Le topic des parents et futurs parents

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Je sors de mon sous-marin car je vous lis de temps en temps mais @Poulpia je ne comprends pas cette partie de ton message "c'est con mais ça me déprime d'avoir passer xsemaines alitée alors que y'avait finalement rien !" Ca me laisse perplexe, tu aurais préféré quoi en fait? Je trouve que c'est plutôt une raison de se réjouir d'être alitée mais de réussir à mener sa grossesse à terme. Franchement je vois pas quel est le meilleur scénario quand on est en situation de menace d'accouchement prématuré.
Surtout que visiblement tu n'étais pas alitée strict vu que tu as continué pas mal de tes activités...

Bref voilà je suis restée un peu bête en lisant cette partie de ton message. Je repars.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Poulpia : Faut pas le voir comme ça pour l'alitement ^^.
J'ai été arrêté au début de mon 3ème trimestre parce que trop de contractions qui faisait ouvrir mon col, j'ai pu me reposer jusqu'à maintenant, jour de ma DPA, et il y a 3 semaines mon col s'était "refermé". Je suis à peu près sur que si je n'avais pas fait cette phase de repos, il aurait continué à se modifier, et que j'aurai risqué un accouchement préma pour le coup.
Ce n'est pas une frayeur inutile à mon sens mais bien une nécessité. Et ça a été bénéfique vu que la poupette va sortir à terme.

Du coup, oui, je suis de retour de la maternité. Bébé va bien, j'ai encore tout plein de liquide amniotique etc... La bonne nouvelle c'est que je suis dilatée à 2 ! Je me suis plainte un peu à la SF en disant que vraiment là c'était un peu long pour moi, du coup elle m'a proposé un décollement des membranes... que j'ai accepté.
C'est pas très physio comme méthode mais là honnêtement je ne tiens plus. Du coup, il y a des chance (mais ce n'est pas fiable à 100%) que mon accouchement commence dans les prochaines heures/jours. Je viens de faire une sieste, et le moral remonte un peu :)

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Le bo bun, c'est la vie. Les nems, c'est la vie.
Et purée, ça fait du bien au moral un petit traiteur asiat' quand ça va pas bien fort !!

(Et @Poulpia j'avais rien dis pour les chaussons, mais je suis in love ! XD)
(Et en continuant dans les HS, un gros BU de soutien pour toi @Frodon_ j'espère que ça va dans votre vie à 3 ^^)

Edit: je vais moins aimer par contre les oignons quand ils vont faire effet et que je vais me transformer en petogirl non stop à faire fuir le mâle... XD (les oignons et moi on est pas super ami-ami ^^)

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je viens d'essayer de donner un biberon à ma fille (de mon lait que j'avais dégelé pour cuisiner demain) car aujourd'hui ses repas et sieste étaient tout décalés. Elle s'est endormi à 19h sans tétée et sans avoir manger depuis 17h. Quand elle s'est un peu réveillée vers 20h30 je lui ai seulement donné une tétée pour ne pas trop la réveiller et l'accompagner vite faire dans son sommeil pour la nuit. Mais gros échec, bercement du papa aussi, couche sèche... j'ai trouvé qu'elle n'avait pas bu beaucoup au final, et j'ai les seins mous, tout petit et maintenant que j'y pense depuis quelques jours/semaines je ne sens plus qu'il est temps qu'elle tête le midi ou le soir après le boulot. Mon corps s'est adapté mais là j'ai vraiment eu l'impression de manquer de lait, pour la première fois. Du coup je lui ai donné de la compote de pommes et du lait à la tasse à bec puis au biberon. Elle n'en a bu que 40 mL mais l'objet l'attirait et la faisait bien rire. Par contre elle avait l'air de trouver ça chelou le lait froid qui coulait tout seul dans sa bouche. Elle me regardait un peu comme ça :shock: avant de s'écarter du biberon.

Bref, je suis un peu en stress, un peu tristoune mais je vais me doper à la tisane d'allaitement, me reposer et continuer la diversification avec patience et enthousiasme (parce qu'elle se désintéresse vite mais ça ne veut pas dire forcément dire qu'elle n'a pas besoin de manger plus).

Je lui ai redonné une tétée avant de la recoucher. Elle n'a pas beaucoup bu mais pas beaucoup tété non plus. Je l'ai couchée réveillée mais je ne l'entends plus. Je pense qu'elle dort.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Marie Obrigada C'est effectivement désagréable au début, cette sensation de seins vides mais comme tu le dis, ton corps s'adapte. Si ta fille ne s'énerve pas pendant ou après, c'est que ça va pour elle :happy:
Fais lui confiance pour les doses, elle ne se laissera pas mourir de faim ! Ça n'empêche pas de proposer et d'insister un peu (sans forcer) mais j'ai l'intime conviction (peut-être fausse...) que les bébés savent mieux que nous ce qu'il leur faut côté nourriture.

Elle s'est couchée sans broncher du tout ce soir ! C'est gagné pour le lit !!! Par contre elle a quatre dents qui travaillent ces jours-ci et du coup elle se réveille tout le temps. J'ai réussi à lui faire avaler un peu de doliprane, j'espère que ça va aller. Je bosse demain et j'ai vraiment besoin de me reposer... (big cheftaine sera là pour superviser le truc et je ne veux/peux pas me foirer). D'ailleurs, au lit !

Bonne nuit :dodo:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@BeaW : Merci. Je suis aussi tout à fait convaincu qu'un bébé sait ce dont il a besoin et que si elle faim elle réclamerait plus (comme ce soir en fait). J'ai eu peur sur le moment en sentant que la tétée ne lui suffisait pas alors que d'habitude elle mange le soir aussi donc c'est plutôt normal qu'elle avait aussi besoin de solide.

Je suis super contente de lire que ça va mieux le sommeil de ta fille. Prends soin de toi.

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
J'étais en plein moment de panique tout à l'heure :tears:

J'ai l'impression de ne plus gérer quoi que ce soit au niveau émotions : je pars faire pipi, et me recouche. En général, dans ces cas-là, je sens toujours la petite bouger, d'autant plus quand je pose ma main sur le ventre. Les minutes passent, toujours rien. Je commence à la secouer un peu, toujours rien. L'Amoureux me dit pourtant qu'il sent des mini-coups, qu'elle devait être en train de dormir etc. Et me voilà en train de pleurer à chaudes larmes car moi je ne sentais rien. J'ai mis plus d'un quart d'heure avant de la sentir vraiment.

Et maintenant je m'en veux trop d'avoir paniqué comme ça, de l'avoir réveillé, de pleurer comme quand j'étais petite :tears:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes