Le topic des parents et futurs parents

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@BeaW : On va me prêter une écharpe de portage ! Le temps que je m'y fasse, voir si ça convient et le temps que j'en prenne une...
J'ai commencé les tisanes d'allaitement au fenouil ( C'est bon :sick:). On va voir et je lui masse le bibi, je vais tenter de trouver un bon bouquin là-dessus (si il y a des conseils d'ailleurs...).

@Callmeblabla : Il a peu de reflux (je trouve, depuis qu'on est rentrés il en a eu 5 ou 6... et surtout parce qu'il se goinfrait :happy:). Et beau popo jaune d'or ce matin !

@catatonia : :fleur: Merci... La nuit à été bonne je trouve, il a pris de bonnes tétées et se rendormait vite (juste une bonne phase d'éveil vers 6/7h ce matin). Ça fait du bien...
Je galère en tétées couchées (sein soit trop haut soit trop bas par rapport à sa bouche), il faut que je trouve comment me caler... Mais je ne suis pas patiente de nature et encore moins fatiguée. Il faut que j’apprenne à prendre sur moi.

@PtiteCahuette : Ha ? La SF qui était passée à la maison nous avait au contraire recommandé la nacelle pour les longs trajets... Je vais me renseigner. Mais dans tous les cas on en achetera une tout de même : son couffin ne tiendra pas longtemps (Oh joie des quelques régurgitations qu'il a eu dans ce machin pas déhoussable acheté en urgence :scream: et il se déforme pas mal déjà...).

@HigherthantheCity : Courage :fleur: je ne sais que dire d'autre. J'admire la plupart des parents solo...

@Peache : contente d'avoir de tes nouvelles !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Shireen Stark : Oh oui et souvent j'ai juste besoin de le redresser pour qu'il dégaze à donf ! (D'un côté comme de l'autre. Coucou les prouts foireux et gras de 20 secondes... :nomnom:)
Je note pour la technique !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Kierane : Merci :puppyeyes:
Tous les pipous de ce forum sont beaux t'façon! :drama:
Je n'ai aucune objectivité mais je fonds...
Il change énormément (en 19 jours... 19 jours déjà :eek:). Ses petites oreilles se décollent un tout petit peu de la même manière que celles de son père (et ils ont la même finition légèrement en pointe). Ça avec ses bonnes joues et ses gris yeux bleus/gris tout le temps étonnés... Je craque à mort :red:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Kierane Merci pour ta réponse :fleur: Bon comme d'hab, il faut communiquer :coiffe: Et "accepter ce qui est" aussi, c'est sûr qu'il ne changera pas et je ferais mieux d'accepter plutôt que de chercher à le changer. Comme dirait Descartes (:vieux:), il vaut mieux changer ses désirs que l'ordre du monde... #instantphilo

Bon ce matin quand même, je lui ai demandé de changer la petite car je l'avais fait plusieurs fois dans la nuit et qu'au matin j'avais vrrrraiment la flemme. Il ne l'a pas fait, je lui ai dit que c'était pas cool, il a dit qu'il voulait pas à cause du fait que je lui avais mis de la crème sur les fesses et qu'il savait pas faire. Je lui ai donc dit "Non non, tu dois savoir tout faire, et pour ça faut que tu fasses. Moi je sais pas faire de base, j'ai jamais eu de bébé avant, tout ce que je fais est nouveau pour moi aussi, et en plus moi à la base je me suis jamais occupée de bébés" (lui s'était un peu occupé de ses neveu/nièce). Bon, c'est un début... J'espère juste que c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Pinceau_ Je sais c'est difficile, crois-moi ! :coiffe: Mais quelque fois, quand on ne s'y attends pas, on a une surprise et d'eux-mêmes ils aident / ils changent, même si ça nous semble imperceptible... Comme quoi.
Roooh l'excuse à deux francs, il sait pas faire :/
Comme disait ma grand-mère, "c'est en forgeant qu'on devient forgeron !!"

On m'a toujours dis "on ne naît pas parent, on le devient". C'est vrai, et je trouve que tu as très bien fait. Tu verras bien si oui ou non ça va porter ses fruits :coiffe:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bleue_
Ahah, moi je crois que c'est moi la manipulatrice dans l'histoire :lol: (:red:)
Très honnêtement, je sais que parfois j'exagère avec lui (bon, pas vraiment par rapport au bébé mais plutôt dans la vie quotidienne)(c'est sa faute, il m'a traitée comme une princesse dès le début de notre relation, forcément j'ai pris de mauvaises habitudes :drama:), mais par rapport au bébé vraiment je ne sais pas si j'exagère ou pas. Le bar demande une certaine énergie, mais je trouve (:coiffe:) qu'il passe aussi beaucoup (trop) de temps à simplement discuter avec ses potes (et comme je ne comprends pas la langue, bah je peux même pas savoir s'ils discutent de trucs importants ou non)(vous voyez l'aspect dictatorial de ce genre de pensée ? :shifty:)
Bon après habituellement il rechigne pas, enfin, bon, ça dépend quoi, genre dans la nuit il lutte souvent pour se lever et au final j'ai plus vite fait de faire moi-même (d'autant que si c'est lui qui se lève, bah il fait du bruit et finalement, ni lui ni moi ne dormons..)

• Big up !
Réactions : Zazouette
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Margottine Bienvenue à toi et ton flageolet !

@Luna-Frog Pour les coliques/pleurs, voici plusieurs astuces glanées quand ma fille était bébé puis sur Mad.
  • Faire vider les seins au maximum afin que le bébé bénéficie du lait gras de fin de tétée, plus digeste que celui du début de tétée. A la tétée suivante, donner le dernier sein donné lors de la tétée précédente (toujours dans le même but).
  • Vérifier si tu as un réflexe d'éjection fort (REF) : le lait sort en jet et le bébé peut avoir du mal à gérer ça (tousse, s'étrangle, hurle en début de tétée, avale beaucoup d'air ce qui provoque des coliques). Généralement ça finit par se calmer, mais il existe des astuces pour rendre la tétée plus facile : différentes positions, laisser le bébé amorcer le lait puis recueillir dans une coquille avant de remettre au sein... (ils parlent de tout ça dans l'article)
  • Les tisanes au fenouil, anis, badiane, etc. fonctionnent bien mais si tu as un REF, ça peut aggraver les choses car ce sont des plantes galactogènes et donc ça fait sortir le lait encore plus fort. Dans ce cas, il est possible de donner l'infusion directement au bébé, 1 cuillère à café avant la tétée. Sinon tu as la Calmosine qui est un mélange tout prêt de fenouil, tilleul et fleur d'oranger pour bébé.
  • Autres remèdes à administrer au bébé :
    • eau de chaux (très utilisée chez nos amis Grands-Bretons) ou julep gommeux (préparation pharmaceutique à base d'eau de chaux) 1 cuillère à café avant la tétée
    • homéopathie : Chamomilla 9CH + Colocynthis 9CH + Nux Vomica 9CH, 4 gouttes 4 fois par jour ("recette" de mon ostéo)
    • Biogaïa (probiotique pour booster la flore intestinale) : 4 gouttes le matin
    • en dernier recours, le Spasfon (à voir avec ton médecin pour confirmer et avoir la posologie si nécessaire)
  • Tenir le bébé en position du bouddha ou du léopard sur sa branche
  • Les massages et le pédalo
  • Tenter la bouillotte sur son ventre
  • La technique des 5S (si ton fils n'a pas de tétine, ça fonctionne aussi sans, ou avec un petit doigt)
  • Les bruits blancs : machine à laver, avion au décollage, aspirateur... Sur Noisli tu peux choisir différents bruits d'ambiance et même un bruit blanc pur (cliquer sur les petites barres avec un W)
  • Une ou plusieurs séances chez l'ostéo peuvent aider
  • Parfois il est nécessaire de procéder à l'éviction de certains aliments si malgré tout, tu ne constates par d'améliorations (choux, oeuf, ail, oignon, produits laitiers...)
  • Les périodes de pleurs peuvent aller en s'intensifiant jusqu'à atteindre un pic à deux mois. Ca peut paraître très loin, mais c'est bon à savoir que ça finit par se calmer.
  • Parfois tu n'en pourras plus, dans ce cas comme t'ont dit les filles, pose ton fils en sécurité dans son lit en lui expliquant que ce n'est pas de sa faute mais que tu as besoin de souffler. Mets des boules Quiès, prends une douche, prépare toi un thé ou va crier ou bon coup dans le jardin, car c'est aussi essentiel que tu prennes du temps pour toi pour mieux revenir vers lui.
Courage, le combo coliques + pic de croissance ce n'est pas facile. Il me semble que si tu contactes LLL ou Solidarlait, des conseillères peuvent te répondre par téléphone.

Si tu ne comptes pas utiliser la nacelle pour les trajets en voiture, et que tu cherches un couchage de taille intermédiaire qui se transporte facilement, il existe des berceaux en carton (oui !) qui ont l'air super pratiques et confortables (et peut-être moins cher qu'une nacelle, du coup)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes