Le topic des parents et futurs parents

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Aalia : j'ai pas tout compris la dernière phrase (le boulot va se décaler et donc tu vas être surchargée en décembre??) mais il te l'a dit devant témoins, à l'écrit???
Et je plussoie @Sassinak : tes collègues savent surement démêler la vérité dans les conneries dites par ton boss (c'est le grand chef ou bien ton responsable direct qui lui t'avait félicitée lorsque tu avais annoncé ta grossesse?)
Courage en tout cas

• Big up !
Réactions : Aribeth
19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@Charmion* Je suis d'accord avec toi quant à cet extrait. Mais ce qui me plaît vraiment dans ce livre c'est tout le côté expression des émotions (et de l'enfant, et des parents), l'écoute réelle de l'enfant et de ses ressentis, l'importance de la communication. Parce que c'est une de mes peurs, en tant que future maman, je crains de parfois, pour une raison ou pour une autre, être énervée/agacée/triste et que mon enfant n'en fasse une mauvaise interprétation, qu'il le prenne pour lui... Je sais aussi qu'on ne peut pas du tout s'empêcher d'avoir ce genre d'émotions mais il est bon de me redire que justement : OUI, on peut avoir des émotions négatives (c'est comme quand on est enceinte d'ailleurs), oui on en a le droit, et on peut parfaitement l'expliquer à son enfant et ainsi limiter les "dégâts". Et j'aime vraiment la façon dont la communication et la transparence sont présentées dans ce livre.
Quant ton qui peut parfois paraître moralisateur je suis d'accord aussi et c'est ce que je déplore pas mal dans une bonne partie des livres que je lis, que ce soit sur ce sujet ou encore sur l'allaitement... L'auteur a souvent un avis et même s'il dit que l'on est libre de faire comme on veut, on sent vraiment que ça serait mieux de faire "comme il pense" , et en effet c'est plutôt agaçant :goth:.

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@*looloo* je suis un peu perdue dans tous les sg/sa j'ai une appli qui a calculé que je commence ma 8ème semaine de grossesse en fonction de mes dernières règles (aufeminingrossesse). Et mon appli que j'avais pour tomber enceinte avait calculé mon ovu au 31/08 tout comme toi.

merci @Charmion* 2 mois pleins (me suis mal exprimée) non alors puisque je suis à 8 semaines de grossesse :sweatdrop: enfin du coup ça me déprime car j'avais compté bêtement 4 semaines = 1 mois donc 8 semaines = 2 mois. je suis perdue là et j'ai l'impression d'être nulle :halp:
:hesite:m'enfin là je suis bien à deux mois de grossesse puisque je suis à 8 semaines de grossesse et que l'écho du 3ème mois a été calée à 12 semaines. :oo: non?

@Kurouba pas d'hypo ici vu comment je me gave en ce moment. Je suis pas au top et du coup je mange. par exemple ce soir à 16h30 3 pains au lait 2 verres de jus de fruit 18h 2 tartine de pain complet avec de la pâte à tartiner. Pour le moment pas trop de nausées ce soir

• Big up !
Réactions : Kurouba
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Lili-May C'est compliqué parce que les mois ne sont pas égaux en nombres de jours et que les mois de gestation ne comptent pas tous 4 semaines histoire de compenser. Du coup 12 sa ca se retrouve au milieu du 3e mois parce que les 3 mois pleins sont a 15sa pleines (donc 13 sg). Du coup je trouve ca un peu "trop simple" de compter de jour en jour tous les mois vu que certains mois tu auras fait 31 jours d'autres 29 (coucou février) et dans le cas d'une grossesse chaque jour compte (surtout vers la fin aha ^^).

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Je voudrais votre avis s'il vous plait : le coucher de ma petite (22 mois) est souvent compliqué malgré un court rituel (veilleuse, bonne nuit les doudous, bonne nuit Papa/Maman/Loulou).... du coup ce soir je suis restée dans sa chambre (assise sur une chaise à proximité du lit, sans la toucher ni lui parler en continu) et hop, en 20' c'était plié.
Perso, je préfère ça plutôt que de sortir de sa chambre, qu'elle hurle/pleure et que je doive revenir plusieurs fois, et qu'elle mette largement plus de 30' pour s'endormir finalement.... mais je me demande si, pour sa "construction", il est important qu'elle s'endorme seule dans sa chambre??

@Kowalski j'ai essayé de répondre mais je suis trop vieille je crois, je comprends que dalle au principe :d

@mistouflette Moi je trouve ça plus logique que tu restes, si ça fonctionne : si en restant à côté elle s'endort, c'est qu'elle se sent en sécurité, si elle pleure quand tu sors, c'est qu'elle a des craintes. Donc comme un enfant sécurisé est plus serein DONC dort mieux bah... Prends vingt minutes pour bouquiner à côté :d
(Ma belle mère a endormi mon frangin jusqu'à au moins ses cinq six ans je dirais, et ça va hein, il est très bien dans sa peau :d)

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Kowalski répondu
@Aalia quel connard !
@mistouflette tout comme Breiz
@Bleue_ toujours un déménagement le transport de bébé !

Bon, adaptation depuis 2 jours. Je pensais que tout se passait bien, mais en fait ça fait 2 jours qu'elle est vraiment grognon le soir . Des pleurs inconsolables, ça ne nous était jamais arrivé . J'ai peur qu'elle nous en veuille :sad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes