Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2015
489
2 756
194
@Luna-Frog Sur leboncoin ya des slings qui traînent à 10€ dans ma région, peut-être la tienne aussi ! Pour les pros, je sais pas si elles viennent à domicile, peut-être une sage-femme libérale ! Mais une réunion "collective" pourrait te faire du bien aussi !
Et niveau seins, il me semble en effet que le caca vert c'est le signe qu'il y a pas eu de lait gras. Peut-être un reflux s'il tète, pleure, recommence sans fin ? Ca me fait penser à ce que racontait @Shireen Stark.
 
  • Big up !
Réactions : Priestess of Mars
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
En direct du blog maispourquoijedeviensmèrebordel :rire: je me marre bien. Le style d'écriture est marrant.

J'ai eu trois messages aujourd'hui (sur les 6 copains invités) en mode "trop content pour vous, c'est un truc de ouf" :dowant::dowant:
Et aujourd'hui pas de nausées :rainbow: et je suis en mode :hot:

L'amoureux a entretien vendredi pour un boulot en Bretagne. Au début j'étais super impatiente et maintenant je suis partagée, ça fait deux ans qu'on veut quitter la région mais maintenant je me dis que la ville où il postule n'est pas notre premier choix (mais on serait à environ 2h de nos amis/famille au lieu de 5h), qu'on commence à avoir un réseau pro (pour moi) et des amis ici et l'idée d'être en milieu de grossesse pour déménager et tout reconstruire (trouver un nouveau gynéco, une mater, si possible un boulot et des amis) ça me fait un peu paniquer. :dunno::hesite::ko: Et je préfère pas lui dire pour le moment parce que l'amoureux m'a supporté en tout début de grossesse en mode "je veux pas vivre ça iciiii c horriiiiiible"
 
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
Bonsoir :hello:

Plus les jours passent plus j'arrive a m'adapter et a comprendre ma fille. J'ai eu un petit moment de déception vis a vis de moi quand j'ai du me résigner a la faire dormir dans notre lit pour être sure qu'elle dorme la nuit, mais cette nuit petite victoire, elle a dormi dans son lit :happy:. On va bien voir ce que ça donne par la suite !.
Elle est de plus en plus éveillée, je trouve ça formidable !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Luna-Frog des câlins!
Tu as le droit de craquer...
Mon conseil: parle à ton bébé, explique lui sue tu es fatiguée, que tu as besoin de le poser de temps à autre.
Déjà ta voix va lappaiser et même s'il ne comprend pas tout, c'est important selon moi de lui dire ce que tu ressent plutôt que lui ressente ta nervosité et tristesse.
Comme hama je peux que te conseiller la tétée couchée! Ça m'a sauvée, ca a sauve mes nuits.
Je n'oublierai jamais la puéricultrice qui me la apprise.
Si tu n'y arrives pas, il faut que tu demandes de l'aide à ton compagnon.
D'abord tu t installes toi, la tête sur un oreiller, la jambe du dessus pliée par dessus l'autre Et après il installe bébé face à toi de manière à ce qu'il ait le nez en face du mamelon, il doit relever la tête et le menton pour boire
Tu lui cales un coussin ou une serviette roulée dans le dos.
La Sf qui te rend visite à domicile doit pouvoir t'aider également à te montrer différentes positions d allaitement sinon ta maternité propose peut-être des consultations lactations? Ca vaut le coup de passer un coup de fil pour se renseigner.
Et pour les écharpes prends en une d'occase pour commencer. Ou si quelquˆun peut t'en prêter une dans ton entourage???
 
28 Octobre 2015
18
52
34
36
Strasbourg
@Hama @Kierane @Cathy Gale @Aleynia @Kurouba @Biscottine @BeaW

Merci à toutes d'avoir répondu à mon questionnement sur la paternité sous X. En effet je vis seule avec mon enfant et n'étant pas reconnue je m'en prends de tous les côtés! On m'a déjà demandé si je ne l'avais pas faite dans le dos de son père. En faite j'ai vite remarqué que j'étais, la connasse du coin parce que comme je maintient une vie à côté ( école, sorties, sport, travail @Lili-May) et que je ne suis pas en prosternation et demande de libération de mes pêchés.

En effet quand j'ai pu lire la demande de projet de lois sur libération, madame figaro ou marie claire, je me suis dis que maintenant c'était l'affranchissement total de la responsabilité du père. Car moi, mère seule, je suis insultée tout le temps, à l'école de ma fille je vois parfaitement que ça pose problème, limite on veut bafouer mon autorité. C'est très dure l'année dernière et ce matin je me prépara à aller voir la nouvelle maîtresse...

Puisqu'en France la reconnaissance n'est pas une obligation, je ne comprends pas pourquoi on s'acharne autant après les femmes. Finalement on a quand même donné le droit aux hommes de ne pas vouloir assumer ( à moins de les traduire en justice et demander un test, ce n'est pas une obligation de façon automatique comme dans d'autres pays) donc pourquoi en rajouter?

Les femmes n'ont toujours pas les mêmes droits que les hommes et gagnent toujours moins ( pour 1 euros qu'ils font nous ont gagne 70 cent) donc c'est très beau cette histoire de protéger les pauvre suiveurs de la bitte , mais la situation est assez catastrophique comme ça.

La garde dans la région que j'habite est trop cher. La mairie ne s'occupe plus du périscolaire à partir du primaire. C'est hors de prix! La mairie m'a conseillé de rester à la maison. D'ailleurs la plupart des mères seules que je connais ici doivent le faire. Bientôt je déménagerais car études, travail et ce prix de garde ce n'est pas possible.

Quand je taffais à l'hosto une aide soignant m'a conseillé de faire un autre gamin, parce qu'avec un seul j'aurais plus d'aide et la garde me sortirais trop cher.
Pour dire (@Aleynia) que le calcul et partout et que la misère est souvent où l'on ne regarde pas (Ma soeur vit en Angola et crois moi que TOUS les étrangers là bas profitent de la situation, les portugais sur place me dégouttent par leur comportement - je suis portugaise. Par contre les portugaises laissées au pays font des sacrés scandales quand elle découvrent ce qu'ils font là bas, au point de les faire rentrer :d )

En général, j'en ai marre d'être discriminée et humiliée au quotidien alors que MOI j'assume, c'est lui qui ne le fait pas!

Désolée pour le testament.
Ah oui @Margottine Bienvenue et mes félicitations.

@Luna-Frog Tout le monde craque! C'est pas grave ;D Tu as essayé la tisane au fenouil pour les coliques? C'est une idée, avec la mienne ça marchait bien
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Margottine : je crois que je ne l'ai toujours pas dit : bienvenue!!

@Peache : contente de te lire...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Bleue_ pour la crèche : tout ce qu'ils fournissent (couches, liniment, crèmes pour le change si besoin) savoir si leurs marques te conviennent, visiter tous les espaces... c'est tout ce que je vois...

Aujourd'hui je vais à mon premier rendez-vous Pole Emploi... avec ma fille!! On verra bien s'il y a des remarques!

Bonne journée à toutes!
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Et alors @Kierane, comment as-tu "sauvé" ton couple à la naissance de votre enfant ? :shifty:

--
Ça y est, j'ai un livret de famille avec ma fille dedans ! Sauf qu'il y a une faute de frappe ("trosième" au lieu de "troisième" :facepalm:) du coup ils vont le refaire... Mais j'ai rdv le 17 novembre pour faire sa demande de passeport, donc cette semaine on va faire des photos d'identité ! :puppyeyes: Ils disent que le délai est de 2 ou 3 semaines alors j'espère que y'aura pas un souci en cours de route car on ne peut faire ça que dans la capitale..
J'suis toujours autant crevée/déprimée, je vois bien que Mr Pinceau essaie de faire de son mieux mais je trouve que son mieux est franchement pas top niveau. :erf: Ça me gave de lui répéter 15 fois un truc pour que ce soit fait (ça fait au moins 3 semaines que je lui dis de trouver des pièges contre les souris car elles commencent à envahir la maison, et donc on n'en a toujours pas et elles défilent de partout j'en ai maaaaarre).
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Peache Je ne peux que compatir...

@Kierane Même question que @Pinceau_ :cretin:

Enfin, moi je ne veux même plus sauver mon couple, en tout cas pas en habitant sous le même toit (parce que je l'aime bien quand même mon mari fou...) Il est revenu dimanche et ça y est il m'éneeeeeerveuuuuh ! Je me rend compte encore une fois que je me débrouille mieux sans lui. Il fait des choses, c'est pas ça, c'est juste que quand il les fait, ça entrave ce que je fais moi. Ce matin il me dit qu'il emmène Antonia chez la nounou, qu'il doit partir à 8h15. Ils sont partis à 8h45, c'est moi qui ai préparé Antonia. Je voulais avoir du temps pour moi ET arriver en avance au boulot mais non. Enfin si en fait, mais pas autant que ce que je souhaitais et que ce que j'aurais fait si j'avais été seule.
Il y a des moments où je veux "être" avec lui mais je veux vivre seule. J'en avais le pressentiment mais je n'ai pas besoin de lui. Je crois malgré tout que je l'aime, mais paradoxalement (parce que c'est son laïus à lui) c'est moi qui suis la plus libre des deux et qui veut une histoire d'amour, pas une histoire de couple. Je lui en parlerai peut-être... C'est un peu bizarre de se rendre compte de ça, qu'en fait on est mieux seule et qu'on a besoin de personne (en Harley, ué ué).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes