Le topic des parents et futurs parents

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
@Poulpia félicitations !

ici je suis presque à la fin du 3ème mois (je suis soulagée car j'aime pas le début même sans presque pas de nausée). et je commence à moins fatiguer.
et le fait que ça se voye plus rapidement dès le deuxième je confirme, j'ai l"impression que j'avais un plus petit ventre pour Elia! mes collègues sont partagées, certaines disent "mais où tu le met" et d'autres "je m'en doutais" .

Elia grandit bien, elle réalise pas trop encore pour le bébé (je pense qu'elle réalisera mieux quand il bougera.

Une amie lui a offert des sylvianans hier (des petits animaux style lapin avec des accessoires). Elle joue avec ça depuis ce matin, c'est mignon. par contre les accessoires style vaisselle sont minuscules, faut faire bien attention au rangement et ne pas laisser ça à un bébé qui met tout à la bouche (plus le cas de ma fille).

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Hier soirée géniale, me suis couchée ce matin à 5h30 avec les copains à la maison. C'était notre première annonce de groupe officielle. Et j'étais quand même assez émue. C'est assez fou la réaction de nos amis. Ils étaient tous super heureux. Ils se sont projettés en mode tata/tonton on va les prendre en vacances. Et puis ils ont fait des paris sur le sexe. Ils m'ont demandés ce que je pensais, préférais. J'ai dit que je voudrais plutôt une fille (mon amie déjà maman qui a un garçon m'a dit que elle aussi si elle avait pu choisir elle aimé une fille, je me sens moins capricieuse du coup) mais que je pense que ça sera un garçon (intuition débile puisque j'ai 1 chance sur 2) et que ça m'ira très bien tant qu'il est en bonne santé :)
C'était une chouette soirée mais là je suis complètement crevée et je reprends le rythme boulot + 2 activités sportives dans la semaine + une sortie chez une copine demain soir. :dodo: je pense que je vais pas faire long feu.
Cette semaine je me fixe comme objectif de me bouger un peu physiquement tous les jours. Je vais déjà au boulot à pied 10 mn par trajet, à la piscine 1h par semaine et au yoga. J'aimerais reprendre tranquillement le vélo elliptique pour pas me ramollir trop. Je vais pas forcer, juste reprendre un peu ce que je faisais avant. Les nausées sont toujours là et la fatigue aussi par contre :halp: Vous vous faites du sport?

@Pinceau_ et @Bleue_ que j'adore lire les madz mamans qui sortent, vont au resto, et font des trucs. ça me rassure tellement de me dire que c'est possible et que la vie sociale continue. Je me doute qu'elle est différente selon les couples, la fatigue mais ça rassure quand même.
@Steffie j'adooooooooore les Sylvanians j'ai tellement envie de commencer à en acheter pour mon enfant qui n'est même pas encore né. J'en avais dans le genre quand j'étais petite.
@Poulpia vive les nichons ! :strip: profites bien du retour à la maison avec ton petit gars !

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Ayeah je suis presque uniquement au sein :cheer:

Je n'ai tiré mon m'ait qu'une fois en deux jours. Ce matin pour dormir pendant que Mr Frog gérait Grenouille histoire que je me remette bien de la nuit chaotique et de la journée qui avait suivit dans le même goût (pic de croissance je pense (à 16 jours il y en a un ?)... il chouinait après mes seins toutes les heures et ceux-ci étaient tout flasques tellement il pompait. Ça m'avait épuisée... mais depuis hier soir tout est rentré dans l'ordre).

Et je commence réellement à me sentir maman. À laisser le technique de côté pour laisser faire l'instinct et à savourer nos petits moments.
Comme l'avoir sur moi à dormir le soir après sa tétée pendant que je bouquine, tricote, pianote mon portable... c'est apaisant. Pour nous deux.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Je n'ai pas tout rattrapé mais je voulais participer à la conversation "enfant dans le dos". Je trouve aussi que les mecs sont complètement irresponsable par rapport à ça... Le père de ma fille m'a accusé plusieurs fois de lui avoir imposé ma décision. Il savait que je ne prenais plus la pilule (surtout parce que je ne la supportais pas) et a dit oui quand je lui ai demandé s'il était sur de ne pas vouloir mettre de capote... C'est pourtant quelqu'un qui ne cesse de dire que la contraception c'est aussi la responsabilité des hommes. (Mais comme c'est quelqu'un qui parle beaucoup et n'agit pas en conséquence c'est paradoxalement logique). Pour le connard dont je suis tombée enceinte la première fois, il considérait que c'était mon entière responsabilité. Pour un type qui m'a forcé la main pour que je cède (et non pas consente) à coucher avec lui, je trouve ça légèrement abusé.

23 Mars 2015
489
2 756
194
@Lili-May je pense qu'il faut vraiment sortir de l'idée "un bébé = mort de la vie, impossibilité de sortir" qui est encore extrêmement répandue (et qui me saoule un tantinet :cretin: ). Bien évidemment, selon le bébé sortir peut être difficile (ceux qui ont besoin d'un contact ++++++++, ce qui épuise un peu les parents pour qui la soirée parfaite consiste en un bon somme) mais est-ce vraiment la majorité des bébés au point que le bébé qui tue la vie sociale devienne image d'Epinal ? J'ai des amis qui s'interdisent de sortir "au cas où" et quand ils sortent, ils sont tellement stressés que ben ça se passe mal. Le cercle vicieux quoi. Ici le seul changement dans l'arrivée de la petite, c'est qu'on ne va plus au ciné (nos familles sont trop loin pour la déposer juste pour un ciné et on veut pas prendre de baby-sitter inconnue pour l'instant. Et malheureusement la crèche ferme à 19h30 :cretin: ). On va au resto le midi et le soir, on va au bar, on a pris l'avion alors qu'elle avait pas trois mois, on part en weekend plus ou moins à l'arrache ect ... On n'envisage pas le "et si ça se passe mal ?", on décide que ça se passera bien , en ayant confiance en elle et en nous, et que si ça se passe pas bien (fatigue, ne veut pas sortir ect) ben on rentre. Mais on tente toujours. De temps en temps certains tentent de nous culpabiliser à base "et le rythme de votre bébé ?!" (et ce sont toujours ceux qui s'interdisent de sortir) alors je leur rétorque qu'un rythme c'est changeant, un bébé ça s'adapte, et que le lendemain d'une grosse journée, on ne fait rien pour qu'elle se repose. Comme nous quoi.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Bon j'ai élucidé le mystère de mon sling qui tient pas. En fait, les anneaux ne sont pas vraiment ronds, ils sont plutôt ovales, et du coup ils peuvent passer l'un dans l'autre. Et quand je serre, si je fais pas très attention, l'anneau du haut (recouvert par le tissu) passe dans l'anneau du bas, et c'est la cata. Mais a priori une fois que c'est calé, le poids fait que les anneaux ne peuvent pas passer l'un dans l'autre donc faut juste faire gaffe au moment du serrage.

@Lili-May Je crois qu'il faut surtout ne pas avoir peur de sortir. :shifty: (Et c'est moi qui dit ça :lol:) En fait le bébé, très vite, n'est plus un "tout petit bébé" (enfin je trouve :shifty:). Je crois que je pensais qu'elle serait hyper fragile très longtemps, mais dans le fond une fois passée la 1ère semaine ou le 1er mois, ça va c'est robuste. :cretin: Au final d'après ce que je lis ici, faut au contraire très vite sortir avec car "le pire est à venir", quand le bébé cesse de dormir la majeure partie du temps. Là au resto hier, elle a dormi tout du long sauf les moments où elle tétait.

--
Et sinon dans la team #mamanencarton parfois je me dis quand même qu'on n'est pas sortis de l'auberge. Faut quand même compter une petite vingtaine d'années avant d'être réellement tranquille, de temps en temps ça me fait un peu stresser. :shifty:

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Booon...
Valise quasi terminée ici. Echarpe de portage installée dans la valise, sac à langer quasi prêt (ne manque que les affaires pour le change, donc mon liniment (que je dois racheter -_-), mes cotons, thermomètre et cie), et ne me manque que deux-trois bricoles, genre serviette, trousse de toilette... Et mon pyjama.
Finalement j'ai décidé de n'emmener qu'une partie de ce qui est conseillé, je vais demander au mâle d'amener ce qu'il me faut au jour le jour. Je verrai bien.

Ça me fait vraiment... bizarre. Je ne sais pas trop comment expliquer, j'oscille entre peur et joie. De me dire qu'à partir du 23, il peut officiellement sortir sans qu'il soit préma me terrifie. L'accouchement me terrifie. Laisser mon homme et ma fille me terrifie.
Et en même temps, je suis ultra pressée. Pressée de voir sa jolie petite bouille (et comme ça il arrêtera la boxe dans mon ventre la nuit, je commence vraiment à de moins en moins bien supporter), pressée de le tenir dans mes bras, pressée qu'il rencontre sa soeur et son papa (qui sont tout aussi impatient que moi, et ma fille, avec ses deux touts petits neveux est TRES impatiente... Ce que je comprends parfaitement.)

Bref, j'oscille entre les deux, je suis frayeur et joie à la fois. Et j'suis toujours pas préparée à l'accouchement, la SF libérale de par chez moi n'ayant strictement AUCUN horaire pour me voir avant... janvier. :cretin:

Donc Internet va être mon ami, et je vais chercher directement sur le bon génie la manière de procéder pour accoucher. (je me prépare à une VB, mais une césa ne me dérangera pas).
Je voulais préciser aussi à l'hôpital que je ne voulais pas d'épisio, mais vu ce que m'a dit ma BS, pas besoin, ils préfèrent quand ça se déchire (plus naturel). Sur ce point, je suis rassurée, mais j'en reparlerai. (Ils sont assez étrange dans cet hosto, mais respectueux de nos demandes, c'est déjà ça à mes yeux !!)

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Coucou par ici, je ne suis pas maman ni enceinte mais en fait j'ai suivi votre conversation en sous-marin sur les "enfants dans le dos". Et je ne peux pas m'empêcher de me demander si on peut être maman sans le vouloir réellement, un déni de grossesse, la famille qui fait pression pour garder l'enfant, le père de l'enfant qui lui veut le garder, un gynécologue peut conciliant qui repousse le délai de réflexion...

Je ne veux pas vraiment d'enfant, j'ai trop peur de mal m'y prendre en tant que mère, de faire subir à mon enfant ce que moi j'ai subi me terrifie... Pourtant si ça m'arrivait, je sais que ça sera un accident et peut être que j'aurais envie de le garder, je ne sais pas du tout comme je me sentirais à ce moment là. Et si j'ai envie de le garder parce qu'il est dans la chaleur de mon ventre, que j'aime déjà l'enfant à venir, mais que mon copain me supplie d'avorter sous peine de me laisser tomber, le garder ça serait faire un enfant dans le dos ? Un avortement, c'est pas tellement anodin ni facile à vivre, c'est peut être là que les hommes ne comprennes pas ? (Mon copain n'est absolument pas comme ça en vrai, je vous rassure, si ça arrivait je sais qu'il assumera à 100% et que le choix me reviendra principalement)

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
@Kierane : :eek:
Tu es bien plus en avance que moi pour la valise de maternité :ninja:
Bon, faut dire que je traînasse un peu aussi :shifty:

-----

Mon inconscient est super au courant que l'accouchement est pour bientôt (37 SG + 2 :halp: :supermad:). Je rêve de ça toutes les nuits... Et la nuit dernière, je rêve qu'en allant faire pipi, je perds le bouchon muqueux (bien gluant, bien dégueulasse, tout ça tout ça) mais que je perdais également du sang :dunno:

Ma question est donc la suivante : est-il possible, dans la réalité, de perdre le bouchon avec du sang sans que cela soit grave ? :dunno:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Pinceau_ : Idem pour les 20 ans à tenir :P Même si au fil du temps, les enfants sont tout de même plus autonome. Rien que le fait qu'ils puissent parler et donc verbaliser ce qui va/ne va pas, ça doit être VRAIMENT facilitant je pense.

Nuit dure ici, heureusement mon chéri s'en est occupé à 80%, elle a un temps d'éveil très (très) long entre 2h et 5h du matin... Impossible qu'elle s'endorme, ou alors uniquement sur nous (et du coup, nous on ne dort pas). Elle dort très bien la journée par contre...

• Big up !
Réactions : Pinceau_
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Pseudo Déjà Pris Ca n'aurait tenue qu'à moi, je l'aurai faite au dernier moment XD Mais mes deux alertes ces deux derniers jours de faux travail m'ont fait peur... (34 SA+2 ici), et mon compagnon m'a vivement encouragée à la faire de suite.
Pour le bouchon muqueux, ma BS l'a perdu avec du sang, sans gravité, mais elle dans son cas c'est qu'elle était déclenchée. Ma soeur l'a perdu avec un peu de sang... et mon autre BS sans sang du tout. Si tu as moyen d'appeler ta SF ou ton gynéco, n'hésite pas à leur demander ; il me semble que plusieurs des MadZmamans ont dit l'avoir perdu avec un peu de sang ^^
Si tu en perds vraiment en vague, là je dirai que c'est super inquiétant !!

--
Moment maman gaga
Ma fille m'a dessiné hier pour la première fois avec son petit frère dans le ventre. Elle l'attends vraiment avec impatience, elle me le dit tous les jours quand il arrive XD

(et j'adore (non) les moments pipi toutes les 5 min, c'est nouveau pour moi :ninja:)

• Big up !
Réactions : Pseudo Déjà Pris

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes