Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Alysa Le ventre tout dur ça peut-être des contractions même si c'est non douloureux, elles sont rapprochees? ça fait beaucoup de symptômes quand-même : je te recommande d'appeler ta sage femme pour lui décrire tout ça et dès aujourd'hui !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bleue_
J'estime au fond de moi qu'il n'a pas à être fatigué, qu'il doit assurer à 200% surtout quand moi j'assure pas. + J'ai un gros côté feignasse, et par moments je me demande si j'abuse pas un peu à cause de ça. ...

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Alysa Dans le doute, appelle directement la maternité où tu es inscrite alors, le ventre tout dur c'est des contractions ce n'est pas à négliger, il est recommandé de consulter un professionnel qui lui pourra poser un diagnostic!
Je veux pas t'alarmer :fleur: mais juste ne reste pas dans le doute et en attendant reposes toi!

• Big up !
Réactions : Mia_Wallace et Aela.
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Priestess of Mars : Merci merci merci ! Je prends tout ça en note !

Pour le berceau c'est kiff kiff avec la nacelle côté prix et je redoute le même problème qu'avec le couffin (se lave mal et se dégrade vite... En prime je suis neuneu mais je préfère voir avant d'acheter pour mon fils donc les achats sur le net pour le moment je me méfie).

Sinon... J'ai les écharpes de portage ! J'ai testé MAIS... : je trouve qu'il ramène systématiquement son menton presque contre son buste (ça vient vraiment de lui) du coup niveau des voies respi c'est pas glop (il "ronfle" un peu). et autre galère avec la position assise de côté... mes boobs. En gros sa tête n'est pas dans l'axe de sa colonne car mes boobies font bosses au niveau de ses fesses et sa tête contre mon épaule est plus "rentrée" contre moi (j'arrive pas à expliquer la chose). Mais quand je maitriserais : ça va changer ma vie.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Bleue_ et @Pinceau_ Je crois que c'est rarissime qu'une mère en fasse moins (ou autant) que le père et de toute façon si par hasard un mec en faisait plus... il est où le problème ? (Tant que l'enfant est bien et a une bonne relation avec sa maman)
Perso ça m'exaspère de devoir toujours demander pour qu'il fasse quelque chose d'autre que jouer avec elle. Sauf que si je demande pas, je m'y colle ou bien il finit par le faire mille ans plus tard (sauf que quand il s'agit du coucher ou du départ le matin, c'est pas possible). De toute façon, je suis saoulée ce soir. J'ai hâte qu'il déménage.
En rentrant de la crèche on était tous les trois et je sentais qu'Antonia ne voudrait pas aller dans la poussette, elle est restée une heure de plus que d'habitude, était naze et voulait câliner. Il la porte un bout de chemin puis elle veut aller dans mes bras. Ensuite il a essayer de la prendre mais elle voulait pas, puis une deuxième fois et elle a commencé à pleurer. Il lui a dit : "c'est moi qui devrait pleurer". J'essaie autant que possible de ne rien dire mais j'ai besoin d'exploser ici. J'avais tellement envie de lui dire qu'il pouvait pas s'attendre à ce qu'elle le réclame lui comme elle me réclame moi alors qu'il vient de partir trois semaines et que de manière générale elle est beaucoup plus avec moi, notamment pour tout ce qui est vital (dodo, bain, manger). Enfin, ça va sans doute s'améliorer avec tous les week-ends durant lesquels je travaille cette année (ça me rend trop triste :tears: ).

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Margottine :

Depuis mon BAC j'ai tenté deux cursus sans trouver ma voie.
J'ai laissé tomber les études pour le moment. Je ne m'épanouissais pas, au contraire je perdais toute estime de moi.
J'ai trouvé un job : nounou. Ça rapporte pas des masses mais ça me plaît beaucoup, je m'y sens bien et Mr Frog gagne assez bien sa vie pour que je puisse rester avec mon petit emploi. Ce qui me va : j'ai du temps pour mener à bien mes projets (tricot, couture, et autres DIY), du temps pour voir grandir mon petit par la suite, du temps pour entretenir notre cocon (c'est un choix, je suis assez maniaque et j'ai besoin de moi faire le ménage pour me sentir bien. J'aime faire ça)...
Alors pour le moment je fais comme ça, et un jour peut être je reprendrais les études.

Je suis passée non pas par une dépression mais un gros gros gros burn out il y a bientôt 1 an (j'avais un 2ème emploi où ça n'allait pas. Mais pas du tout : mésentente avec mes employeurs. Je ne tombais pas enceinte, etc..) donc un soir les nerfs ont lâchés et j'ai terminé aux urgences psy. Je m'en suis bien remise avec du repos et en parlant, beaucoup.

Et puis Loan s'est installé le mois suivant dans mon ventre.

J'ai terminé mon contrat avec la famille chez qui je bossais depuis 2ans. Il me restait 4 ou 5 mois de grossesse. Alors pour m'occuper j'ai continuer mes tricots, DIY, lu un tas de bouquins en cocoonant à la bibliothèque de la ville, matté un tas de séries et films, me suis promenée tant que j'ai pu, on a prit une Wii aussi (Mario kart a été un grand copain quand ma tension et mon gros ventre m'empêchaient de sortir comme je le voulais), etc... Et c'est passé. Les deux dernières semaines avant mon accouchement ont été longues je l'avoue. Mais sinon ça a été.

Dis toi que ton bébé ne t'empêchera pas de reprendre un cursus qui te plaît un jour. Je connais une maman qui s'est lancé dans une thèse à la naissance de son premier, d' autres qui reprennent leurs études après une parenthèse maternité qui leur a fait du bien (la pause et ça les a aidées à y voir plus clair dans ce qu'elles souhaitaient).

Bref...

C'est normal avec la grossesse de passer de joie àquestionnement. C'est un événement!

Courage :fleur:

30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
@Margottine

C'est plus répandu dans les pays anglophones oui, mais je pense sincèrement que ça peut faire son trou en France d'ici quelques années. Je connais un peu le schmilblik pour m'être intéressée à la formation (je suis étudiante en ostéopathie, et j'aimerais travailler avec des bébés et des femmes enceintes principalement, je pensais qu'être doula pourrait être super intéressant en complément de mon job, de la même façon qu'être ostéo pourrait être sympa pour une doula *agite ses doigts de fée* :) J'ai laissé l'idée décanter, je verrai si j'y reviens :d). Après je pense que si je deviens mère un jour et que je peux me le permettre j'aimerais bien en avoir une, tout comme j'aimerais bien d'autres choses pour une grossesse et un accouchement. Mais bon, à voir dans quelques années, genre quand j'aurai rencontré le père :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes