@Margottine :
Depuis mon BAC j'ai tenté deux cursus sans trouver ma voie.
J'ai laissé tomber les études pour le moment. Je ne m'épanouissais pas, au contraire je perdais toute estime de moi.
J'ai trouvé un job : nounou. Ça rapporte pas des masses mais ça me plaît beaucoup, je m'y sens bien et Mr Frog gagne assez bien sa vie pour que je puisse rester avec mon petit emploi. Ce qui me va : j'ai du temps pour mener à bien mes projets (tricot, couture, et autres DIY), du temps pour voir grandir mon petit par la suite, du temps pour entretenir notre cocon (c'est un choix, je suis assez maniaque et j'ai besoin de moi faire le ménage pour me sentir bien. J'aime faire ça)...
Alors pour le moment je fais comme ça, et un jour peut être je reprendrais les études.
Je suis passée non pas par une dépression mais un gros gros gros burn out il y a bientôt 1 an (j'avais un 2ème emploi où ça n'allait pas. Mais pas du tout : mésentente avec mes employeurs. Je ne tombais pas enceinte, etc..) donc un soir les nerfs ont lâchés et j'ai terminé aux urgences psy. Je m'en suis bien remise avec du repos et en parlant, beaucoup.
Et puis Loan s'est installé le mois suivant dans mon ventre.
J'ai terminé mon contrat avec la famille chez qui je bossais depuis 2ans. Il me restait 4 ou 5 mois de grossesse. Alors pour m'occuper j'ai continuer mes tricots, DIY, lu un tas de bouquins en cocoonant à la bibliothèque de la ville, matté un tas de séries et films, me suis promenée tant que j'ai pu, on a prit une Wii aussi (Mario kart a été un grand copain quand ma tension et mon gros ventre m'empêchaient de sortir comme je le voulais), etc... Et c'est passé. Les deux dernières semaines avant mon accouchement ont été longues je l'avoue. Mais sinon ça a été.
Dis toi que ton bébé ne t'empêchera pas de reprendre un cursus qui te plaît un jour. Je connais une maman qui s'est lancé dans une thèse à la naissance de son premier, d' autres qui reprennent leurs études après une parenthèse maternité qui leur a fait du bien (la pause et ça les a aidées à y voir plus clair dans ce qu'elles souhaitaient).
Bref...
C'est normal avec la grossesse de passer de joie àquestionnement. C'est un événement!
Courage
