Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Ma Bobinette commence à faire ses nuits :dowant::sushi:
Elle dormait avant 23h hier (première fois depuis bien longtemps que je me couche à cette heure là !) et réveil pour manger à 7h, puis redodo jusqu'à 11h où je l'ai bien sûr accompagnée :ninja:
Serait-ce la fin des valises sous les yeux ?

Cet aprèm c'est rdv post accouchement, Bobinette aura 2 mois la semaine prochaine, j'en reviens toujours pas. On m'aurait dit il y a un an que j'aurais un rdv post accouchement aujourd'hui je lui aurais rit au nez et envoyer se faire voir.
Moi maman ? Jamais ! D'ailleurs quand je parle de moi à ma fille de cette voix débile à la 3ème personne ça me fait toujours super bizarre de dire "Maman va bla bla bla ". Maman quoi ! Wtf!

Sinon on m'a encore demandé pourquoi ma fille était habillée en bleu... Et j'ai été plus loin dans ma réponse à la con : "Bah en fait son père et moi sommes tellement déçus d'avoir eu une fille alors que nous voulions un garçon que nous faisons comme si c'en était un. Avec un peu de chance ça va lui faire pousser un zizi. Ça serait tellement merveilleux !". Ça l'a mise mal à l'aise la vieille sorcière. :troll:

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Hello! Retour de l'échographie T2, mis à part une petite anomalie à un rein à surveiller via échographie le mois prochain (rien de grave mais un peu chiant) Petit Frère va nickel et il est trop choupi! Une crevette comparé à sa soeur (estimé 440g contre 600 pour Boubou au même stade). DPA avancée au 7 mars.
Dans 15 jours test du glucose, wouhou trop hâte (non).
Petite photo du petit gars, et petite photo du bidon pour l'occasion (22SA+2jours)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
36
Fercé sur Sarthe
Soutien a toutes (mad sans smiley c'est pas drôle)
Pour ma part j'ai des reins parfaits. Idem pour la vessie. Probablement des douleurs musculaires vu que tout le reste a été éliminé.
Donc j'attends mon ticket de sortie, mon ordonnance de doliprane et mon arrêt (faut que je négocie jusqu'à dimanche, pas envie d'aller bosser ce week end)

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Sassinak : oui, ca va super merci ;)
En fait j'ai plein de trucs prévus donc pas trop le temps de penser

Et c'est bon, on a 2 1/2 journées à la halte garderie :)
Ma fille était comme ça :rainbow: de voir les autres petits, les jeux, écouter les chansons
On y retourne vendredi pour finaliser l'inscription (entre temps il me faut récupérer plein de paperasse) puis on commencera l'adaptation, tous les matins, à partir de mardi
Je me disais que oui j'aurai pu attendre pour la faire un peu garder mais
  1. ca va être super pour Loulou, la préparer à la maternelle...
  2. rien qu'en 10j, 4 familles me sont "passé devant" donc j'aurai probablement plus eu de place
  3. ça m'évitera de faire mes démarches entre 4 et 6h ;)

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Bleue_ Ton pédiatre à l'air sympa, mais ça me fait un peu sauter au plafond qu'il dise qu'un enfant de quelques mois qui se réveille la nuit est dénutri :shifty: Certains bébés mettent plus de temps à s'habituer aux solides ou à trouver suffisamment d'appétit pour être calés par la nourriture consommée en journée (notamment en période de poussée dentaire) et étalent donc leur apports différemment, en se rattrapant la nuit (surtout que le LM produit la nuit est plus gras). Et ce n'est pas pour autant que leurs besoins nutritionnels ne sont pas comblés. J'espère qu'il répondait à une inquiétude particulière de ta part et qu'il ne tient pas ce genre de discours aux parents qui galèrent avec les nuits, parce que c'est déjà assez pénible de devoir gérer des repas nocturnes pour en plus entendre un médecin décréter qu'on affame notre bébé...
Profite bien de ton aprèm, moi non plus je ne m'y fait pas quand elle n'est pas là, après plus d'un an de halte-garderie (j'ai l'impression de l'entendre pleurer parfois :yawn:)
On a ouvert un livret A à notre fille parce que mes grands-parents lui font des chèques à l'occasion, je pense qu'elle sera contente dans quelques années pour s'acheter un scooter un gentil hamster.

@Effy* Tu ne donnes aucune mauvaise habitude à un bébé de quelques semaines en répondant à son besoin de contact. Ma fille aussi a beaucoup dormi avec nous/contre nous les premiers temps (c'était ça ou on devenait fous de fatigue, alors le choix a été vite fait). Parfois on réussissait à la poser dans son lit et elle dormait seule sans problème, d'autres soirs c'était impossible. C'est allé de mieux en mieux, puisqu'au bout d'un moment, il suffisait de lui caresser le nez pour l'endormir dans son lit. La transition entre le cododo et le berceau peut se faire tout en douceur (et avant 18 ans révolus :cretin:)

@Aalia Les sages-femmes peuvent également prescrire des arrêts de travail (qui n'excèdent pas 15 jours par contre). Tu as l'air d'en avoir bien besoin, j'espère que tu vas trouver un professionnel qui saura mieux jauger ton état :fleur:

@Bleue_ compte épargne ouvert depuis sa naissance, on n'a pas un rond mais on arrive à y mettre 20 euros par mois !
Et elle a aussi les cheveux dans les yeux mais le premier qui essaie de les lui couper je lui fais avaler ses ciseaux !
Edit : ah j'avais pas tilté pour le commentaire du pédiatre sur le poids mais ça me fait doucement rigoler tiens, ma fille a quatre mois et demi et elle a grosso modo le même gabarit que la tienne.(62.5cm et 6kg910 il y a dix jours) et elle se réveille plein de fois la nuit pour téter (le gras, c'est la vie on dirait !)

Dernière édition :
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
On a ouvert un livret A pour la poupette il y a 1 semaine mais le banquier avait l'air de dire que c'était pas une épargne super sinon veut pas piocher dedans pendant 18 ans. Du coup on va voir. Mon cher et tendre va probablement investiguer la chose et je reviendrai faire un topo dessus :lunette:
Il est le cauchemar de son banquier parce qu'il lit toutes les petites lignes :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes