Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Priestess of Mars @Breiz @Pinceau_ bon j ai fais le test de la goute d eau sur les inserts et ahahahah y en a les 3/4 qui n absorbent plus rien donc direction la machine à laver avec du vinaigre blanc et effectivement ma lessive est avec du savon de Marseille donc va falloir en changer si je veux me mettre vraiment vraiment aux couches lavables
@Pinceau_ oh mince j espère que ta puce ca ba aller
@Kierane mince tu es sur que c est ca le problème car si ça se calme pas avec de l'omeprazole c est bizarre ..

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Bleue_ : En France il y a un examen obligatoire dans le 9e mois du bébé. Le formulaire a complété par le médecin est fourni avec le carnet de santé et ensuite envoyé à la PMI je crois. J'ai regardé et donc en plus de la partie repérage de certaines maladies/anomalies de développement, il y a aussi une question sur la durée de l'allaitement et quelques questions sur l'éveil (ma fille fait tout ce qui est noté ^^: se déplace ; réagit à son prénom ; utilise son pouce pour saisir des objets ; se tient assis : gazouille des syllabes)

Elle avait quand je l'ai récupérée ce soir, mais je pense que c'est plus lié au fait qu'elle n'avait tété qu'un sein plutôt qu'aux autres aliments. Mais le soir c'est plus facile, nous avons plus de temps, son papa est là et elle tête après.

• Big up !
Réactions : Bleue_
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Hama Je ne sais pas si c'est ton cas, mais mon bassin s'était beaucoup élargi en cours de grossesse (et me l'a bien fait sentir ><) et après l'accouchement, j'avais beau pouvoir passer les cuisses dans mes jeans, impossible de les fermer. C'est parti au bout de quelques semaines. D'un côté j'étais contente de ne pas avoir à tout racheter, mais de l'autre, j'étais dégoutée d'avoir perdu ces formes.

@Kierane Le bicarbonate de soude ca marchait pas mal pour moi contre les remontées, et pour d'autres madz également. Ca fonctionne même en combo avec le jus de citron (ca donne une boisson pétillante). En plus c'est pas cher et ca sert à plein de trucs !

@Bleue_ Les tous petits ont un fort réflexe nauséeux en cas de fausse route, et certains parents commencent sans souci dès 6 mois par des purées écrasées (ce que je faisais personnellement) voire des morceaux (DME, testé également avec des fruits et du pain pour ma fille à l'époque, malheureusement les légumes ne l'intéressaient pas au départ sous cette forme). C'est conseillé/suggéré par un pédiatre réputé dans ce domaine et les autorités sanitaires anglaises et irlandaises (de mémoire). Après c'est aussi une histoire de goûts, certains bébés ne supportent pas les morceaux, d'autres, les purées lisses. Pour les allergies j'avais fait quelques recherches et apparemment, ils conseillent maintenant d'introduire tout assez tôt (même les cacahuètes sous forme de beurre), sauf si terrain particulier. Après ton pédiatre aura peut-être un autre son de cloche, moi j'ai fait plus ou moins à ma sauce :P

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Bon courage @lilydouce !!

Ici, comme depuis 4 nuits, c'est pas la joie. Louise a hurlé 15' avant de s'endormir...1 h puis de re-hurler. Là elle dort avec son père (et je squatte le canapé)
Je vais passer acheter du stramonium et gelsénium demain, au cas où ça marche

• Big up !
Réactions : lilydouce
12 Mai 2013
44
202
709
4ème nuit d'affilée qu'il nous fait 19h30-6h15 sans même broncher dans la nuit. Pas un pleur, pas un gémissement, juste un sommeil profond. Ou alors je suis devenue une mère indigne qui n'entend même plus son enfant se réveiller la nuit :yawn: En tout cas ça fait du bien de pouvoir dormir 7 ou 8h d'affilée sans même être réveillée une seule fois ! Je sais pas combien de temps ça va durer, mais pour le moment je profite :taquin:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Bon courage @lilydouce :hugs:

Merci @Zazouette pour ton message, ça me remonte vraiment le moral. :hugs: J'ai malgré tout l'impression de perdre du poids (très) petit à petit, mais maintenant je psychote sur mon ventre grassouillet. Mais je m'accroche à l'idée que ça se perdra tout doucement au fil du temps...

Ma fille n'aime décidément pas les suppos. :tears: Quand un tout-petit pleure, on dirait que c'est tout son monde qui s'écroule, ça fend le coeur c'est terrible.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@lilydouce : plein de courage !

J'ai des contractions 4/5 fois par jour :-/ je ne sais pas si c'est le terme, mais c'est vraiment une douleur qui s'en approche, qui arrive par vague sans raison apparente... ce serait encore mon uterus qui contracte pour évacuer ce qu'il reste ? Vivement que ça se termine en tout cas !

Cette nuit a été dure, elle est resté éveillée de 23h à 3h du matin, elle ne se calmait que tout près de moi, elle ne voulait pas rester dans son lit. J'ai finit ma nuit avec elle à mes côtés dans le lit au final (je ne voulais pas, un peu peur de l'écraser et pas envie qu'elle prenne l'habitude, mais là c'était la seule solution... et puis comme son papa ne revient que jeudi, je ne voulais pas m'épuiser non plus. Bref, là elle dort comme une bienheureuse.)

@Kierane pour les aigreurs le bicarbonate est ton ami ! Il n’empêche pas le reflux, mais il rétablit le basique dans ton estomac donc ce qui remonte ne brule plus. Une cuillère à café dans un petit fond de flotte et cul sec (parce que c'est à peu près aussi bon que boire la tasse à la mer). Le citron c'est bien aussi !

@Effy* Si tu allaites tu n'as aucun risque de l'écraser, c'est prouvé (il y a un chouette épisode des maternelles sur le sommeil des tous petits je crois qu'il s'appelle "comment coucher bébé ?" et le pédiatre explique en gros que la maman qui allaite a un espèce de sixième sens qui fait qu'elle a un sommeil très léger mais très réparateur). Quand on est épuisée, allaiter coucher ça fait du bien. Moi j'ai jamais été super à l'aise pour le faire, mais quand j'en pouvais plus ça m'a bien aidée quand même, alors si en plus tu n'as pas ton conjoint dans le lit, n'hésite pas ;)

@Pinceau_ Non mais ta mère quoi oO

Vous me faites flipper pour les suppo, ma fille se marre quand je lui en mets un, elle est pas normale XD

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes