Le topic des parents et futurs parents

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Peache Oh mon dieu oh mon dieu oh mon dieu !! :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: !!!! (je crois que ça veut tout dire !! XD)

Hum je suis un peu perdue je l'avoue. Selon le site d'Aly Abbara, j'entame ma 33ème SA. Et selon VB (je reçois toutes les semaines la newsletter de grossesse), j'en suis à ma 32ème SA.
Je dois en conclure quoi? Parce que je ne comprends plus rien. Le 21 j'ai mon écho et mon 8ème mois, ça ok, mais là je suis larguée...

Sinon je suis hs, crevée, j'ai mal PARTOUT (en particulier au col depuis deux jours), j'ai l'impression d'être bonne à rien, et j'en ai ras le bonbon d'être dans cet état....

• Big up !
Réactions : Peache
@courgette exactement comme tu viens de le dire là je pense ;)
Moi ça me choque pas, et autant un vieux ronchon je pourrais m'en foutre, autant une personne sympa qui dit "excusez moi mais vous êtes bruyants" de la manière dont tu viens de le présenter, bah j'achèterais des pantoufles lapins énormes à mon gamin et je le menacerait de les scotcher à ses guiboles s'il les porte pas :d

@Lili-May : ma fille est la numéro 17 dans les arrières petits enfants de ma grand mère, et ma HANTISE c'était qu'on se fasse griller la place de "premier bébé 2015", donc je pense que ta réaction est dans la norme :d (ou alors on est deux pas normales hein !)

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@courgette Tant que tu le dis gentiment et poliment, avec le sourire, ça passera. Après... personnellement je ne me vois pas empêcher ma fille de courir et comme je suis pro-pieds nus, ça serait compliqué de lui mettre des chaussons toute la journée. (Non, je ne suis pas une voisine chiante. Il y a bien pire, croyez moi.)

___

On a passé une trop jolie journée avec ma poupette :jv:
Mais son papa me manque grave... Pas du tout pour des questions logistiques (j'avais très peur de ça mais en fait je m'en sors nickel), non, juste parce que c'est lui, c'est mon ami, mon compagnon, mon... amoureux ? Aujourd'hui je me disais qu'au fond on était juste tous les deux super frustrés de pas pouvoir s'aimer comme on aimerait s'aimer. Je sais pas.

• Big up !
Réactions : Zazouette
3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Peache oh mon dieu elle est beaucoup trop chou et ce prénom :jv:
@Pinceau_ ah ah ca m était déjà arriver aussi de manger avec elle sur les genoux et de faire tomber de la sauce ou du riz etc sur elle la pauvre mais elles nous en veulent pas elles s'en souviendront pas :rire:

Bon moi ca va moyen , j ai laisser ma fille a ma mere pour qu elle passe du temps avec ses cousins pour la semaine mais c est dur, je l ai jamais laisser si longtemps et mon beau père est qqn qui gueule bcp pour rien et je veux pas imposer ce genre de personne a ma fille mais je veux qu elle passe du temps avec ma mere. Bref la semaine va être dur mais j en ai besoin pour réviser les concours ... Ma fille me manque !!!!!

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Bleue_ Il va gérer comme un chef ! Ne t'inquiète pas. C'est vraiment important que tu le fasses. Pour toi bien sûr mais aussi pour ta fille et pour ton mari.
Je projette peut-être trop mais je crois que je n'ai pas suffisamment laissé Antonia avec son père, c'était seulement quand je ne pouvais pas faire autrement, il ne m'a jamais dit "va au ciné, je m'occupe d'elle". J'ai du le faire trois fois en 15 mois. C'est compliqué de savoir qui est le "responsable", il n'y en a sans doute pas, mais maintenant il continue de galérer à la faire manger et dormir... Je suis en confiance quand même mais je pense que c'est difficile pour lui. (Surtout qu'elle dort et mange avec sa nounou par exemple).
Et c'est bien, même si difficile, de sortir de son rôle de maman/épouse/amie/etc. pour juste se retrouver avec soi-même.
Sinon, tu peux te sentir parfaitement légitime d'être fatiguée "rien qu'en élevant un enfant". C'est du boulot 24/24. C'est psychiquement et physiquement fatiguant.

Bonne nuit les madz !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
elles s'en souviendront pas :rire:
Ahah oui je me dis ça souvent de temps en temps :shifty:

Quand on est enceinte, c'est un truc de dingue dans notre vie et on aimerait que ce soit un truc de dingue pour toutes les personnes autour de nous ! Et quand on se rend compte qu'en fait ben non... ça fait un peu bizarre !
Je ressens ça sur le bébé moi :rire: L'autre jour je dis à une nana que "ma fille a pris 5 cm en 1 mois ! :queen:" L'autre répond "Oui comme tous les bébés :nod:" et moi "Peut-être, mais elle c'est 5 centimètres sacrément beaux quand même hein :drama:"
J'aime pas trop trop que tout ce que fait mon bébé soit "classique" et "normal" :shifty: :yawn: Elle c'es exceptionnel !!

@Luna-Frog
C'est cool pour la montée de lait ! :supermad: Courage pour les prochains jours/heures à la maternité, dis-toi qu'au moins tu es sûre de ne pas tacher tes draps à toi ! (:shifty: C'était la raison pour laquelle je souhaitais rester longtemps à la maternité :yawn:) Je crois que c'est normal de stresser, à 5 semaines je vérifie toujours régulièrement qu'elle respire bien la nuit... :shifty:

--
Bon moi aujourd'hui faut que je prenne un rdv gynéco et que j'aille me faire masser (:drama:). Motivation. (Oui, même pour faire un truc cool je suis prise d'une flemme incommensurable...) J'ai tiré 80 mL de lait pour que mon absence paraisse inaperçue pour ma petite Poupoutsinette (surnom officiel :drama:). Là elle fait connaissance avec ses 4 doudous potentiels, Douxjoli le lapin rose (qui est doux et joli), Galaxie l'étoile grise, Isidor le lapin tout doux et fluffy et le dernier qui n'a pas encore de nom.

Bonne journée les madz !

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Line-Kitty :fleur: j'ai pas vraiment de mots... prends soin de toi!

@Luna-Frog
Si ça peut te rassurer, j'ai eu un démarrage d'allaitement difficile, la petite hurlait famine et j'ai dû compléter les tétées au DAL avec du lait tiré ET du LA. Ca a été vraiment un coup dur, j'avais l'impression d'être tellement nulle que même mon corps était incapable de nourrir mon enfant... et puis la montée de lait est arrivée et depuis tout roule! Je suis quand même partie de la maternité avec le DAL mais en fait j'en ai jamais eu besoin à la maison.
La perte de 10% est normale, la mienne avait perdu quelque chose comme ça aussi, l'important c'est que la courbe s'inverse et il te laisseront partir (surtout si tu mentionnes le fait que tu vas aller la faire suivre en PMI ou chez un pédiatre, etc etc).
Pour le baby-blues n'hésite pas à en parler à l'équipe de la maternité, ils sont là pour ça. Et surtout n'hésite pas à te faire aider les nuits. Tu as tout à fait le droit de les appeler pour un soutien. Une nuit j'ai craqué à la maternité, j'étais seule, à moitié à poil avec mon bébé qui hurlait de faim, je pleurais aussi, je me sentais tellement mal. Et bien même à 3h du matin les puéricultrices/infirmières sont disponibles, parfois juste de pouvoir verbaliser ça fait du bien.

@Pinceau_ Je te souhaite ENORMEMENT de courage pour le massage! Ca doit être une expérience terrible (:cretin:)

Ce week-end a été chargé pour nous! Samedi soir on a été à un spectacle d'impro d'un pote, Bobinette dans l'écharpe, elle a pas fait de bruit malgré la musique et les hurlements d'impro :cretin: c'était très chouette!
Hier visite d'une grand-tante de l'amoureux, pareil, Bobinette sage comme une image. Par contre elle refuse la poussette maintenant... il faut qu'elle soit contre moi dans l'écharpe sinon grosse colère...
Mon dos ne la remercie pas! Puis resto tous les trois, c'était chouette, même si nous avons eu un accident de couche :lunette: un peu difficile à changer sans équipement adéquat... Bobinette sur sa serviette allongée sur le couvercle de la lunette des toilettes c'est moyen quand même... mais pas le choix...
Sinon elle est toujours aussi mignonne, elle s'éveille de plus en plus, sourit de plus en plus, regarde partout et tout le monde.
Ce matin c'est BCG à la PMI, j'espère que ça ira... c'est son premier vaccin!
Je vais aussi essayer de parler du fait que j'ai un peu de mal à sortir de mon baby blues, je vais voir s'ils ont pas quelqu'un à me conseiller pour en parler...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Aller! En route pour la piqûre! :supermad:

@Luna-Frog team début d'allaitement foireux ici aussi. Pareil j'ai aussi assez mal vécu l'absence du papa la nuit, mais nous pas le choix, on a des bestioles qui demandent aussi de l'attention (coucou l'adorable chien qui supportait treize heures d'enfermement la journée sans pisser nulle part ! (et qui a recommencer à tout détruire à l'arrivée du bébé hum), et montée de lait ultra lente, genre jamais j'aurais pu comme toi éditer un post pour dire "ça y est". Bébé complémentée au DAL aussi, au LA, impossible de tirer mon lait (j'ai du avoir 2/3ml une fois, on le lui a filé au DAL aussi XD) et dès le lendemain on a arrêté de complémenter pour vérifier qu'elle prenait bien avec mon lait à moi puis zou, à la maison !

@Aleynia le baby blues peut durer très longtemps, c'est normal (ultra chiant, mais normal). EN général il y a un cap autour des 40 jours et après on commence à vraiment moins chialer pour rien et tout (genre une pub pédigree pal avec un chiot mignon, normalement après 40 jours c'est bon, tu survis), mais si en plus tu as des raisons (autres qu'hormonales je veux dire) de ressentir un malaise, tu fais bien d'en parler ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes