Le topic des parents et futurs parents

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Hama Je rebondis un instant sur la paternité, car mon géniteur (mon vrai "père") avait connaissance de mon existence (ma mère lui avait dit), il ne m'a pas reconnu pour autant, sachant qu'il refusait d'avoir des enfants. Il a supplié ma mère de faire disparaître cette "erreur" (l'erreur qui a désormais 37 ans et est à 34 SA :yawn:) si elle voulait pas le perdre.
Elle a refusé, elle m'a gardé.
Il ne lui a plus jamais donné de nouvelles, hormis une fois où il m'a vu dans le landau. Et rien de plus.

Après c'est une autre histoire, mais moi j'ai jamais eu envie de connaître un bonhomme comme lui je l'avoue .

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Poulpia : bravo ! Mon accouchement étant encore tout frais j'ai eu les larmes aux yeux en te lisant et j'ai trouvé ça très beau...

@HigherthantheCity : un bébé se fait à deux. Si tu n'en veux pas tu t'assures que ta partenaire prenne un contraceptif et tu enfiles une capote qu'elle en prenne ou pas (que tu gères de A à Z pour être sur que non elle n'a pas été volontairement percée, abîmée...).
Sinon tu ne fais pas l'amour avec un partenaire que tu ne sens pas fiable.
Bref tu prends tes responsabilités...

C'est marrant de voir comment les hommes se victimisent vis à vis de la procréation mais combien de ces mecs assignés en justice diront "ouais elle voulait un bébé je le savais mais bon non j'avais pas mis de préservatif parce qu'elle a dit prendre la pilule donc je faisias confiance lol" (lu dans un bouquin témoignage sur le sujet. Attention je ne cautionne bien sur absolument pas les bébés fait dans le dos de quelqu'un! Mais en prime comment différencier le mec à qui ont a réellement fait un bébé dans le dos (ça reste évitable en general même quand on est l'homme hein) de celui qui était ok et qui finalement une fois fait trouve ça moins cool que prévu et se fait la malle en accusant la mère de lui avoir fait un bébé dans le dos ?).
Et puis il n'y a plus personne quand il s'agit de tester et faire avancer les recherches de la pilule masculine... ça réglerait le problème pourtant : chacun ses responsabilités.
Parce que encore une fois foutre toute la responsabilité de la contraception (ou du moins 95% de celle-ci si on dit que la capote peut aussi être assurée par Mr) sur un sexe ne pas chercher à en prendre une part (les recherches sur les versions masculines ne semblent pas se presser pour aboutir m'voyez...) c'est un peu facile de venir râler après...

Pardon pour le pavé mais c'est un sujet que je trouve hyper accablant pour les nanas et un peu easy pour les hommes... personne ne les force à faire l'amour non plus et chaque rapport à son risque de déboucher sur une grossesse : les hommes comme les femmes en ont tous conscience. Donc jouer les etonnés-trahis apres ça va bien deux minutes...

:fleur:

Dernière édition :
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Pinceau_ : Ici on alterne des crèmes: pâte à l'eau, bepanthen, huile weleda, cicalfate d'avene... je n'en met pas systématiquement par contre. Et pour le change, du liniment. Pour l'instant ça convient.
L'huile d'amande douce m'a été déconseillé par ma SF par contre, c'est assez allergène apparemment. Du coup je finis le petit flacon qu'on a acheté mais je n'en rachèterai pas (mon conjoint s'en sert pour lui faire des massages après le bain, il est fan ^^).

• Big up !
Réactions : Pinceau_
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
Pour poursuivre sur le thème des "enfants dans le dos" c'est une réflexion très masculine je trouve. Un enfant ça se fait à deux, j'ai l'impression que c'est intégré par la plupart des femmes que même avec contraception le risque est présent dès le premier rapport, mais que pour certains gars c'est une surprise.

Des gars qui ont une relation suivie avec une fille et lui font la tête quand il y a un accident et que madame est enceinte j'en connais... Et c'est vraiment puéril comme réaction. Quand tu es adulte tu prends tes responsabilités... Quand tu couche, tu assumes implicitement le risque bébé.

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Poulpia Bonne sortie alors, et très bel accouchement !! Au moins, il est dehors, et félicitation encore une fois :3 Magnifique petit chou en plus ^^

Désolée je suis un peu en mode panique depuis hier, rien de bien méchant (enfin si : des contractions), mais une bonne frayeur qu'il arrive plus tôt que prévu. Du coup là je suis hyper motivée, j'ai commencé la valise, je termine de nettoyer son lit, et j'ai préparé ce qu'il y avait à préparer.
Cette nuit de merde m'a rien arrangé, avec des contractions pendant trois bonnes heures à environ 15 min d'intervalles et le petit qui bougeait les mains dans tous les sens. J'ai cru à un moment qu'il allait me faire sauter le bouchon et me faire coucou d'la main.
Alors est-ce que c'est un pré-travail (à 34 SA ?) j'en sais rien, mais du coup je flippe.

Edit @Cathy Gale Non mais beaucoup de mecs ne veulent pas prendre leurs responsabilités quand au fait qu'un enfant, ça se fait pas tout seul (j'ai vu (de mes yeux) pas mal de réactions qui incendiaient la future maman, mais le futur papa, jamais ou très peu, limite une claque dans le dos en disant "tu t'es bien amusé mon fils" ?), et je pense que c'est du aussi au fait qu'il n'y a qu'à voir comment les mecs réagissent avec la capote...
Enfin, maintenant je n'en sais rien, mais moi je sais que "de mon temps" (bonjour, je m'appelle mamie ! :vieux:), ado, les mecs n'en voulaient pas et la rejetait en bloc "QUOIIII ? Mais ça me coupe touuuuuuut, t'es malaaaaaaade, puis toi t'as qu'à te protéger !!"
Joie. Après je ne généralise pas, mais voila... J'ai l'impression, hélas, que la contraception = affaire de femme et point barre. C'est vrai que les pôvres hommes qui pourraient prendre eux aussi la pilule et que leurs envies seraient toutes chamboulées, les pôôôvres... Par contre que nous, fâmes, que nos envies soient chamboulées, bah on a qu'à se forcer voyons.

J'arrête là, j'crois que je commence à dire nawak (et les contractions sont à nouveau de retour !!:halp:)

Dernière édition :
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Aleynia Je ne dirai pas que tu n'es pas sur terre (lol XD), je pense simplement que c'est une autre manière de voir les choses. Tu as très bien expliqué le pourquoi du comment. Autre lieu, autre moeurs je pense ! Nous serions dans le cas de ces femmes, quelque part, si on arrive à tomber enceinte, ne ferions-nous pas tout pour se sortir de la misère?
Je ne dis pas que c'est bien. Je ne le pense pas. Mais je comprends leur mode de pensée.
Mais je dois trop penser comme une occidentale ^^'

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Aleynia : bien sûr il existe des femmes capables de faire ça : et c'est égoïste car l'enfant lui n'aura rien demandé.
Mais maintenant en ayant conscience de la chose, de la misère sociale de ces nanas, du fait qu'elles seraient capables de tout pour une meilleure vie et continuer de s'envoyer en l'air avec un partenaire non fiable comme elles le sont en profitant quelque part de leur situation : c'est aussi tenter le diable hein... donc ils ont bien conscience de ce qu'ils font et que donc il faudra assumer en cas de bébé.
Encore une fois personne ne force personne.

(Et je rajouterais même que ces nanas le font aussi car victimes de leur situation. Donc ces hommes ont même un moyen de pression en faisant miroiter quelque part l'espoir d'une vie meilleure, comme le dit @Kierane : dans la plus grande misère qui soit je pense qu'on serait nombreuses à être prêtes à tout pour vivre décemment meme si c'est une solution aussi degueu que le bébé dans le dos... Et je trouve pas ça très clean de la part de ces messieurs d'en profiter pour s'eclater non plus).

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bleue_ @Effy* Ouais je m'en doutais pour l'huile d'amande douce, par contre je l'utilise aussi pour la masser après le bain (en alternant avec l'huile de coco) et jusque là j'ai pas eu de souci d'allergie. Du coup je pense quand même que je vais aller acheter une crème exprès demain, je ne voudrais pas que ça dégénère. (Ses pauvres petites fesse :puppyeyes:)

A propos de la paternité non désirée, pas mieux : que les mecs assument un peu la contraception, non mais ! :angry: @Aleynia Chez moi aussi on retrouve un peu ce schéma, mais comme dit @Luna-Frog, les expats profitent un peu trop de la situation et entretiennent ces relations malsaines... Ils sont déjà suffisamment privilégiés, ils vont pas en plus se plaindre !!!! Je connais trop d'expats qui ne comprennent pas qu'ils se fassent arnaquer par les nanas... :rolleyes: J'ai envie de leur dire "mais ouvre les yeux mec !" Je... Bref, je vais pas digresser mais moi non plus je les supporte pas !!

Bon sinon nous aujourd'hui on est allé.... au resto ! :danse: Loin de chez nous en plus, dans une ferme géante (12 hectares en maraîchage bio :loveeyes:) c'était super bon et Elea a été très cool. Bon sauf que j'ai galéré pour manger vu qu'elle tète tout le temps, mais sinon c'était bien cool. :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes