Le topic des parents et futurs parents

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Iaoranamoana
félicitations!!!
(et bienvenue au club tres sélect du "one shot one kill" haha :stare: :red:
et savoure ces premières semaines :jv:

Niveau crême, pour le moment, prends un trucs bien hydratants, les crèmes spécifique à 15E le tube, t'as encore le temps!

sur ce, je retourne à mon week-end-de-la-glande-ultime sponsorisé par milka:free:

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 273
19 001
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Et bien maintenant que j'ai informé ma soeur (présente sur le forum :P) je peux officiellement venir l'annoncer ici : OKAY POUSSEZ VOUS LES MEUFS ME VOILAAAAAAAAAA ! :dowant:

Donc depuis jeudi je sais que je suis enceinte de 3 à 4 semaines selon le taux d'hormones de la prise de sang :jv: :jv: :jv: <3

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH CA Y ESSSSSSSSSST !!!!!! Je suis tellement contente pour toi ! Et je suis tellement contente que ça n'ait pas pris beaucoup de temps, parce que je voulais que ça fonctionne rapidement pour vous, je voulais te lire et ça y est c'est possible ! :d Bienvenuuuuuuuuue !!!

• Big up !
Réactions : Ava*
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Bleue_ : Je te confirme qu'avec le temps, tu peux le sentir tout le temps, que tu marches ou ... que tu dormes :PLes mouvements sont un peu plus impressionnants parce que ça fait des bosses / vagues bien visibles. Et ça fait aussi un peu plus mal surtout au niveau des côtes ...

• Big up !
Réactions : Bleue_
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Frodon_ Déjà les troubles du sommeil ? De mon côté c'est apparu plus tard mais ce qui fonctionnait bien c'était le rituel de coucher (oui, comme pour nos petits bouts ^^). Je n'ai jamais passé autant de temps dans ma salle de bain que quand j'étais enceinte. Je me tartinais de crème (bepanthène) et d'huile (d'amande) (@Iaoranamoana et Félicitations !!! :free:), me brossais longuement les cheveux etc. Je prenais une tisane (pas forcément le plan du siècle pour les pipais nocturnes mais j'étais obsédé par mon liquide amniotique qui était soit disant à la limite du suffisant - mais 1/ c'était faux et 2/ boire ne sert à rien d'après certaines sources) et je bouquinais un peu au lit ou alors je jouais/papotais avec Antonia qui s'activait beaucoup le soir.
Sur la fin je me réveillais quand même tout le temps à 5h du matin mais je me couchais tôt en général.

@LapizLazuli :happy: J'étais à fond sur le moulant aussi. (Maintenant j'évite, j'ai le vide qui débordemais façon blopblop :facepalm:)

@Bleue_ Certains bébés déforment carrément le ventre de leur maman ! Antonia le faisait un petit peu. Des bulles on passe au coups puis aux vrais déplacements et aux gestes plus appuyés, plus longs.

@Treize J'espère que tu es déjà rentrée des urgences et que ça va mieux... :fleur:

Aujourd'hui je suis retournée dans mon ancien quartier pour renouveler la location du tire-lait... ça m'a fait tout bizarre. Il y a un an j'étais enceinte de trois mois à peine, on pensait un autre prénom, je venais de surmonter les grosses angoisses et on était tout heureux, dans l'attente. Je sais que j'ai été enceinte, je peux mettre des mots sur mes souvenirs mais ça paraît terriblement loin. Comme je dis au dessus, je prenais le temps de me chouchouter pour la première fois de ma vie, de me faire vraiment du bien. Je me sentais super belle et super magique... Nostalgie quand tu nous tiens.
Je ne suis pas certaine de vouloir un deuxième enfant et en même temps je me dis que je ne peux pas ne pas revivre ça. Tout comme voir grandir Antonia me réjouit toujours mais quand je regarde les photos d'elle à la maternité, je me dis que c'est pas possible de ne pas lui faire une petite soeur ou un petit frère (ou 2, ou 3, ou 4, ou 5. Non, pas plus de 6 enfants ^^)
Toute la journée avec la chouquette en mode koala, les retrouvailles nous on fait du bien à toutes les deux. J'étais contente d'aller dîner et au ciné en amoureux hier soir mais... elle m'a tellement manqué ces deux derniers jours ! C'est plus calme jusqu'à janvier, je sens qu'elle va faire des petites journées chez la nounou ! (J'aimerais bien ne pas la laisser mais je voudrais pas qu'elle se déshabitue, surtout qu'elle ne va pas y aller pendant deux semaines pour les vacances - et puis je vais me faire des ciné solo en après-midi, trop de retard sur les sorties !).
Sinon... si je n'ai pas de souci de belle-mère, c'est ma propre mère qui m'a un peu gavée lors de son court séjour. À peine 15 minutes après son arrivée, elle me suggère d'acheter du lait en poudre (je stressais pour la grosse journée du lendemain, finalement il y avait largement assez...) et me dit que mon lait va être "stressée" et que "c'est bon, à mon époque on disait 4 mois d'allaitement" ou encore "Antonia ne se portera pas plus mal en prenant le biberon".
Comment t'expliquer que je songe à aller jusqu'au sevrage naturel.... ? :stare:
Et quand je suis rentrée et que j'ai proposé le sein à Antonia sans qu'elle demande : réflexion.
Et quand Antonia se réveille (à cause d'un bruit) et que je descend pour la rassurer (et oui, lui donner le sein puisqu'elle réclamait pour le coup) : réflexion ("elle va se rendormir" / Non, je connais ma fille, merci).
C'est très bizarre parce que quand je suis chez mes parents, elle me laisse tranquille. Peut-être que c'est parce que ce coup-ci elle l'a gardée plus longtemps...
Mon bébé, mes seins, mon allaitement, mon choix, et zut zut zut !

Et j'ai une question : ma SF m'a dit que je n'aurais pas de retour de couche tant que j'allaiterais mais... @MainsGrises ??? Et les autres ? Je croyais que c'était juste retardé...

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@BeaW
C'est gentil :fleur:.
Je suis rentrée pile pour le dîner et le coucher de Blanche, j'ai attendu vingt plombes parce que le médecin attendait les résultats d'une radio que la manip radio a refusé de me faire vu mon état (le médecin n'avait pas vu que j'étais enceinte sur le dossier) mais personne ne l'avait prévenu qu'il n'y aurait pas de résultat. Donc en gros, vu que je l'avais remis seule et que le genou est fonctionnel, j'ai une genouillère à soutien rotulien et du Doliprane. Il m'a dit de me reposer au maximum mais bon avec Blanche je vais pas pouvoir de toute façon donc je vais serrer les dents et puis ça finira par passer.

• Big up !
Réactions : BeaW
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@BeaW bonne idée pour le rituel du sommeil, je vais essayer de mettre ça en place :happy: Mes douleurs au dos me gênent beaucoup, je pense que ça n'aide pas. Il y a quelques jours, au moment de dormir mon dos s'est complètement crispé, j'ai eu tellement mal que j'en ai pleuré :erf: J'ai essayé de prendre un bain pour me détendre, mais je n'arrivais pas à être à l'aise (la baignoire est très petite). On m'a conseillé d'aller voir un ostéo mais j'appréhende, je n'aime pas qu'on me touche!
Tu as bien raison de ne pas céder par rapport à l'allaitement, c'est ton bébé et ton choix! :fleur: Mais vraiment je ne comprends pas pourquoi les gens se sentent obligés de venir juger et mettre la pression comme ça...

Courage @Treize :hugs:<3

• Big up !
Réactions : Treize
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Frodon_ En commençant à te lire j'ai pensé "ostéo" ^^ Si tu n'aimes pas qu'on te touche peut-être que la piscine te ferait du bien ? Sinon les exercices de respiration allongée par terre ? Avec des étirements matin et soir pour ne pas brusquer le corps ?

Pour l'allaitement... je sais pas pourquoi tout le monde se sent concerné et autorisé à donner son avis. Comme sur beaucoup de choses liées à la maternité d'ailleurs (comme tu le dis plus haut) alors que c'est sans doute une des expériences les plus intimes. Nous aussi on avait droit (et encore maintenant) au "c'était désiré ?" On est étudiants donc c'est forcément un accident ! Quelle inconscience ! Nianiania. (En plus je trouve que finalement c'était un très bon timing pour un premier bébé).

Pour celles que ça intéresse, un article sur le portage (LLL) : http://www.lllfrance.org/Allaiter-A...-porte-bebe-bien-portant.html?q=retour+couche
(J'étais déjà convaincue même si on utlise souvent la poussette... mais j'ai appris plein de trucs)

Dernière édition :
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Pieris Je retiens la formule !
Et pour les bisous... J'adore ça mais il n'y a que de la part de mon mari que ça ne me dérange pas. Même ma mère qui bisouille le cou d'Antonia, ça me hérisse le poil. Mais je me vois mal le lui interdire (surtout lorsqu'elle vient de la garder deux jours de suite jusqu'à tard...) (J'espère que ça t'aide beaucoup :d)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes