Le topic des parents et futurs parents

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
J'ai pas le temps de tout lire, je rattraperai après mais là je vais partir chez la nounou, pour 1 heure et je reste avec elle, mais :tears::halp:

@Luna-Frog L'ostéopathe m'a raconté qu'elle avait eu un début d'allaitement difficile et son bébé à mis 20 jours à retrouver le poids de naissance, et tout va bien :). Pour la menace de rester ... Je te comprends. Mon mec venait dormir tous les jours, et pourtant quand on m'a annoncé que je restais un jour de plus, j'ai pleuré tout l'après-midi. Courage:hugs:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Bonjour les Mad'z :)

Je vous annonce l'arrivée de ma poupette, qui est née dimanche dernier. Elle est en pleine forme, pas de complications lors de l'accouchement ni pour elle, ni pour moi.
C'est bien sur et objectivement la plus belle du monde :drama:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je vous ferais un récit de mon accouchement et de sa première semaine un peu plus détaillée bientôt.
Spoiler alert: 14h de contractions, une péri qui a moyennement fonctionné, une expulsion ultra rapide et presque agréable, un accompagnement à l'allaitement un peu merdique, mais pas de complications et un grand bonheur d'être à 3 !

@Line-Kitty : Tout plein de courage pour accepter, et digérer cette épreuve. J'ai eu une FC il y a 11 mois, vers 7 SA. Il y a plein de façons de faire son deuil, pour moi c'est entre autre passer par une prière alors que je suis athée. J'avais besoin de confier mon bébé à "quelqu'un", j'ai donc prié avec mon conjoint, ça nous a fait bcp de bien. Pleure si tu veux pleurer, c'est naturel, et plus que compréhensible.
On m'a conseillé d'attendre au moins un cycle et de reprendre les essais ensuite. 1 mois plus tard j'étais enceinte de ma poupette et tout s'est bien passé :)

@Luna-Frog : J'ai eu ma montée de lait la première nuit chez moi, sachant que j'étais sortie de la mater un jour plus "tard" que prévu. Ma fille était une marmotte et la première nuit, je n'ai pas osé la réveiller, donc je pense que ça a joué sur la stimulation du lait, et puis toutes les femmes ont un temps avant la montée de lait différente. Mais je te comprend, c'est très angoissant ! Au bout du 3ème jour, les SF me demandaient de réveiller systématiquement ma fille toutes les 3h (quitte à la déshabiller et à lui passer des lingettes d'eau froide sur les pieds pour la maintenir éveillée), de la faire têter aux 2 seins + lui donner un biberon de complément... C'était très loin de mon idée d'allaitement à la demande... Du coup le lendemain elle avait repris presque 200g mais c'était loin d'être une reprise de poids naturelle. Bref, maintenant tout va bien mieux :)

@BeaW: La façon dont tu parles de ton couple dans les pages précédentes m'a mis les larmes aux yeux, tu en parles avec bcp d'amour.

Dernière édition :
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Félicitation à tous ces petits bouts qui arrivent !!
(D'ailleurs @Poulpia comment va ? Non ne pense pas que je te flique, c'est pas le cas, je veux juste prendre de tes news, je sais que tu as bcp de contractions *je file pour la peine j'ai rien à dire de toute façon*)

• Big up !
Réactions : TiteBonobo
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Ce week end m'a permis de beaucoup me rassurer sur la question de la vie sociale avec un bébé.
Je met ça en spoiler parce que ça raconte la vie des gens et que je veux pas que ça traine sur le net (le spoiler n'est pas accessible si pas connecté à son mad, ça restreint un peu).

Comme à ma crémaillère, ils avaient enlevé toutes les étiquettes de mes boites de conserves, je me suis vengée, j'ai réorganisé tous les placards de sa cuisine :frotte:Je suis extrêmement fière de moi. (Je trouve les deux idées rigolotes. Ca ne détériore rien, ça fait rigoler tout le monde, mais le potentiel de nuisance est considérable)

@Effy* Félicitations !

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Sassinak alors le bébé n'empêche pas la vie sociale
Cet été avec mon fils, on s'est fait pas mal de resto, des week en ds chez des potes, 2 festoches et quelques soirées et des pestacles
Alors bien sur, c'est pas la même chose quˋavant. Mais quand même on a réussi à se faire plaisir
Le pire? La soirée ou tout le monde est fin bourré des l'apéro, la sono a fond pourtant il y avait d'autres jeunes enfants... complètement survoltés et pas du tout surveillés. Et les "potes" qui te font des leçons d'éducation. Bref la soirée a tourné court.
@Effy* félicitations!!!

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Félicitations @Effy* :rainbow:
une expulsion ultra rapide et presque agréable
Seriously ? :eh: :yawn: :fleur:

--
Moi je reviens de mon massage, c'était cool, je vais essayer d'en faire très régulièrement car j'ai les muscles ultra douloureux et je pense que ça peut me faire du bien. (De l'avantage de vivre dans un pays dans lequel les massages sont considérés comme une médecine tout à fait valable :nod:) Par contre j'ai eu l'opportunité (:lol:) de me voir dans un miroir en pied en sous-vêtements... :fear: Quand je pense que l'année dernière, je me félicitais d'avoir enfin perdu une culotte de cheval que je me traînais depuis bien trop longtemps... :sad: Mon copain a beau me dire que je suis trop belle et trop sexy, je n'arrive pas à le croire, mais vraiment pas du tout, j'ai l'impression qu'il me dit ça juste pour me remonter le moral mais que c'est juste faux.

• Big up !
Réactions : catatonia et Kurouba
23 Mars 2015
489
2 756
194
@Sassinak la vie sociale avec un petit c'est pas forcément plus difficile mais différent, et ça tient compte du caractère du bébé et faut savoir s'adapter. Samedi soir on était au bar, elle a pas dit un mot dans sa poussette, mais le lendemain il fallait rien lui demander, donc belle journée canapé. C'est comme l'avion à 5h du matin, de toute façon si ya que cette possibilité, ben faut le faire, en sachant qu'on va passer une journée de merde mais qu'on aura le lendemain pour récupérer. D'ailleurs demain baptême de l'avion ici ! :d

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Félicitations @Peache (je sais plus si je t'ai félicitée!)

Et @Effy* aussi, justement je me demandais où tu étais passée ^^ la disparition s'explique! Félicitations! Et c'est fou comme les filles de ce topic ont bon goût pour les prénoms :taquin:

Sinon, piqûre faite! Et vu que la poupette a un stridor impressionnant la pédiatre m'a conseillée d'aller le faire contrôler...
On a donc rendez-vous à Necker en fin de mois... j'espère que c'est pas trop grave... Ca va être long cette attente!

• Big up !
Réactions : Peache et Hama
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Aleynia Quéquécé un stridor? *mode ignare*
@Effy* Félicitation ! :cheer:

Hum, question. Est-ce que d'autres madmamans ont eu très très soif lors du troisième trimestre ? Je suis pas quelqu'un qui boit beaucoup en temps normal (je sais, je sais, mais je suis ainsi...), alors quand je bois plus de 2 litres en même pas deux heures, je me pose des questions.

• Big up !
Réactions : Effy*

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes