@Oprah Gaufrette Pourquoi tu n'aurais pas le "droit" d'intervenir ????? (En plus il me semble que tu postes de temps en temps, non ?) Merci d'ailleurs pour ce retour, ça confirme bien ce que je lis à droite à gauche (ce qui contredit ma SF... ahem)
Du coup je vais poser une question qu'on a du vous poser 150 000 fois sur ce topic : c'est quoi la crème magique à se barbouiller pour éviter d'avoir des vergetures ?
@BeaW : à la maternité, quand on s'apprête à sortir, on nous remet plusieurs feuillets (sur l'allaitement avec des adresses d'association de soutien, sur la contraception, les PMI, etc...). Sur celui de la contraception, il y avait bien écrit "tant que vous allaitez, vous êtes protégée d'une grossesse". J'étais comme ça en lisant ça : . Je crois qu'en fait c'est un complot .
Certaines femmes seront effectivement protégées pendant l'allaitement, mais d'autres auront leur retour de couches très rapidement. Dans tous les cas, je crois que c'est quand même plus prudent de prescrire une contraception pour toutes les femmes, quoi.