le comptage en SA (semaines d'aménorrhée) pour toi il faut que tu compte à partir du 03/06 >> soit 4 mois d'aménorrhée (je n'ai pas revérifié ton comptage)
-le comptage de grossesse effective, il faut alors que tu comptes à partir du 24 / 06 >> soit 3 mois et deux semaines de grossesse (je n'ai pas revérifié ton comptage)

tu peux manger du camembert si le lait est pasteurisé je crois ?

Attention dans le cas de @Sassinak sa date de dernières règles n'est pas utilisable.

Les semaines d'aménorrhée sont calculés artificiellement à partir de la date de conception lors de la première écho.

Donc pour @Sassinak : tu es à 15SG+1 et donc à 17SA+1 (même si en réalité tu es à 18 semaines d'aménorrhée, les médecins s'en fichent).

Au niveau des mois médicaux, franchement je n'ai jamais cherché à retenir lesquels duraient 4 semaines et lesquels 5... Mais je dirais que tu es à 3 mois et demi et donc dans ton quatrième mois.

De toute façon les medecins/labo te demandent soit les SA soit la date de conception soit la DPA, le reste tu t'en fiches.

Pour le côté 3 mois/quatrième mois, je suis favorisée en étant prof d'histoire, c'est pareil que 1901/20e siècle :P

Sinon ici 37SA+2 zéro contraction, c'est pas pour tout de suite je pense.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Zym : Je comprend ce que tu veux dire et c'est pas faux :coiffe:.
Etant à J-1 (:rockon:), personnellement, ça ne me dérange pas car de toute façon ça fait 2 semaines que je suis dans les starting-blocks et que j'y pense donc finalement je prend les relances des Madz' comme de l'intêret et de la curiosité mais ça ne me dérange pas.

Après je comprend que certaines mad' qui souhaitaient accoucher plus tôt soient stressées et que ça ne leur plaisent pas trop d'avoir ces questions.

29 Décembre 2013
593
467
244
@Poulpia tu n'as pas possibilité d'organiser une rentrée précoce ?

Ici on a un projet d'AAD mais si on doit être transférés, je souhaite organiser une sortie au bout de 24h (sauf si césarienne/complications évidemment), il faut que je confirme avec ma SF mais je ne vois pas pourquoi elle refuserait de nous suivre. Du coup il faut juste un certificat de suivi par la SF à domicile et voilà.

Dans certaines maternités on peut sortir même 3h après mais ça fait tôt quand même, c'est rarement accepté (là on m'a dit 24-48h).

• Big up !
Réactions : Poulpia
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Sassinak Moi j'utilise ceci, il est bien utile ! http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html D'ailleurs ce sont les filles qui l'ont donné il me semble.
@Zym Je serai malvenue de te jeter la pierre car tu as tout à fait raison dans ce que tu dis. D'un autre côté, je comprends les futures mamans... Je suis désolée si j'en ai blessée comme ça (je pense à Peache en disant ça par exemple).

Sinon... J'ai faim !!!

• Big up !
Réactions : Sassinak, Zym et Effy*
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Du coup pour les pro de la tisane de graines de fenouil : faut en boire quelle quantité pour espérer que ça fasse effet ? Si on boit froid, c'est grave ? Quelle quantité à pas dépasser ? J'en ai fait 1 litre là, avec 3 cuillères à café de graines, j'ai l'impression de boire du pipi à l'anis :yawn:

• Big up !
Réactions : Sassinak et Kierane
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Zym : Oh purée J+2 le déclenchement ? Ils ne perdent pas de temps :P
Si je n'accouche pas avant, j'aurai un monito de contrôle le jour J, puis 3 jours après, et enfin déclenchement à J+5, sauf si il y a des anomalies repérées avant bien sur (pas assez de liquide amniotique, battements du cœur du bébé qui ralentit etc...). Du coup j'ai hâte d'être à demain matin pour en savoir un peu plus.

• Big up !
Réactions : Zym et Kierane
@Poulpia Nan nan c'était sincère, je pensais pas que tu avais un mauvais souvenir pour ta première, désolée ! Moi j'étais juste tellement contente de pouvoir sonner à toute heure du jour ou de la nuit pour avoir un coup de main que 48h après ils risquaient pas de me foutre dehors (bon par contre quand ils m'ont dit "un jour de plus pour qu'elle ait bien repris son poids, j'ai commencé à trouver le temps long).
Bref de toutes manières, tu peux partir quand tu veux, même contre avis médical : les femmes qui font un AAD ne vont pas l'hosto et se portent bien, donc ça revient "presque" au même.
Je pense que si tu as une péri tu DOIS rester sous surveillance quelques heures (je saurais pas dire combien), mais sans péri c'est comme un AAD, avec un poil plus de personnel, donc tu rentres chez toi quand tu veux, même s'ils vont essayer de te faire ch*** !!

Je plussoie les dires de @Zym : Peache notamment en a ras la couenne d'être enceinte et donc, une bonne fois pour toutes, "pas de nouvelles, bonnes nouvelles", elle reviendra sur le topic après la naissance ;)

Oh, et des :hugs:à toutes celles qui en ont besoin :d

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Quand je pense que je suis restée 3 semaines à la mater pour ma fille... :yawn: Bon j'ai gagné une bonne dépression post-natale mais voila quoi :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes