Le topic des parents et futurs parents

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@HigherthantheCity : ça dépend de ce que l'on entend par là (un père qui prend la fuite et devient un pere inconnu et un don de sperme c'est pas tout à fait pareil ...) .
Maintenant je pars du principe un peu niaiseux que tout enfant devrait avoir le droit de savoir qui sont ses parents biologiques (pour sa construction personnelle mais aussi pour des raisons strictement médicales : maladies génétiques par exemple...)

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Kierane tu peux créer le fan club :drama si tu veux je peux même te l'envoyer par DHL quand elle hurle et pleure pendant des plombes :yawn:

@mistouflette @Luna-Frog Ouais c'est bien la combi H&M! Les meilleurs 19.99€ investis de ma vie! Elle est trop mignonne dedans! Par contre je pense pas que ça nous fera l'hiver, elle est vraiment trop fine. Du coup je vais en acheter une pareille mais Monoprix ou Obaïbi bien plus chaude pour cet hiver.

@Pinceau_ ca doit être le charme de ma Bobinette dans sa combi :drama: :cretin:

J'ai acheté l'ergobaby avec l'insert nouveau né aujourd'hui. Échec cuisant. Elle a détesté !
Heureusement que c'était pas prévu de la mettre dans le porte bébé avant! Je l'ai donc remisé jusqu'à ce qu'elle tienne sa tête. On restera avec l'écharpe basic :ninja:

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Aleynia Vas-y envoie, paraît que j'ai un don pour calmer les bébés qui chouinent ! :yawn:

Sinon... J'ai fondu en voyant mon neveu :jv: Il est trop beau.
Et part contre, mon fils fait la java depuis ce matin, là je douille à mort et les contractions me font 'achement mal... =_=

• Big up !
Réactions : Aela. et Luna-Frog
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@HigherthantheCity : b'en je reste dans l'idée qu'un enfant devrait avoir un droit d'accès à ses origines biologiques.
Je sais que dans certains cas (bébés issus d'un viol que lâ maman met au monde sous X par exemple) ça peut être très compliqué à vivre pour la mère de se retrouver un jour face à l'enfant et pour ce dernier d'avoir une histoire aussi lourde... donc ici, dans ce type de situation, je ne sais quoi en penser. Mais dans la plupart des autres cas je trouve cela normal qu'un enfant puisse avoir accès à ses parents biologiques si il le souhaite.

@Kierane : courage :supermad:

• Big up !
Réactions : Bleue_ et Charmion*
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Bleue_ : Mon mari aussi bosse un week-end sur deux, et ces week-end là, quand il est là elle le réclame particulièrement aussi, sauf qu'il est crevé et du coup pas forcément réceptif.

@Kierane : Y'a un vrai air de famille entre vous deux je trouve ^^

28 Octobre 2015
18
52
34
36
Strasbourg
@Bleue_ et @Luna-Frog c'est un projet de loi, il y a plusieurs magasines qui en parlent en ce moment. Les hommes étant devenus les proies de femmes "méchantes et horribles". Ils voudraient que dès qu'un homme sait qu'une femme est enceinte et qu'ils veulent pas assumer ils pourraient demander le statut de paternité sous x. je vous laisse les pages:
http://madame.lefigaro.fr/societe/peres-malgre-eux-080115-93678
http://www.marieclaire.fr/,couple-je-lui-ai-fait-un-enfant-dans-le-dos,20296,16561.asp

Par contre j'ai trouvé un autre site:
http://matricien.org/2012/11/03/pou...ilege-feminin-et-du-patriarcat-marcela-iacub/

Celui ci qui est pour le matriarcat y voit un avantage, ce que moi j'y avait pas du tout pensé: si les hommes ne reconnaissait plus leurs enfants, les femmes aurait donc toute la légitimité sur sa progeniture et donc être mère seule ne serait plus un acte manqué...
Enfin , je sais pas mais même libération en parle.
C'est sur qu'on séparerait effectivement sexualité et procréation, mais bon... vous en pensez quoi?

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Poulpia :puppyeyes: Bravo encore !

--
Dites, vous faites quoi contre les fesses rouges ?... :shifty: Je lui mets un peu de liniment avec les langes, mais c'est déconseillé avec les couches lavables (ça les encrasse). J'hésitais à mettre de l'huile d'amande douce mais j'ai peur que ça n'empire.

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Poulpia :clap:Bravo et merci pour le récit ! J'espère que vous allez pouvoir sortir aujourd'hui !

___
Bon j'ai des débuts de crevasse sur les seins, joie (non :goth: ).

• Big up !
Réactions : Poulpia
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
Je double post car les mentions marchent pas sinon.

@HigherthantheCity Les articles sont très à charge et orientés vers des cas particuliers avec notamment les termes de "coup bas" ou "enfant dans le dos", et les hommes assignés en justice sont présentés en victimes absolues... Ça me semble dangereux ce type de parti pris.

Qu'en est-il des pères qui n'assument pas, qui ont connaissance de l'existence de l'enfant mais refusent de le reconnaître pour ne pas chambouler leur vie actuelle? Faut-il vraiment faciliter la tâche de ces personnes là ?

Qu'en est-il aussi de la souffrance de l'enfant qui apprendra le jour où il recherche son père que celui ci a sciemment refusé de le reconnaître ? La paternité sous X sera au détriment de l'enfant à la recherche de ses origines, non?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes