Le topic des parents et futurs parents

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Oh mon dieu j'ai tellement de mal à suivre le forum...
Grenouille est trop coôl comme bébé (hola je ne me réveille que 3 fois la nuit faire valoir mes droits sur les nénés de ma mère avant de me rendormir presto) mais j'ai l'impression d'être débordée quand même.
Il a repris son poids de naissance dimanche (3110g) et l'a dépassé très largement jeudi quand on était en visite chez mon généraliste (un amour de doc au passage:jv: donc 3320g pour le globule :jv:). Il prend 50g par jour environs mais mon médecin a peur que ma production de lait n'arrive pas à suivre ses besoins si il continue à se rythme et veut donc que je fasse bien gaffe et que je contacte des pro au moindre soucis.
On est passé au sein la nuit (il se rendort plus vite comme ça et personne n'a à courir pour réchauffer un bib) et tire-lait+sein le jour.
Mr Frog reprend le taff demain... et je n'appréhende pas trop. Tant que je l'ai avec moi la nuit... même si j'angoisse moins.
J'ai refais une séance d'acuponcture hier qui m'a fait énormément de bien. Demain j'irais à la pharmacie au bout de la rue avec Grenouille pour prendre mon homéopathie (deuxième sortie hors visites médicales : la première étant avec son père pour aller me chercher de la laine afin de lui faire un autre petit pull. J'ai terminé mon premier tricot bébé avec succès haha).

Ses grands-parents son gagas (ma mère à passé deux jours ici en début de semaine et j'en avais gros sur la patate de la voir repartir... elle aussi) et du côté de Mr Frog on Skype tout les 3 jours avec le papy qui est souvent en manque de son petit fils. On a reçu le livret de famille où il y a 6 pages pour les enfants et il nous a ditqu'il ne serait pas dérangé de voir ces 6 pages remplies (oui mais non. Maintenant que j'ai mon premier et b'en... Je ne sais même pas si il y aura petit frère ou petite soeur un jour).

Ha et son petit cordon est tombé ce soir ! Ça m'a touchée... c'était ce qui restait de notre lien quand il était à l'abris de tout dans mon bidon...

@Poulpia : toutes mes félicitations! :dowant:

25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
mais pourquoi mon fils ressends le besoin de beugler comme un damné quand il est fatigué et que c'e"st l'heure" de la sieste! Ca fait mal au crane! On voit qu'il v bien, il ouvre la bouche, la tronche toute détendue et aaaaahhhhhhhhhhhhhh aaah ahhhhaaaaaaaa.
pfiuuuu

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Alysa Mon père est dans le même genre, je compatis. :calin:

@zyliae :yawn: Ah, les chiens, quels petits amours. :lunette: Et sinon t'as moyen de fermer la cuisine à clé pour l'avenir ?

@Aleynia Je sais pas ce que je kiffe le plus, Bobinette ou sa grenouillère polaire :puppyeyes:

--
Nuit un peu cool aujourd'hui, je m'étais couchée vers 22h donc je me sens un tout petit peu reposée. Mr Pinceau quant à lui s'est couché vers 1h (parce qu'il avait pris du retard dans son taf à faire pour aujourd'hui :stare:) donc il n'a pas cillé quand elle s'est réveillée. JE SAIS qu'il est crevé, ça me rend juste un peu rageuse car s'il était un peu plus organisé, il ferait ce boulot petit à petit toute la semaine et non pas à l'arrache le vendredi soir. Bref. Ceypasgrave.

• Big up !
Réactions : Lili-May
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Je rectifie : Grenouille ÉTAIT méga cool la nuit. Car là ça a été la guerre...
J'ai vu les heures défiler (mes seins les ont senties passer).
Juste le jour où son père reprend le boulot :facepalm:

Et ça a été : je recule la tête en pouinant pour ne pas prendre le sein mais une fois que je l'ai dans la bouche je tète à m'endormir dessus.
Et je fais un caca monstre en m'endormant en même temps. Donc maman me change ce qui me réveille, ce que je n'apprécie pas et que je fais savoir en faisant pipi partout en jet.
Et micro crise de larmes pour faire popo.
Et pleurs pour être dans les bras...

C'était pas sa nuit à mon petit père :erf:

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Luna-Frog j'espère que t'auras la possibilité de faire une sieste aujourd'hui pour récupérer un peu!

@Aleynia: je confirme : trop mimi ta petite!!:cupidon:et puis Louise avait la même combi (H&M?) du coup ça me rappelle des souvenirs!!

Ici, c'est impressionnant : 2 jours (au moins) que Louise a un bleu sur la gencive (une dent ne devrait pas tarder à percer)... mais elle ne se plaint pas tellement (je lui donne du Chamomilla).
D'ailleurs je pense que mon conjoint, qui était plus que sceptique sur l'efficacité de l'homéopathie est en train de virer de bord! Que ce soit pour les dents (Chamomilla, Aconitum si fièvre) ou les nuits pourries (stramonium)... ça marche super.
Et bilan de ces 3 jours avec ma bébée : super aussi :) on verra la suite!

Bonne journée à toutes!

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Aleynia @mistouflette : ici aussi même combi ! Hihi !

Je ne compte pas bouger du lit pour le moment! J'ai juste eu le temps de faire pipi et choper un gâteau (il m'a tellement pompée que j'ai les seins tout mous et une faim de loup) et zouh! Retour au dodo : il s'est endormi donc je vais dormir aussi !

J'espère qu'il fera ses dents comme la tienne plus tard :cretin:

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@catatonia Oui je l'avoue :jv:
J'ai de la chance, ma fille a avec son cousin 5 mois d'écart et le fils de ma meilleure amie 3 mois. Pour eux, ils vont se suivre à 2 et 1 mois et demi/2 mois d'écart les trois :cretin: On les appelle déjà les 3 mousquetaires, mes BS et moi XD (manque que D'Artagnan en fait ha ha !)

• Big up !
Réactions : Lili-May
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Poulpia félicitations !!
@Aleynia quel sourire magnifique ta fille :cretin:
@Kierane ouiii un petit neveu. J'adorerais avoir un bébé proche de nous. ça va être chouette pour eux. Mes cousines ont quelques mois d'écarts et on a passé des étés de folie chez nos grands parents. :banana: Et bientôt c'est ton tour :v: courage pour la fin !

• Big up !
Réactions : Poulpia et Kierane

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes