Le topic des parents et futurs parents

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Poulpia Sincèrement je te le souhaite, car réellement, ça douille. Je viens d'en ravoir une alors que je me levais pour voir si la pizza était cuite (oui je sais, super équilibré XD)... Je leur écraserai bien les parties intimes pour qu'ils voient ce que ça donne ! :yawn:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bleue_ Je suis pas encore allée à la pharmacie donc je sais pas c'est quoi le sirop. Je verrais, je vais sûrement prendre les suppos quand même par précaution mais en espérant que ça aille mieux tout seul.

Amusez-vous bien au Sun Park !!! :disco:

• Big up !
Réactions : Bleue_
@Pinceau_ les bébés allaités exclusivement peuvent ne pas faire de selles pendant des jours, c'est NORMAL. Ma généraliste m'a même parlé d'un qu'elle suivait, c'était une fois tous les 15 jours. Donc pas de panique ;)
Pareil pour les vaccins, ça me fait un peu halluciner de filer du paracétamol en préventif quoi... C'est pas anodin comme médicament, c'est ultra utile en cas de douleur et/ou fièvre mais en préventif euh...
A moins que les vaccins qui se font par chez vous soient systématiquement cause de fièvre éventuellement.
Après le machin agit en à peu près 40 minutes et a une efficacité de 3 à 6 heures donc le filer aussi longtemps avant je trouve ça bizarre aussi...
Hop j'en rajoute une louche en poursuivant ma lecture : il me semble que c'est à partir d'un mois ou un peu plus pour l'arrêt de caca. En gros tant que bébé pète, c'est que ça circule bien dans l'boyau !
Sur l'alimentation, on dit que les protéines de lait de vache peuvent vachement jouer sur le transit du bébé, moi je m'en envoyais un demi litre par jour à la naissance d'Aliénor, j'ai arrêté, elle a eu moins de crises douloureuses (je mange toujours du fromage par contre, faut pas déconner !) (j'essaye d'en trouver de brebis qui puent autant que les fromages de vache, mais quand même, c'est meilleur le vache alors je prends du vache).

@Bleue_ bon week end !

@Poulpia "La main qui sort" mais oh mon dieu la vision d'horreur "COUCOU MAMAN" !:yawn:

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Poulpia @Breiz Moi ce sont ses pieds... J'ai vu sa main clairement sur le haut de mon ventre tout à l'heure. J'ai l'impression qu'il veut sortir les pieds d'abord ! :yawn:
(Comme je viens de dire à ma meilleure amie qui s'inquiète aussi, les contractions se sont calmées, mais 3 en 1h30 j'ai flippé et pas qu'un peu. Du coup, j'ai l'ordre, de mon homme et ma meilleure amie, de plus bouger mon bouli cet aprem ! Moi qui voulais préparer le sac à langer !! :cretin:)

• Big up !
Réactions : Poulpia
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Breiz Pour le vaccin, le doc a dit que "Parfois les bébés réagissent mal donc vous lui donnerez ...". Donc j'ai pas l'impression que la fièvre soit vraiment systématique. :erf: Je vais voir avec mon copain. C'est chiant car sur le papier lui et moi on est d'accord sur le fait qu'on veut pas lui donner des médicaments inutiles, mais une fois devant l'ordonnance bizarrement il est plus aussi convaincu. En + j'ai beau lui dire que c'est normal qu'elle fasse pas caca tous les jours (tant que globalement elle va bien...), lui ça le perturbe grave.

• Big up !
Réactions : Kierane
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Poulpia Bah j'ai vu des petits doigts, c'est la première fois et euh.... ça fait flipper ! XD Après il change régulièrement, il était en transverse le mois dernier, là depuis le début de mois j'ai l'impession qu'il a beaucoup bougé et qu'il se tourne non stop... Les coups ne sont plus ni à gauche ni à droite, mais en bas et en haut du ventre. Après j'ai ma 3ème écho le 21, je vais bien voir ce que le gynéco va me dire, comment il est et combien il pèse ce p'tit chou ^^ J'ai hâte, je l'avoue.
Par contre ça fait trois jours que je rêve de ma BS n°2 (qui peut accoucher dans....7 jours mais pas avant ! XD), avec son gros bedon. Je rêve beaucoup de ma famille en ce moment oO

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Pinceau_ : Moi aussi le médecin avait prescrit de l'efferalgan avec le vaccin. Je croyais que c'était à lui donner après en cas de fièvre mais en discutant au moment de la piqure j'ai compris que c'était pour minimiser la douleur de la piqure (et peut-être les effets secondaires aussi). Je ne l'avais pas donné vu que j'avais mal compris et les fois d'après j'ai dit "oui oui" quand il m'a demandé mais en fait elle s'est fait piqué sans anti douleur les 3 fois. Elle a pleuré fort mais n'a pas eu de fièvre ou autre effet désagréable.

Elle se réveille... c'est le week-end y'a plus de rythme : elle a fait sa sieste du "matin" de 12h à 14h. Je vais donc lui proposer don déjeuner maintenant et j'imagine que la sieste du début d'après-midi va sauter jusqu'au prochain coup de fatigue. ^^

@Kierane : Tu as eu une césarienne pour ton ainée ? ou bien on oublie vraiment la douleur des contractions avec le temps ?... parce que je trouve ça "marrant" que tu te demande si ça fera aussi mal le jour J. Courage, j'espère que ça passera vite. @Poulpia aussi.

D'ailleurs j'y pense, plus ça va plus ma fille s'endort souvent seule.

Dernière édition :
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Marie Obrigada Oui j'ai eu une césa pour la grande, et en fait ... j'ai jamais senti les contractions pour elle. D'après le monito j'en avais d'énormes (même les SF étaient vraiment :eek:), mais je ne les sentais pas. Alors quand j'ai commencé à douiller pour mon fils, ça me fait bizarre XD Et oui j'avoue que du coup ça me fait réfléchir pour la péri. M'enfin quoique je choisisse, si c'est en VB, je sais que je serai une warrior, et que j'aurai pas à rougir de moi-même ^^

• Big up !
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Poulpia Il est trop beau ton ventre, bien pointé en avant en tout cas !! Je suis fanne <3 Le mien est moins rebondi, sûrement parce que j'ai plus de graisse XD Mais quand les gens me voient marcher en canard, ils s'écartent x)

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes