Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Tout pareil que @Aleynia. Si des femmes veulent accoucher en maison de naissance, farpait, je suis pour le choix, mais ça ne m'attire pas du tout. Je n'imagine pas faire sans péridurale, sans entourage médical en cas de pépin, tout ça. C'est comme les gens qui font du saut à l'élastique (pour changer de métaphore): je trouve ça sympa à regarder mais même pas en rêve je me jette du haut d'un pont.
Sur le papier les maisons de naissance c'est bien, mais pour moi ce n'est pas possible de donner naissance à bébé dans ce genre de structure pour cette fois.
Je suis rassurée d'être dans une maternité avec un bloc de césarienne au même endroit que les salles de naissance.
Après c'est mon premier et j'ai commencé la grossesse en ayant vraiment très peur de l'accouchement à cause d'une histoire familiale.
C'est une question de personnes aussi. Je me sens bien entourée par ma gynéco et le personnel de la clinique, donc j'irai pas voir ailleurs
Au final je suis surtout pour que chaque famille puisse choisir la méthode d'accouchement qui lui convient. Donc si certains veulent voir se développer les maisons de naissance... pourquoi pas ?
Je sais que c'est très répandu aux Pays-Bas, avec de bons résultats.
Je ne sais plus quelle(s) mad(z) avai(en)t conseillé les livres d'Isabelle Filliozat mais : MERCI à elle(s) !
Je suis en train de lire Au coeur des émotions de l'enfant et c'est juste
Ca rejoint tout ce que je pense, et ça met exactement et très simplement en mot des choses que je sentais/ressentais mais avais du mal à exprimer. J'avais peur que ça soit un peu compliqué ou très théorique (comme certains ouvrages de psycho) mais pas du tout, c'est juste très simple et très concret. En plus, ça fait écho au travail que j'ai fait sur moi et je sens que ça résonne vraiment en moi, ça sonne tellement juste. Par contre je sais pas si je vais réussir à convaincre mon mec de le lire en entier, du coup le soir j'arrête pas de l'interrompre dans ses activités pour lui lire des passages à voix haute
Bref, je conseille vraiment !
@Sillage Pas trop non plus, même si je souhaite accoucher sans péri (si tant est que j'accouche par voie basse). Même si je souhaite vraiment avoir un accouchement le plus naturel possible, on sait jamais ce qu'il peut t'arriver. Après, si on me dit comme ma belle-soeur que je vais être déclenchée, y'a pas moyen, je la demande la péri
Donc pour moi, non merci, mais pour les autres, il n'y a aucun soucis ;p
moi non plus je voulais pas la péri mais avec le déclenchement j'ai changé d'avis.
Mais peut-être que pour le 2ème je pourrais m'en passer et fonctionner avec l'homéopathie (dans ma mater ils ont aucune objection à ce qu'on en prenne pendant le travail)
@Sillage intéressant ce débat sur les maisons de naissance. Pour ma part avant d'être enceinte j'étais plus orientée maison de naissance enfin le style accouchement le moins médicalisé tout ça mais la maternité qui propose ça est à 45 mn de l'autre de niveau 3. Et on m'a expliqué que en cas d'urgences c'était souvent hélico avec transfert du bébé et ça m'angoisse. Donc je pense que ça sera le CHRO classique et mon gynéco obstétricien y fait les suivis jusqu'à la fin. Mais rien n'est encore décidé je viens de commencer ma 8ème semaine donc 2 mois pleins.
Sinon par moment je suis car je me dis que j'ai fait 2/9 du chemin et j'ai des pensées pour mon haricot. J'ai super hâte de l'annoncer. Mon amoureux veut qu'on l'annonce à sa soeur début novembre car on elle vient chez nous pour le weekend et on la reverra pas avant noël mais l'écho du T1 c'est le 17 novembre. Je sais pas trop quoi en penser car il a l'air super impatient de partager ça mais moi j'ai toujours un peu peur.
@Sillage intéressant ce débat sur les maisons de naissance. Pour ma part avant d'être enceinte j'étais plus orientée maison de naissance enfin le style accouchement le moins médicalisé tout ça mais la maternité qui propose ça est à 45 mn de l'autre de niveau 3. Et on m'a expliqué que en cas d'urgences c'était souvent hélico avec transfert du bébé et ça m'angoisse. Donc je pense que ça sera le CHRO classique et mon gynéco obstétricien y fait les suivis jusqu'à la fin. Mais rien n'est encore décidé je viens de commencer ma 8ème semaine donc 2 mois pleins.
Sinon par moment je suis car je me dis que j'ai fait 2/9 du chemin et j'ai des pensées pour mon haricot. J'ai super hâte de l'annoncer. Mon amoureux veut qu'on l'annonce à sa soeur début novembre car on elle vient chez nous pour le weekend et on la reverra pas avant noël mais l'écho du T1 c'est le 17 novembre. Je sais pas trop quoi en penser car il a l'air super impatient de partager ça mais moi j'ai toujours un peu peur.
@Lili-May on est vraiment vraiment très proche, moi aussi j'entame ma 8e semaine! Par contre je comprends toujours rien aux calculs ^^ la date de conception est le 31/08 donc je croyais que 2mois pleins ca serait le 31/10, nan?
Je contracte à mort depuis ce matin, j'aimerai bien que ça se calme là par contre -_- parce que bondieuqueçafaitmalbébédemainonfaittonéchoalorsfaitpaslecon....
Lili-may faut absolument que tu achètes des soutif à ta taille. Comprimés c'est l horreur... meme pour les petits (team bonnet A... avant)
Pour l'annonce, je comprends que tu sois frileuse mais si ton chéri y tient, elle saura le garder pour elle?
J'avoue l'avoir annoncé en avant première à mon père vers 8Sa
Mon chéri était un peu vert...
Et @*looloo* pour les Sa tu comptes à partir des dernières règles et non la date de conception. ça explique le décalage
@Melody Nelson moi j'ai deteste ce livre que je trouve ultra moralisateur et culpabilisant. Lire "imposer a un nourisson de dormir sans les bruits de respiration de ses parents [...] est une violence qui lui est faite au nom de la tranquilite de l'adulte. La séparation precoce ne conduit pas vers l'autonomie mais vers la peur de l'abandon et la dépendance relationnelle" (page 29 édition Marabout) désolée mais j'ai envie de hurler. Une violence?? Peur de l'abandon? As-t-elle seulement rencontré tous les bébés du monde pour affirmer ça? Ma fille est ultra ultra autonome et independante, je dois quémander un bisou ou un salut quand je la laisse a la garderie ou ailleurs et oh tiens donc elle n'a jamais dormi dans notre chambre comme c'est étrange. Tous le livre me donne envie de hurler en fait mais ce passage la particulierement. Bref merci mais non merci.