Coucou ! Je rentre de vacances, je rattrape mon retard petit à petit !
@Bleue_ merci pour l'idée, j'aurais pas pensé à lui mettre un bonnet dans la maison !

je suis une patate !
@Poulpia Félicitations, ton accouchement a du être une sacré épreuve, vous êtes des champions tous les quatre !
@Lili-May je rejoins les filles sur les sorties avec bébé, là on est allé chez des amis à Paris, trois jours = trois expos. Trois fois grosso modo à l'heure de la sieste, donc bébé endormi dans l'écharpe (dommage, elle a raté le gros zizi de Mars dans l'expo "Fragonard amoureux"

) et regards étonnés des autres visiteurs (surtout le coup où un autre bébé chouinait. Forcément, il était en babybeurk face au monde hein, top confort !)
Youhou trois jours plus tard j'ai presque tout rattrapé !
@Luna-Frog sur le fait de parler sèchement à son bébé, je rejoins les mamz qui te disent que c'est normal. Moi j'ai presque secoué la mienne, je me suis VRAIMENT fait peur cette nuit là (elle avait environ trois semaines, j'en pouvais juste plus de fatigue) et j'ai crié/hurlé/pleuré (dans le même temps oui) "emmène la emmène la" à M Breiz, qui l'a emportée avec lui dans la pièce d'à côté. J'ai pleuré de tout mon saoul, je me suis calmée, ça a pris une bonne demie heure avec bébé qui hurlait sur son papa, je ne sais plus qui de lui ou moi a finalement gagné le sommeil de bébé mais d'avoir été brusque avec elle ça me hantera toute ma vie. Va a failli se reproduire et ce coup ci je l'ai senti venir alors je l'ai confiée quand j'étais à bout de nerfs mais je n'avais pas encore eu de geste brusques. Ce coup là M Breiz était épuisé et n'a pas levé son cul du lit alors je me suis barrée cinq minutes pour souffler, et j'ai pris sur moi à fond. Je suis un peu moins honteuse de cette fois là. Et j'en parle ouvertement parce que flûte, si on le dit pas, ben tout le monde continue de croire qu'avoir des enfants c'est mêeeeeeeerveilleusement épanouissant pour les fâmes. Flute !
@Pinceau_ oui c'était moi pour les vaccins, je suis un peu jalouse, mais je crois qu'on va finir par faire comme toi et c&der sur l'hépatite B.
Pour l'écharpe, tu peux forcer un peu la main à M Pinceau en disant que c'est toi qui les saucisonne ensemble et que lui n'aura rien d'autre à faire que des bisous à sa fille

Et pour trouver du temps pour toi, le portage en dorsal c'est la vie ! (Moi avec une écharpe j'ose pas, mais le manduca emprunté à une asso m'a bien aidée, je me doute que chez toi ça doit être un poil plus compliqué, mais si tu le sens tu peux tester le
portage en pagne et zou, en avant les dessins ou la vaisselle tout en satisfaisant le besoin de contact de bébé !