Le topic des parents et futurs parents

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
@Néotie : j'ai l'impression que cette idée qu'il faut "être prête" est un peu surfaite.

Ce que je veux dire, c'est que si vous en avez envie avec ton chéri, fonce. De toute façon, les essais et puis la grossesse (je peux pas encore parler pour la naissance) vont forcément changer un tas de choses en toi et pour vous deux. Tu vas avoir le temps de t'y faire et d'appréhender tout ça.

Pour prendre une image un peu à la noix (mais c'est comme ça que je ressens les choses), c'est comme si tu devenais un padawan et qu'en quelques mois tu allais être formée à devenir Jedi. Il y a tout un tas d'étapes à franchir, de décisions à prendre, de mini rites initiatiques qui vont faire que la manière dont tu vivras ta grossesse n'aura rien à voir avec ce que tu imagine à présent;

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Néotie Je ne suis pas maman mais je pense que c'est comme toutes les étapes. Moi aussi, j'ai l'air de faire 15ans et parfois on s'adresse à moi en disant "jeune fille" (:drama:) ; on a beaucoup parlé mariage mais ça me faisait un peu bizarre.. Moi, une femme mariée ? Et puis finalement, on a les pieds dedans. C'est juste une étape.. Alors oui, un bébé ça implique davantage mais tu évolues, toi, ton couple, ton mari, tout. C'est normal. Et puis, si jamais tu fais un one shot one kill (:cretin:), tu as neuf mois pour te préparer psychologiquement (en plus de physiquement). :fleur:

Pendant que je suis par ici:
@Poulpia Trop pipou ta petite, comme toujours. Et je croise très très forts les doigts pour la maison !
@lilydouce Bon courage pour cette attente :fleur:

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Roooh @lilydouce :hugs:
J'espère que ça va aller, garde le moral :bouquet: :supermad:

Et @Néotie : moi aussi je fais très jeune mais depuis que je suis enceinte, les gens m'appellent " Madame ", il y a de l'espoir :cretin:
Et pas mieux que les autres Madz, " être prête " ne veut pas dire grand chose, et je dirais même plus, les sentiments contradictoires face à la grossesse et à la naissance me semblent plutôt sains ;)

-----

Aujourd'hui, je suis tout pile à un mois de ma DPA :supermad:
Et pour fêter ça, j'ai eu mon rendez-vous anesthésiste... Et finalement, je pense que je prendrai la péridurale.

En vrai, je suis entre :puppyeyes: et :halp: par rapport à l'accouchement, et par rapport à cette naissance prochaine.
Merde, on ne peut pas revenir en arrière :ninja:

Édit : j'ai oublié de préciser que pour fêter la fin de mon 8è mois, mes premières vergetures (ces salopes) sont apparues :gonk: :goth:

Dernière édition :
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Néotie je crois que on est jamais totalement prêt... C'est un défi sans cesse renouvelé ! :taquin:

_____
Mon amie est passée, son fils est trop chou car il est à fond sur les bébés - il a 3 ans. C'était trop cool, dommage qu'elle habite à une heure de route.

• Big up !
Réactions : Néotie et Peache
12 Mai 2013
44
202
709
@Poulpia Mais ta fille est juste trop belle :jv:

@Néotie Quand je me suis réveillée à la maternité le premier matin avec mon fils dans les bras, pendant que j'étais en train de l'allaiter, j'ai pensé : "Et ben t'es dans la merde ma grande, tu peux plus jamais revenir en arrière, t'as changé ta vie A JAMAIS". Alors même que ce bébé il était désiré, genre vraiment désiré et en plus il est arrivé super vite : mi-mai j'enlève mon sterilet, fin mai j'ai mes régles et mi-juin je suis enceinte. Dans le genre efficace :supermad:

Et maintenant quand je regarde mon fils, que je l'ai dans mes bras, que je sens ses petits bras m'entourer très fort, que j'entends son rire, que je vois son grand sourire de coquin quand je vais le prendre dans son lit le matin, quand il s'endort dans mes bras... je me demande si ma vie sans lui était vrai. Je veux dire, j'ai l'impression que ma vie a toujours été avec lui. C'est fou comme sensation.
Et puis quand je cours dans tous les sens pour m'organiser, préparer mes cours, m'occuper du petit, m'occuper de mon cheval, essayer d'aller courir dans les bois, essayer d'aller au cinéma avec le papa et qu'on passe du temps ensemble... j'ai cette voix dans ma tête qui me dit : "RAPPELLE MOI POURQUOI TU VOULAIS UN ENFANT DEJA ? LA VIE ETAIT TELLEMENT SIMPLE AVANT :gonk:"
Mais en un sourire de mon fils et j'ai déjà relayé cette pensée aux oubliettes ;)

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Néotie je me range au concert général, à 31 ans mariée en CDI et vivant dans un 3 pièces je me sentais pas prête, alors bon...
Il y a forcément une part d'arrache dans le fait de faire un gosse.
En août quand j'ai appris ma grossesse je faisais que pleurer.
Et là ça y est j'en suis au stade trop contente. C'est que 9 mois, c'est du temps pour t'y faire aussi !

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Bleue_ : J'allais justement te demander comment c'était passé le rdv !
C'est chouette qu'il confirme que si bébé ne se réveille pas la nuit c'est que son alimentation dans la journée est suffisante. Je me rends pas compte pour la taille mais pour le poids, ça confirme que ma puce est un petit gabarit (je ne suis pas sûre qu'elle fasse 8 kg à 9 mois ^^)

• Big up !
Réactions : Bleue_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes