Le topic des parents et futurs parents

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Si je puis me permettre, parfois même si un prénom est souvent donné, c'est peut être pas un mal, surtout quand on voit certains.... ahem, prénoms sortir.
Je plains les enfants quand ils vont être adultes :/ (je pense en particulier, comme j'ai dis sur mon FB, un petit Ghiabryiël qui est dans l'école de ma gamine... ) Ou quand ils vont apprendre à écrire leur prénom. Après chacun nomme son enfant comme il l'entend, je ne dis pas le contraire - et chacun fait ce qu'il lui plaît, comme la chanson hein ^^ - mais je me demande si les parents pensent à leur enfant une fois grand ^^'

/ C'était la parenthèse je suis vieux-jeu ! /

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Kierane :highfive:je suis vieux jeu aussi pour les prénoms. En plus les orthographes originales impliquent d'épeler le prénom toute sa vie genre mathylde ... Ben tu peux être sûre qu'elle va devoir dire "avec un y" systématiquement...

• Big up !
Réactions : Charmion*
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@TiteBonobo Pauvre gamine... A quand Cyprine tant qu'à faire ? Quoique je crois qu'il est déjà donné ! (Et jetaime, non mais allô... -__- Bonjour, je pense pas à l'avenir de mon enfant !!)
@Hama Oui. Je reconnais que ma gamine a pas un prénom on va dire "commun", et que certes avec les deux orthographes, on fait souvent l'erreur, mais bon, encore elle n'a pas à le dire...(et c'est pas un prénom non plus hors du commun, faut pas déconner ! Quand à mon fils, c'est plutôt toutes les déclinaisons bizarres qui me font peur et qu'on sache plus l'écrire correctement xOx)

• Big up !
Réactions : Hama
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Ici aussi, on est hyper vieux jeux sur les prénoms. J'avais écouté une émission intéressante qui expliquait qu'il est plus facile d'être soi avec un prénom banal qu'avec un prénom original.
Si on s'appelle Pierre, Jean, Sophie, quand on se présente, les gens n'ont pas d'a priori sur vous. Vous pouvez plus facilement exister comme vous l'êtes.
Si vous vous appelez Astrée ou Astrolabe, on va tout de suite avoir un a priori "extraordinaire" sur vous, et vous allez devoir exister en plus de votre prénom.

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
non mais jetaime c'est un vrai prenom? Je fais combo prenom + nom complique a ecrire (enfin, je ne trouve pas que mon nom soit particulierement dur, mais les gens n'y arrivent pas). Et mon mec c'est une orthographe pas francaise, du coup on doit toujours epeler, et c'est vrai que ca nous soule

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
C'est intéressant cette conversation sur les prénoms. On se retourne pas mal la tête avec ça en ce moment.
On a une liste mais je cherche un prénom classique (j'entends "pas inventé") plutôt ancien (mais pas trop proutprout) et SURTOUT pas dans le top 20 des prénoms donnés parce que ... l'amoureux a un prénom banal et très donné et en a souffert. Et moi je suis super difficile avec les prénoms car je bosse avec des enfants et certains m'ont marqués dans le mauvais sens. Dès que je connais quelqu'un qui a le prénom en question (qqn que j'apprécie ou le contraire) le prénom mis de côté perd tout ce que j'aime :confused: Comme si je voulais un prénom VIERGE mais qui est ancien le truc impossible :facepalm:
Donc le prénom Emma qui était mon prénom préféré depuis des années on l'a rayé de la liste direct ... :ko: Et le prénom de ma grand mère que j'adore mon amoureux déteste....

Et les prénoms de garçons bah ... on trouve tout moche SAUF les prénoms qui sont dans le top 20 et qui sont éliminés d'office pour le moment. :mur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Lili-May nous aussi on voulait un prenom original a la base ... Sauf qu'on ne tombait d'accord sur aucun. Du coup on en avait 2 dans notre short list, les 2 tres communs. Au final, on s'est decide sous la pression du stylo de la sage femme
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Suzi Lee est-ce que tu as la possibilite de la mettre chez une ass mat?(ou de demander un transfert en creche familiale?) Il y aurait moins d'enfants, ce serait peut etre une transition plus douce pour elle (et pour toi)

• Big up !
Réactions : Azahar, Ava* et Hama
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Quand je vois certains prénoms dans les écoles où je bosse je me dis que certains parents sont vachement durs avec leurs enfants ... Enfin ils pensent pas à l'avenir du gosse quoi.
Pour notre fille on voulait du "classique français mais pas trop donné", je n'ai rencontré qu'une seule fille de toute ma vie portant ce prénom et par contre bizarrement le prénom de notre fils fait parti du top 10 2014. Bah, tant pis, c'est notre coup de coeur depuis qu'on est ado tous les 2 alors on le garde.

3 Novembre 2014
779
6 096
754
Alors pour les prénoms le mien a moi n est pas si original mais mes parents on voulu l'écrire a la bretonne : Tifenn , je vous raconte pas le bordel que ca a été tous les ans à l'école, et le sécu qui n a pas comprend avant mes 18 ans et mon père faisant les démarches tous les ans avec extrait d acte de naissance et tout le tintouin mais du coup ca m a bien forger le caractère et pour ma fille je voulais du soft court ( car on lui donne nos 2 noms de famille) donc on a trouver son prénom mais au lieu de mettre 2 n comme "la normal" ca a donner: Ana , et depuis j en vois partout des Anna donc bien contente d avoir mis mon grain de sel d originalité mais je pense effectivement qu elle va devoir dire tout sa vie: Ana avec un seul n ...

Y a t il des mamans couches lavables ? J essayé en journée ça va mais la j ai essayer pour la nuit et encore ca déborde ca fuit, je sais pas si c est a cause de ca mais elle s est réveillée 4 fois cette nuit etc... Je me sens maman en carton pour les couches lavables mais la mon copain va être au chômage sans indemnités donc je voudrai vraiment que ça marche les lavables ...

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Hama

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes