Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ouh là là, et moi qui me fait tout un plat de sortir avec ma fille alors qu'elle a 6 semaines et donc est encore suffisamment cool pour justement me permettre de sortir tranquille avec elle... :lol: :facepalm: Je devrais en profiter maintenant, j'suis neuneu hein.
D'ailleurs j'étais tombée sur ce genre de "chaise bébé" qui semble assez fun dans le genre et surtout pratique :
totseat-chocolat.jpg

Genre c'est censé s'adapter à la plupart des chaises (bon évidemment, c'est + compliqué de demander au resto "et sinon c'est quoi vos chaises ? :lalala:" :yawn: (sinon c'est sur la boutique d'apinapi)

--
Bon je suis allée voir ma gynéco (celle qui m'avait fait une des dernières échos, je l'aime bien :nod:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je l'aime bien car elle soigne aussi avec des huiles essentielles et/ou s'intéresse à l'alimentation avant de prescrire des médocs. :happy:

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Bon... Ca y est je sais ce que j'ai. Je panique à mort à cause de mon écho mercredi. Je panique que Rocky soit trop petit. Je panique qu'il soit pas dans le bon sens. J'ai trop peur qu'il soit vraiment minuscule. Et là je flippe vraiment....

Et sinon ma BS va être déclenchée la semaine prochaine. Je suis contente pour elle car elle va avoir son tit chou, et un peu jalouse.... J'attends, pas le choix !

• Big up !
Réactions : Lili-May
19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@Kierane J'ai pas mal soif aussi, surtout le soir avant de me coucher, où j'ai parfois très très soif (ça tombe très mal car du coup je me "prive" de boire pour ne pas me lever 3 fois dans la nuit, mais c'est dur de résister). J'avais lu quelque part que ça pouvait parfois être un indice de diabète gestationnel mais mes résultats de ce côté-là sont OK donc j'imagine que ça peut être anodin...

Après une semaine très dure psychologiquement (et donc physiquement, par voie de conséquence), à cause d'un gros stress par rapport à la situation d'un de mes proches, ça va un peu mieux et en plus je suis en vacances donc rythme plus cool, ouf. Mon médecin m'a trouvée en pleine forme, tension OK, col bien fermé, et je n'ai pris que 900 grammes depuis le mois dernier :oo:. Je vois pourtant mon ventre grossir, grossir, mais ça ne se voit pas sur la balance pour l'instant... Tant mieux :shifty:, c'est toujours ça de pris (ou de pas pris plutôt).
Et aujourd'hui premier cours de prépa à l'accouchement, c'était assez intéressant. Et on a fixé les dates pour les prochains cours, c'est vraiment pas top, on nous "impose" des dates auxquelles on ne peut pas forcément :confused: enfin les autres filles n'avaient pas l'air d'avoir de problème, mais moi si : il y a encore 3 cours qui tombent avant mon congé maternité, je vais devoir quémander des demi-journées auprès de mon chef, j'espère qu'il dira oui, c'est quand même pas top, je n'avais quasiment aucun choix de date et je n'ai vraiment pas envie de louper certains thèmes...
Sinon bébé est en mode karaté non-stop depuis une semaine environ, ça n'arrête pas de gigoter là-dedans ! Je pourrais passer des heures à contempler mon ventre qui se déforme, j'adore :nod:

Edit : n'ayant pas posté depuis un moment je me rends compte que je n'avais pas encore félicité les toutes nouvelles mamans ! Félicitations @Peache @Hama @Luna-Frog @Effy* :rainbow: Quel mois d'octobre :puppyeyes:<3

Dernière édition :
3 Novembre 2014
779
6 096
754
Pour les sorties nous aussi c est poussette donc on appelle d'abord les Resto et on a aussi un genre de réducteur de chaise en mousse assez facilement transportable pour quand ils ont pas de chaise haute

9 Septembre 2015
68
435
3 724
Bonjour les super mamans. :jv:
Je lis de temps en temps vos récits, mais je ne suis ni enceinte ni maman. En fait je viens vers vous aujourd'hui car j'aurais besoin d'un petit service. Si je n'ai pas le droit qu'on me flagelle sur le champ, et je suis désolée d'avoir dérangé. :drama:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Bonjour les super mamans. :jv:
Je lis de temps en temps vos récits, mais je ne suis ni enceinte ni maman. En fait je viens vers vous aujourd'hui car j'aurais besoin d'un petit service. Si je n'ai pas le droit qu'on me flagelle sur le champ, et je suis désolée d'avoir dérangé. :drama:
A priori tu cherches des avis négatifs mais le mien est positif. J'ai vécu un accouchement "naturel" comme tu dis, en tout cas physiologique et sans intervention médicale avant la naissance (pas de péridurale, pas de forceps, pas d'épisio) et c'est ce dont j'avais envie. Pourquoi ? Difficile à expliquer. Peut-être parce que je suis un peu écolo/hippie dans l'âme, parce que je me suis renseignée et que j'ai compris que la position gynécologique classique n'est pas la plus adaptée pour que le corps de la femme fasse sont travail d'accoucher, parce que je suis convaincue que les femmes ont toujours donné naissance, que notre corps sait faire.
Les maisons de naissance je suis donc pour. J'ai fait mon suivi de grossesse par une sage-femme et j'aurai bien aimé que ce soit elle qui m'accompagne lors de l'accouchement. J'ai eu la possibilité d'écouter mon "instinct" pour accoucher mais je pense que dans beaucoup d'hôpitaux ce n'est pas si facile.

Bref, j'ai du mal à expliquer ma pensée mais honnetement je trouve ça difficile d'être contre. Ne pas être intéressée pour y accoucher, je le conçois mais être contre les maisons de naissance, je ne comprends pas.

9 Septembre 2015
68
435
3 724
Merci pour ton témoignage, @Marie Obrigada
En fait je recherche plus des mamans que ça n'attire pas car c'est leur voix qui manque un peu dans mon papier, et je pense qu'on doit les entendre aussi. Pas nécessairement des personnes qui sont contre les maisons de naissance en elles-même, mais par exemple des mamans qui auraient peur de la douleur, qui ont vécu un accouchement qui les a fait souffrir, ou que sais-je. C'est une position qui est compréhensible aussi.
Pour ce qui est des personnes contre, certains gynécologues, ouh la la... Quand tu entends les mots « on n'a pas envie de revenir un siècle en arrière, ou comme ça se passe en Afrique, quand le taux de mortalité des mamans et des bébés était élevé », tu as très envie de te taper la tête contre les murs, quand tu vois la sécurité qui règne en maisons de naissance... :ko:
Je te remercie, en tout cas. :d

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Sillage Je suis pour les maisons de naissance qui donnent la possibilité aux femmes d'accoucher sans interventions médicales. Mais par dessus tout, je suis pour le choix. J'y ai beaucoup réfléchi pendant ma grossesse, je continue à y penser pour une éventuelle deuxième grossesse. Cependant, j'ai accouché dans un gros hôpital parisien qui n'a pas de ligne de conduite particulière. Tout ne s'est pas déroulé à merveille pour des raisons de manque de personnel, ce qui n'est pas du fait de l'établissement... Concernant plus directement ta question, je m'étais préparée avec ma sage-femme à un accouchement le plus "naturel" possible. Je souhaitais rester le plus longtemps possible à la maison, ne pas forcément accoucher les pieds dans les étriers, ne pas avoir de péridurale et éviter les instruments.
Je suis rester environ 3h à la maison après le début du travail. Mon accouchement a duré 27h. Il y en qui le font sans aide. Pas moi. J'ai réclamé la péridurale (au bout de plus de 20h de contractions) et je ne le regrette pas. Contrairement à ce qu'on peut croire, je pense qu'elle m'a évité ce que je craignais le plus : les forceps et autres ventouses. Elle m'a donné la possibilité de me reposer et de pousser ensuite avec efficacité. Ma petite était bien positionnée et n'avait aucun souci donc sans doute que ça aurait été sans péri aussi mais dans ma tête, ça m'a sauvée.
La position gynécologique m'a parfaitement convenue. Peut-être parce que j'avais la péridurale (mais elle n'agissait plus au moment de pousser)... je ne sais pas, en tout cas je n'ai pas du tout ressenti le besoin de changer de position. Pendant le travail en revanche j'ai pu me déplacer comme je le souhaitais, marche, prendre une douche, chanter. Je ne supportais pas d'être allongée. Je ne sais pas si j'ai pu le faire parce que toutes les salles de travail étaient occupées cette nuit-là et que j'étais un peu "délaissée" par le personnel ou si c'est la norme.
Si mon témoignage te paraît utile, ma MP est ouverte :happy:

_____

Crise des dents passées ! Ma pitchoune a retrouvé son appétit. Je n'étais pas spécialement inquiète mais ça fait tellement plaisir de la voir manger comme ça en disant "hmmmm" et "miam miam". Hier midi et ce soir je l'ai même resservie deux fois. (En même temps carotte-coco et patate-haricot vert maison ça se refuse pas :d )
Et elle mange toute seule en plus :drama: C'est trop mignon, quand je lui propose une cuillerée elle me dit "non non" (mais souvent elle accepte quand même).

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Ouh là là, et moi qui me fait tout un plat de sortir avec ma fille alors qu'elle a 6 semaines et donc est encore suffisamment cool pour justement me permettre de sortir tranquille avec elle... :lol: :facepalm: Je devrais en profiter maintenant, j'suis neuneu hein.
D'ailleurs j'étais tombée sur ce genre de "chaise bébé" qui semble assez fun dans le genre et surtout pratique :
totseat-chocolat.jpg

Genre c'est censé s'adapter à la plupart des chaises (bon évidemment, c'est + compliqué de demander au resto "et sinon c'est quoi vos chaises ? :lalala:" :yawn: (sinon c'est sur la boutique d'apinapi)

je l'ai cette chaise d'appoint! elle est super! dommage que ça aille pas sur les sièges de train :yawn:

j'allais souvent au resto avec la poussette, sinon maintenant qu'elle est plus grande on la met sur ce truc. par contre faut la suivre quand elle décide de se dégourdir les jambes... plus petit c'est beaucoup plus simple tant qu'il y a pas une musique forte en plus du bruit de fond.

• Big up !
Réactions : Hama et Pinceau_
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
à un moment pour mon deuxième je voulais accoucher en maison de naissance au CALM au Bluet mais c'est juste niveau transport. c'est marqué qu'on doit habiter à 45 min maxi en métro et on est à 43 c'est limite... de plus mon chéri est pas du genre à suivre les cours d'accouchement (il est d'une aide précieuse le jour J mais avant ça lui parle pas) et là bas ça se fait vraiment en couple.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Sillage Alors autant je suis pour les maisons de naissance et l'AAD mais très peu pour moi.
Je suis pour le choix, mais pour moi la péri c'est juste impensable de ne pas la prendre a posteriori et de ne pas avoir d'équipe médicale présente au cas où.
Pour moi une SF ça ne suffit pas en cas de pépin.
Je ne sais pas si j'admire les femmes qui font ce choix ou si je pense qu'elles sont folles :cretin: je suis dans l'ambivalence la plus totale.
Ca me fait le même effet que ceux qui font du base jump "mais pourquoi il font çaaaaaaaaaaaaaaaaa:halp:" "ça doit"être trop cool de voler :dowant: '

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes