Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
58 cm pour 3.8 kg ! o/ Petit rôti devient gigot !

Avant de partir chez le pédiatre elle nous a fait un caca monstrueux :lol: ça faisait trois jours qu'elle n'avait pas fait... Du coup le pédiatre a dit qu'elle était constipée et lui a prescrit du sirop Pinkoo à prendre matin et soir pendant 15 jours, vous connaissez ? (pour soulager les gaz je crois :hesite:) + des suppos à la glycérine si elle ne fait pas caca 3 jours d'affilée. Pff qu'est-ce que ça me soule de filer plein de médocs à un tout petit bébé. :erf: Je crois que je vais attendre 2 ou 3 jours quand même pour voir si la tisane de fenouil fait effet...

Et il nous a aussi dit de lui donner de l'efferalgan 2h avant ses vaccins qu'on doit faire dans 15 jours pour éviter la fièvre.

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Ça ne va pas bien fort de mon côté.
Toujours mes douleurs de genoux et mes problèmes de sommeil.
Et je ne sais pas si ce sont les hormones ou la fatigue physique et psychique mais ces derniers jours, je pleure à chaudes larmes pour un oui ou pour un non...
Je suis en arrêt maladie du coup. Une semaine avant mon congé maternité. Pourtant je voulais vraiment tenir jusqu'au bout... Mais j'étais à bout justement.

Sinon nous avons eu la 3è échographie mercredi dernier, et la petite Pépette va très bien ! Elle a la tête en bas (plutôt positif) et pèse 2 kilos 200 :puppyeyes:
Par contre, à l'écho on ne voyait vraiment pas grand chose maintenant que la petite prend beaucoup de place... Et la sage-femme l'a secoué comme un prunier (ça me faisait un peu mal du coup) parce qu'elle n'arrivait pas à voir son coeur vu comment Bébé était positionnée.
Elle m'a également dit que j'avais une mauvaise vascularisation, mais que c'était typique de la fin de grossesse.

Bref, moi ça va pas fort, mais le principal c'est que pour ma petite tout aille bien <3

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
J'ai tiré environ 40 ml de lait et Mr Pinceau a donné le biberon à la petiote. Celle-ci ne s'est pas démontée et a tété goulûment. Elle a presque fini le bib. Pour une première fois, je trouve ça pas mal ! :happy: Décidément, elle est trop cool !!
Bon par contre Mr m'agace mais je sais que c'est moi qui exagère à vouloir qu'il fasse tout comme je dis. :rolleyes: Mais ça m'énerve. :stare:

au début ma fille prenait clairement mieux le biberon avec mon mec et la nounou qu'avec moi

• Big up !
Réactions : Pinceau_
23 Mars 2015
489
2 756
194
Du coup pour les pro de la tisane de graines de fenouil : faut en boire quelle quantité pour espérer que ça fasse effet ? Si on boit froid, c'est grave ? Quelle quantité à pas dépasser ? J'en ai fait 1 litre là, avec 3 cuillères à café de graines, j'ai l'impression de boire du pipi à l'anis :yawn:
Quand je sens que j'en ai besoin c'est open bar pour ma part ! Et boire froid je pense que ça n'a aucune incidence :)
Et bravo pour le bib !

Par contre je suis pas d'accord avec ton pédiatre :shifty: Ca fait un mois que la petite nous fait des selles tout les 3j (donc quand ça sort, ça sort hein :lunette: ) et vu que j'allaite, ben pour mon pédiatre c'est normal. Est-ce que dans l'intervalle où elle fait pas caca elle a le ventre dur ? Elle gigote ? Elle a mal ? Si elle a le ventre souple => rien à sortir, osef la vie. Le lait maternel a bien moins de résidus, donc moins de choses à évacuer.

Sinon modèle petite crevette ici (55cm et 4kg810 à 2 mois) donc point positif c'est que les fringues lui vont longtemps, je me régale :cretin:

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Ho bordel.
J'ai eu une contraction tout à l'heure, j'ai failli en pleurer. Mon homme a su les gestes pour me calmer et me détendre, mais vu que j'en ai des petites depuis ce matin, je peux pas dire que le moral soit haut. C'est la première aussi forte, aussi douloureuse et qui m'a pris vraiment tout le ventre, de bas en haut, et qui m'a mis les larmes aux yeux...
Edit: et vas-y mon fils, continue de taper dans le col, spa comme si ta mère avait pas déjà mal au point de pleurer, hein.

Dernière édition :
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Poulpia Je suis hyper dure à la douleur, là ça m'a pris tellement d'un coup NET que sincèrement, j'ai pas su quoi dire ou quoi faire... Je me suis installée sur mon canapé, pliée en deux de douleurs, en me demandant si ça allait être les mêmes lors de l'accouchement...
Ben putain si c'est ça, je me tâte à prendre la péri !!!
(Et quand c'est passé, mon chéri a tenté de me redonner le sourire et m'a sorti "faut respirer madame, faut souffler !" façon sketch d'A.Kavanagh XD Sur le moment, j'ai eu du mal à sourire, puis vu que la douleur fluctuait, j'ai éclaté de rire...)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Callmeblabla Bah on voit qu'elle a du mal à évacuer les gaz, elle pousse fort et ça la fait pleurer un peu (enfin, plutôt "gémir", y'a pas souvent de vraies larmes). Elle pète beaucoup (ma fille, cette princesse :jv:), mais généralement il suffit de la porter à la verticale ou de la mettre sur le ventre pour la soulager.
4g800 pour 55 cm ta petite ? :oo: C'est fou ça, c'est ptêtre pour ça que tout le monde me dit qu'elle est "grande" (1 kilo de moins pour 3 cm de plus ^^) J'y connais rien en poids/taille de bébé :rire: du coup ça me fait tripper.

@Steffie Pour le bib, oui justement j'avais lu sur ce (saint) forum que les bébés prenaient + facilement le bib avec quelqu'un d'autre que la maman (sinon ils sentent l'arnaque :lol:)

@Mélusine. Oui c'est ce que je me dis aussi, je trouve ça juste fou que le pédiatre dégaine l'ordonnance de médocs comme ça, sans même s'intéresser à mon alimentation ou je sais pas... :dunno: (Ou peut-être que je rêve là :lol:). La nounou semble d'accord avec nous (mon copain et moi) sur le fait qu'on n'a pas besoin de lui filer des médocs, c'est cool. Elle m'a juste conseillé de manger davantage de fruits (c'est vrai que ça fait un bail que j'avais pas mangé de fruits, du coup hier je me suis envoyée un ananas, ça a peut-être joué aussi sur son caca atomique :lol:).
Quoiqu'il en soit je continue la tisane, je crois qu'au moins ça fait effet pour moi. :shifty: :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes