Le topic des parents et futurs parents

@Pinceau_ Ben même si tu pleures, faut que ça sorte, alors sors le en pleurant, ça vaut mille fois mieux que tout garder pour toi et pleurer dans son dos. Au bout d'un moment ton amoureux, il t'aime aussi quand tu craques, que t'en peux plus, que tu a des yeux de grenouille et la morve au nez. Et comme ça il verra un peu à l'extérieur ce que tu vis à l'intérieur de ton petit toi. M Breiz a subi plusieurs crises de larmes monstrueuses depuis la naissance de sa fille (y compris une accompagnée de "emmène la emmène laaaaaaaaaaaaa j'en peux pluuuuuuuuuuuus" parce que j'étais à bout de nerfs, de fatigue, de tout), et il est pas mort, il est parti avec notre fille dans la pièce d'à côté, j'ai chialé de tout mon saoul, ça a fini de me vider, notre fille s'est calmée, on a dormi tous les trois, et ça allait mieux après, voilà.
Donc vide ton sac, en pleurant s'il le faut, et tu verras ça ira mieux, crois en ma vieille expérience :vieux: !

@Aleynia Dis lui OK pour les trois mois sans machine à condition qu'il aille lui même à la laverie en rentrant du boulot, le réparateur sera là ce soir :troll:
Moi j'ai réclamé un sèche linge ici, autant à deux en faisant deux machines par semaine, un séchoir devant le radiateur ça suffisait, quitte à allumer le chauffage une journée en période douce et très humide (merci la Bretagne :rolleyes:), autant avec les couches lavables c'était juste impensable :d

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Je ne vous ai pas raconté une anecdote de la maternité:
2ème jour après la naissance de notre bébé, les visites s'enchaînent, même si on a restreint, je trouve ça important que les familles (nos parents, frères et soeurs) soient présents si ils le souhaitent.
Mon bébé est fatigué du monde je pense, et vient de faire une session de pleurs/cris.
Un couple d'amis arrive alors que ma puce est en train de se calmer dans son berceau. Les pleurs reprennent un peu. Et là, farandole de phrases vexantes/culpabilisante de la part de la femme:
"Elle doit avoir des coliques" (mais WTF t'es dans la pièce depuis 2 minutes)
"Elle a mal au ventre"
et THE MUST "Ton lait ne doit pas être assez nourissant".

Facepalm puissance 1000.

Mais sur le coup j'étais tellement épuisée et choquée de ses paroles que je suis passée en mode louve, j'ai pris mon bébé dans les bras, je leur ai tourné le dos, et mon chéri a lancé un subtil "Bon, je vous raccompagne en bas".

Mais franchement, parfois, les gens...

12 Mai 2013
44
202
709
@Aleynia j'en peux tellement plus du linge...! Ici c'est exactement la même chose que toi, le temps que le linge sèche, c'est deja le moment de faire une autre machine, et c'est limite si j'en ai pas une deuxieme qui arrive droit derrière. J'en ai marre du linge.
On avait pris un peu de retard ces derniers temps, j'ai passé 4 jours à faire que ca. Et en mettant le sèche linge en route et du coup obligée de faire du repassage alors que c'est pas mon truc.
Je compatis de tout cœur, je crois que mon cauchemar serait que ma machine me lache... :eek:

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Aleynia J'ai eu le même soucis avec mon lave-linge, il n'essorait plus du tout et je l'ai fait réparé (c'était en rapport avec le tuyau d'évacuation et le filtre) j'en ai eu pour 50e donc ça valait le coup d'essayer. Sinon sur le bon coin tu peux trouver des lave linges pas cher.
@Effy* Non mais les gens :scream: !

De retour de vacances ! plus fatiguée que jamais :stare:
3 jours donc 2 soirées avec la sensation gueule de bois puissance 10000 et même ô joie mon premier vomi de bile de grossesse ! La ville s'était super mais j'étais tous les soirs à partir de 17h crevée voire nauséeuse. En plus poussée de nichons et de ventre j'ai du racheter un pantalon car le seul que j'avais apporté était devenu trop petit. Dès que je descend des escaliers mes seins me font mal car mes soutifs sont devenus trop petits. :goth: Je suis à 9 semaines de grossesse et j'ai déjà pris 2 kg que j'avais mis 1 an à perdre. Bref c'est trop la joie :non:
Sinon avec l'amoureux super il est très patient avec moi. On parle de plus en plus de notre bébé on se fait des films :P. J'ai appris le mariage d'une cousine en juin 2016 je suis :paillettes: mais je suis censée accoucher fin mai début juin donc ça m'inquiète un peu et ils ont pas calés de date précise pour le moment.

et samedi soir j'ai une bande de copains qui viennent à la maison et on a va leur annoncer la nouvelle :puppyeyes: ce qui m'embête c'est que toute la bande ne pourra pas être là donc j'espère qu'ils pourront garder le secret 15j avant l'annonce officielle post échographie. Je voulais attendre pour le dire à tout le monde mais je peux pas boire d'alcool donc je vais être grillée d'office XD

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Aleynia J'ai pensé à toi...
(Le prends pas mal hein, c'est que c'est tout à fait moi en ce moment aussi. Et pour la machine, est-ce qu'elle a été vidangée au niveau du tuyau tout en bas ? Car moi c'était ça qui faisait qu'elle essorait plus, vu que y'avait tout un tas de m**** bien coincée...)
En parlant de machines, j'en ai 8 (!!!!!!) qui m'attendent. J'ai un séchoir d'1m80 de hauteur, blindé, et une machine de 9 kg de linge qui n'arrête pas dès qu'il m'est possible de l'utiliser... Alors quand mon homme me dit que y'a plus rien à se mettre sur ses fesses, j'ai limite envie de lui dire "tu vois, à Inter (qui est à 5 min à pied), y'a une laverie auto avec sèche-linge ? Bah tu prends ton linge, tu prends la/les panière(s), tu prends tes sous, et tu y vas."
Depuis que j'ai lavé en priorité le linge du petit (reste les draps et tout là), bizarrement, il s'est un peu calmé, quand je lui ai dis que si y'avait besoin, y'a la laverie automatique...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon... .J'ai eu des news de ma BS enceinte. Elle passe la nuit à l'hôpital, on la déclenche demain. Son petit n'a pas augmenté son poids cette semaine, du coup ils se sont grouillés de lui donner la date du déclenchement. (Je les reconnais pour là dessus, ils m'ont fait le MEME coup pour ma fille, ça n'a été que lorsqu'ils ont VU à l'écho qu'elle avait perdu du poids qu'ils se sont affolés et m'ont fait la césa en urgence le samedi.)
Donc ce we, je pense aller la voir, tant pis pour la chambre de mon fils.

Edit @Lili-May Ca m'a l'air bien parti ta grossesse, ça fait plaisir ^^ Pour tes seins, hésite pas à t'acheter un ou deux soutif's d'allaitement. Tu vas voir comment ça va te changer la vie, voire une brassière !!

De mon côté, j'ai l'impression que la pleine lune ( = mon ventre) se fait de plus en plus oppressante et je commence à me cogner partout avec. Quelle joie. -_- Bon, allez, plus que 3 semaines avant d'entamer le 9ème mois... et je panique.

Dernière édition :
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Lili-May les soutifs sans armatures c'est pas glamour mais ça soulage vachement les seins sensibles :ninja:

@Kierane C'est tout à fait ça :yawn:

Pour mon histoire de machine à laver il me dit que "de toute façon à 3 mois du déménagement tout t'es insupportable" (en rapport que notre canapé avait un TROU au milieu de l'assise et que j'en ai acheté un autre...)
Bah, devinez qui est en charge de la lessive dorénavant? :cretin: Je suis SÛRE qu'il va adorer passer ses samedis après-midi à la laverie :frotte:Et que non je fais pas ma drama queen :drama:

@Pinceau_ la SF me disait hier 80% de la déprime post accouchement vient de la fatigue. Et comme vous êtes fatigués vous vous prenez la tête pour rien. Discutez tous les deux à tête reposée, essayez de vous retrouver aussi. Les hommes comprennent rien de toute façon :drama:

@Putchee Aller Cendrillon! On astique ce miroir! Y'a du laisser aller là! :cretin:
Joli bidon!

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Breiz Oui je sais bien... Mais quand je me mets à pleurer j'arrive plus à parler. :shifty: Enfin bon, je vais essayer de dire les trucs gentiment un à un. Et faire le tri entre les reproches légitimes et les autres.

@Zym Complètement. :worthy:

@BeaW Complètement aussi, d'ailleurs ça m'énerve grave quand il ne "sait" pas faire un truc ou qu'il n'ose pas. Ou quandil galère à la prendre dans ses bras (le moment délicat du passage de bébé de bras en bras).

@Aleynia Ouaip...

Merci de votre soutien :jv:

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Lili-May Je dois être la seule qui a pris 2 bonnets ET changement de bonnet au passage... (du 100 C je suis passée au 110 E... Au grand bonheur de mon homme, mais pas de moi, même si je suis très fière de ma poitrine :/)
Et j'ai la poitrine qui a ENCORE grossi depuis le 7ème mois. Sans doute parce que ça se prépare à l'allaitement, et je me souviens de @Peache qui disait avoir pleins de fuites... J'ai les mêmes !! Et le pire : sous la douche -_- Joie et bonheur quand je me lave d'avoir une purée de fuite de lait... Ou quand mon homme me soulage et me masse un peu la poitrine, il se reçoit du lait dans les yeux... (enfin pas vraiment du lait, c'est trop clair, mais voila quoi...)

@Aleynia Les hommes comprennent pas de toute façon !:drama:
@Pinceau_ BU de soutien.
@Putchee T'es trop jolie !! <3 Et t'inquiète pour le miroir, je crois qu'il peut pas être pire que celui de ma fille ! (c'est le seul où je peux à peu près me voir en pied, et elle le salit constamment :troll:)

Edit bis : @Poulpia comment tu vas, hormis les contractions quiserventàrienetquifontchier?
Edit ter: enfin non je suis pas la seule qui prends des boobs avec la grossesse, mais j'avoue que je crois que je suis même plus haut que le 110 vu comment ils sont ENORMES XD

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lili-May et Putchee

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes