Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Question à la con, le retour de la vengeance.

On va passer sur le fait que malgré le fait d'avoir rencontrer plusieurs babysitters j'arrive juste plus à envisager de la confier (mais c'est malheureusement nécessaire...).
Bref j'arrive pas à tirer du lait en quantité suffisante, est-ce que je peux envisager de filer du LA à la babysitter au cas où?
J'ai "que" 250mL dans mon congèl et ça va faire short... une boîte de LA me rassurerait...
La petite prend bien le biberon selon le dernier test...

Le plus dur va être de la laisser avec un inconnue... mais j'ai pas vraiment le choix... (enfin si mais c'est une autre histoire)

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Lili-May tu comptes en sa ou en sg?
@*looloo* j'ai un petit tableau pour toi (en piece jointe). A comprendre comme suit: 6 sa pleines = 1 mois plein; 6sa + 1jour = debut du 2e mois; 10 sa pleines = 2 mois pleins 10 sa+1 jour = debut du 3e mois etc etc.

Pièces jointes

• téléchargement.jpg
    téléchargement.jpg
    11,8 KB · Affichages : 36
  • Big up !
Réactions : Sassinak
21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
Félicitations aux nouvelles mamans ! :fleur:

@Lili-May Le donormyl j'en prenais avant la grossesse parce que j'avais des soucis d'insomnie. Une fois enceinte, mon médecin traitant m'en avait prescrit pour les nausée. Personnellement, ça n'a jamais eu d'effet sur mes nausées. J'étais complétement dans les vapes si j'en prenais la journée et j'avais un mal fou à me lever le matin mais les nausées... Toujours là. Du coup il m'avait donné du motilium, j'avoue que je n'ai pas essayé, grignoter des biscuits secs toute la journée ou faire plus de petit repas m'aidait mieux. Par contre le motilium marche bien sur les gastro de M.Cerise :yawn:

@Aleynia Si ça peut te rassurer d'avoir une boîte de LA dans le placard, je ne vois pas le problème.
Arrêtez moi si je me trompe mais j'ai cru lire (ici ?) que la quantité de lait tiré augmentait au fur et a mesure :hesite::dunno:

J'ai peut-être loupé un épisode mais @Bleue_ tu as eu les résultats de la prise de sang de ta fille ?

• Big up !
Réactions : Lili-May
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Charmion* merci! D'après ton tableau jsuis a 2mois pleins la semaine prochaine puisque je viens d'entrer dans la 8e semaine (de grossesse, je ne me base pas sur mes dernières règles vu que jai des cycles longs)

• Big up !
Réactions : Charmion*
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Question à la con, le retour de la vengeance.

On va passer sur le fait que malgré le fait d'avoir rencontrer plusieurs babysitters j'arrive juste plus à envisager de la confier (mais c'est malheureusement nécessaire...).
Bref j'arrive pas à tirer du lait en quantité suffisante, est-ce que je peux envisager de filer du LA à la babysitter au cas où?
J'ai "que" 250mL dans mon congèl et ça va faire short... une boîte de LA me rassurerait...
La petite prend bien le biberon selon le dernier test...

Le plus dur va être de la laisser avec un inconnue... mais j'ai pas vraiment le choix... (enfin si mais c'est une autre histoire)
Ah mais j'étais exactement au même point il y a un mois
On allait à un mariage et le soir, il était gardé pour la nuit chez la grand mère.
Déjà vu le temps de transport on aurait pas pu prendre le congelé.
Deja moi et le tire lait c'est pas le grand amour. Et puis il peut y avoir du lait maternel "gâché "car pas bu de suite..
Bon bon il a pris 3 bib de LA et il a bien repris le sein après, pas de souci.
Et il ya 15 jours, il en a eu un, on sortait pas... mais je voulais pouvoir boire un coup.

Ça n'empêche que pour la première fois, j'y suis allé à reculons, c'est même mon chéri qui a du acheter le lait en poudre.

• Big up !
Réactions : Zazouette et Hama
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
Quelques précisions au sujet des maisons de naissance... Il y a une équipe médicale en leur sein, déjà la sage-femme qui reste là en permanence (et formée à la réanimation néo-nat, entre autres), et puis une équipe de gynéco/anesthésiste/pédiatre dans la maternité attenante (qui est donc à 30 secondes). Comme lors d'un accouchement à la maison, la sage-femme est très attentive au déroulement et transfère au moindre doute. C'est très rare qu'une complication survienne en quelques secondes, il y a généralement des signes avant-coureurs, et un suivi attentif (rendu possible par la présence continue de la sage-femme) permet justement de prendre les problèmes en amont. Et je crois aussi qu'un transfert est possible si jamais la femme souffre trop et ne peut plus tenir sans péridurale, ce ne sont pas des monstres non plus :cretin:

@Line-Kitty Courage pour traverser cette épreuve, ton chagrin est tout à fait légitime :calin:

@Effy* Félicitations, super contente de lire que ça s'est bien déroulé et que tout se met en place ! :paillettes: Et décidément, on a vraiment bon goût pour les prénoms dans ce topic :highfive:

@Luna-Frog J'espère que ça va mieux depuis la montée de lait et que vous allez pouvoir rentrer rapidement.. Si besoin, négocie une sortie avec un suivi à domicile par une sage-femme, le fait de pouvoir te reposer chez toi et de ne plus être "fliquée" peut beaucoup aider. Un bébé peut mettre jusqu'à 15 jours pour retrouver son poids de naissance. Et pour les angoisses, on en a toutes, mais n'hésite pas à contacter le psy de la maternité si tu sens que ça devient trop envahissant :hugs:

@Pseudo Déjà Pris Je te réponds un peu en retard, mais je souhaitais te rassurer sur la poussée. Il arrive parfois que l'équipe doive utiliser des instruments, mais ce n'est en aucun cas la faute de la mère qui ne sait pas pousser. Normalement, tu ressentiras une envie de pousser, que tu auras simplement à accompagner de la façon dont tu le sens (en bloquant, en soufflant...). Franchement, il n'y a rien à apprendre ! Il arrive aussi que l'envie de pousser ne vienne pas, soit parce que la péridurale est trop dosée, soit parce que le bébé n'est pas suffisamment engagé, soit parce qu'il n'est pas bien placé. Dans ce cas, si tous les signes sont bons, il est possible d'attendre (que l'anesthésie se dissipe, que le bébé s'engage davantage) ou de changer de position pour encourager le bébé à fléchir sa tête (la position à quatre pattes est très efficace pour ça). Et si jamais l'utilisation d'instruments s'avère nécessaire, c'est vraiment pour guider le bébé et ils essayent de faire ça le plus délicatement possible.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
ohlàlà, ça va vite ici dés qu'on a le dos tourné !
Je suis à 3 mois aujourd'hui !

En fait au taf mon patron a commencé à me prendre la tête, et je ne sais pas encore trop si ça a un rapport avec ma grossesse encore, annoncée la semaine dernière. Mais hier, il m'a littéralement passé un savon pour un truc, disons, habituel et pour lequel il ne dit pas grand chose quand ça arrive en général (et contre lequel je ne peux rien). Puis il a envoyé un mail de compte-rendu à tous les responsables de service (dont moi, donc) qui me tape l'affiche.. en gros "les perspectives présentées sont correctes sauf pour Aalia". J'ai plus d'un an de boîte ici et c'est la première fois qu'il fait ça. Comme il est très soupe au lait, j'attends de voir comment ça va se passer.

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Bon bah j'ai le moyen imparable (non... enfin j'espère) de faire que monsieur aille bien voire sorte plus tôt : me foutre à 4 pattes pour éponger. Ma machine a laver vient de dégueuler 15 litres (voire plus?) d'eau par terre, elle a merdé. Y'a de l'eau partout, j'en pleure, mais je peux pas laisser ma cuisine et mon entrée remplie d'eau...
Je comprend, à petite échelle, ce que peuvent ressentir les gens quand ils ont un GROS problème de fuite ou bien carrément une inondation.... Sans compter ma fille qui forcément, commente tout (même si elle pense pas à mal) en me sortant "tu nettoies bien maman".... Oui enfin non.... j'en ai marre, bordel, j'en ai marre...

• Big up !
Réactions : Chryseïs et Kurouba
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Aalia c'est délicat, comme sujet...
C'est vraiment un gland, ton chef. Si c'est connu que c'est un gland et si le problème est récurrent, les gens qui ont reçu le mail savent parfaitement à quoi s'en tenir, t'en fais pas. J'ai le même genre de hiérarchie, et on sait bien quand on reçoit un mail qui expose publiquement un pb que le pb ne vient pas toujours de l'agence en question.

Et euh...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes