Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bleue_ Ah oui, quand je vois l'état (lamentable) dans lequel je suis alors que mon bébé est ultra cool... :sweatdrop: Et par rapport à un deuxième, je me dis aussi que je crois que je ne pourrais pas supporter un bébé qui ne serait pas aussi calme. (Même si je sais bien qu'on fait toujours avec).

@Luna-Frog Courage :hugs:

• Big up !
Réactions : Bleue_ et Luna-Frog
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Luna-Frog ici l'allaitement a démarré difficilement mais maintenant il est bien en place.
Concernant les positions ici c'est concours d'allaitement freestyle. Si bébé est bien et que je suis bien on continue !
Ça peut être debout, assise, couchée sur le dos, couchée sur le côté, affalée, je me cale avec des coussins ou le coussin d'allaitement ou je cale Bobinette. J'ai décidé de me fier à moi-même plutôt que de me stresser avec des bouquins.
Pareil pour l'ordre des seins, je me tâte et je lui donne celui qui me plaît bien. Ça peut être le même qu'avant ou pas. Pareil, je lui donne un sein, parfois deux, ça dépend d'elle et de moi.
Elle est régulière dans ses tétée donc je peux prévoir un peu.
A la maternité la SF nous avait dit "Au début ça sera allaitement à la demande, après ça sera allaitement à l'amiable" c'est à dire que tu peux réveiller ton bébé pour le nourrir si tu veux sortir ou bien le faire attendre 2 minutes, il va pas mourir, peut être râler mais t'as le droit d'aller faire pipi ou prendre un douche.

Fais-toi confiance, vous allez y arriver !
Pour le côté je me sens pas maman, je crois que j'ai encore du mal à réaliser aujourd'hui... Mais ca vient petit à petit.
N'hésite pas à parler de ton baby blues.

Dernière édition :
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Bleue_ @Pinceau_ Même s'il est pas encore né, je suis quand même future maman de deux enfants et euh... J'avoue que même s'il est plus difficile que ma fille (qui était un ange toute petiote, jusqu'à ses 3 mois, et après un petit diablotin ), ça ne m'empêche pas de l'aimer très fort tout comme j'aime ma fille. Je ne fais pas vraiment de distinction, même si cette inquiétude, je l'ai eu aussi quand j'ai appris ma grossesse, savoir comment j'allais l'aimer ce petit haricot. Et bah au final, je l'aime autant que sa soeur, même s'il est encore dans le bidou ^^
Il est déjà très différent de sa soeur dans le ventre. Ma grande bougeait peu (peut être à cause du fait que j'ai fais un déni jusqu'à 6 mois...), alors que lui mérite bien son surnom de Rocky (encore plus maintenant purée -_-). Maintenant, je pourrai sans doute vous en dire plus dès qu'il est né ^^
Voila mon avis de multipare :P

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lalkia Bah là dessus, étant novice de contractions, oui il paraît qu'elles font plus mal, c'est ce que ma soeur et mes BS m'ont dit aussi. Mais pour le faux travail, j'ai appelé la mater, vu les contractions rapprochées que j'avais, j'ai préféré leur demander leur avis.
Mais vu que j'ai pas perdu le bouchon, et que ça se calme au bout de 3 à 4 heures, ça peut être considéré un peu comme du faux travail.... Gnnnn, allez, mon fils, reste encore bien sage un tout petit peu.
Et moi qui pourtant prends la voiture très régulièrement, pour pas dire presque tous les jours, j'ai de plus en plus de mal à la supporter. Et conduire devient un supplice.
Gnnn.

• Big up !
Réactions : Mia_Wallace et Bleue_
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
Les filles, encore un point "matériel" pour la novice que je suis.

Une grenouillère on peut considérer que c'est un pyjama ou c'est deux choses différentes (par exemple quand la mater met "pyjama" dans la liste de naissance ça peut être une grenouillère ? )

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Cathy Gale Pour moi une grenouillère c'est ça --->
pyjama-bebe-multicolor-blanc-vert-et-camel.jpg

Donc un pyjama chez nous :cretin:

Et une "brassière" c'est un gilet.
Ils sont old school dans les maternités :lunette:

Ptete parce qu'ils sont vieux :lunette:
$_35.JPG

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Merci @Aleynia :)

Je vais papoter de tout ça avec ma SF.
Faire un point...

En général il tète un sein se renfort 10min et pleure pour l'autre. Mais comme il me fait des selles vertes là je vais plutôt le pousser à "finir" un sein... histoire qu'il ai le lait gras. Ce qui est lourd c'est la nuit : j'ai tellement la tête dans le fion que je galère à garder les yeux ouverts quand il tète.

Je ne sais pas si c'est une coïncidence ou pas mais il accepte de rester dans son doomoo et me décolle un peu quand son père est là... et avec du recul je viens de percuter qu'il s'est un peu "détraqué" (coliques, pleurs...) depuis que son papa a repris le boulot.

• Big up !
Réactions : Aleynia et Hama
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Aleynia (trop mignon le pyjama !! :puppyeyes: Gna veut pour mon fils !!! << dit celle qui a X pyjamas 1 mois et 5 3 mois à l'heure actuelle XD)
@Cathy Gale Oui moi aussi la première fois il m'a fallu un temps d'adaptation XD Avec la turbulette / gigoteuse et les grenouillères / babygrow (comme disait ma maman quand j'étais petite) / pyjama.

• Big up !
Réactions : Cathy Gale
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Margottine Bienvenue et félicitations ! Je suis aussi maman et étudiante et c'était aussi pas tout à fait prévu (enfin, c'est surtout arrivé très vite) :happy:

@Luna Frog :hugs: Comme tout avec les bébés, ça va passer. En attendant, il doit il y avoir des moyens de portages moins chers, je pense pas que les "écharpes" utilisées par les mamans africaines coûtent un bras... Sinon, si tu penses qu'il a des coliques et que tu allaites, bois des infusions de graines de fenouil (en magasin bio), c'est assez efficace. Les massages aussi sur le bidou. Courage !
Antonia aussi a eu des selles vertes quand elle était pitchoune, tout ça se met en place et c'est un peu compliqué mais pas grave. Ça me fait penser qu'elle avait aussi pris de biogaïa (des gouttes), tu as aussi l'option ostéo qui est parfois magique !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes