Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
J'avais écris un pavé et puis j'ai fait une fausse manip... mais pour résumer, je suis prise d'un doute sur mes choix éducatifs suite au bilan de la journée avec la nounou. Elle a eu beaucoup de mal à lui donner son yahourt et elle n'a pas considéré qu'elle mangeait la banane (en DME). Elle confirme que ma fille ne mange pas les quantités habituelles d'un bébé de 9 mois, qu'il y a certes des gros et des petits mangeurs mais qu'elle pensait vraiment qu'elle mangeait un petit pot entier le midi + la tétée. Pas de reproches mais un discours classique basé sur le discours médical (mon lait n'est pas suffisant, ce sera bientôt des tétées confort, il faut des horaires de repas fixes, 4 repas par jour, etc alors que je lis aussi des infos contraires à part pour le fer où effectivement le lait maternel n'est pas suffisant).
Bien sûr que je veux diversifier ma fille mais pour l'instant elle est bien plus motivée par le "sport" que par la bouffe.
Jusque là je suis plutôt contente de mes choix mais ce soir j'ai l'impression que ce n'est pas adaptée à la garde et du coup je culpabilise un peu (mais pas trop non plus) de l'avoir "mal" habituée.

J"en ai parlé avec mon mari et il m'a dit qu'il pense que notre fille mangera plus quand je ne lui donnerai plus (ou moins) de tétées car c'est mon lait qui la nourrit principalement encore actuellement mais qu'il ne faut surtout pas arrêter maintenant :love: Il m'a demandé une durée, je suis incapable de lui en donner une mais j'espère qu'en janvier elle aura évolué à son rythme vers plus de solide et moins de lait et probablement que je continuerai encore le matin et le soir.

Bon, au final j'ai réécris un pavé... cela me fait du bien :'(:

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Marie Obrigada Petite question : ta fille fait ses nuits ? Jusqu'à 9 mois, Antonia ne dormait pas bien et avait un appétit de moineau.
Pour le fer, j'ai lu le contraire... que tant qu'un bébé buvait le LM, il ne risquait pas de carence.
Sinon, je comprends, c'est toujours difficile de faire face aux "autorités" type nounou, crèche, pédiatre, etc. mais de toute façon tu ne peux pas forcer ta fille à manger si elle ne veut pas. La nounou lui donnera ce qu'elle peut, ça va évoluer et tout ira bien.
La nounou d'Antonia est tout le temps en stress sur les quantités sauf que ça va ça vient, comme pour nous ! Je l'ai déjà dit ici mais cet été ma fille (qui avait alors un an) a tourné au LM quasiment exclusivement pendant 2 mois. Elle avait des selles de mini-bébé. Est-ce qu'elle est tombée malade ? Non. Est-ce que sa croissance s'en est ressentie ? Non. Est-ce qu'elle avait moins d'énergie ? Non. Elle avait besoin de ça, c'est tout.
En ce moment elle peut manger trois bananes dans la journée. Elle voit les bananes et elle réclame. Au début je m'interrogeais et puis je me dis qu'il doit y avoir un truc dans la banane dont elle a besoin (c'est l'hiver, c'est un fruit qui cale et qu'elle mange très facilement seule).
Propose peut-être à ta puce 4 repas par jour, c'est effectivement l'âge auquel on commence souvent.
Pour le petit-déjeuner on la laissait prendre ce qu'elle voulait dans nos assiettes, idem le week-end au déjeuner. Ça peut être un bon entre-deux, non ?
Par rapport à l'allaitement, Antonia est toujours à la demande à 16 mois... et on le vit bien toutes les deux :nod:

____

Bonne conversation avec D. ce soir (mon père s'est permis de lui envoyer un mail pour le rappeler à l'ordre :facepalm: ), ça fait du bien de voir qu'on est quand même sur la même longueur d'ondes au fond.

11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Bonjour Bonjour !

Alors voilà ! Je suis enceinte de mon premier (depuis 20 jours) et j'ai quelques questions :

1. Ça arrive quand les nausées ?
  2. C'est normal cette espèce de douleur/gêne dans le bas ventre ?
Et sinon des conseils pour les douleurs aux seins ?

D'abord bienvenue ! Je sais que les filles t'ont déjà répondu mais j'ai envie d'ajouter mon petit grain de sel :d, les nausées c'est très variable. Pour ma 1ère j'ai été malade dès que j'ai découvert ma grossesse vers 5SA : je vomissais surtout le matin et je restais barbouillée le reste de la journée. Ceci jusqu'à à peu près 4 mois de grossesse, ensuite j'étais pas très très attirée vers la nourriture et j'ai pas eu d'envies particulières (ce qui a bien aidé à ne pas prendre trop de poids, ça c'est cool quand même)

Je suis enceinte du 2°, de 7SA aujourd'hui justement :coiffe: et pour le moment... Rien à signaler du côté nausées. J'avais très peur de recommencer à vomir mes tripes mais jusque là je croise les doigts, j'ai seulement quelques lourdeurs sur l'estomac parfois, et dégouts passagers aussi, mais rien de comparable avec ma première expérience et : C'EST SUPEEEER ! J'en profite même pour m'offrir le luxe d'avoir des envies et aller chercher à manger à la superette en bas de chez moi :cretin: résultat je grossis à vue d'oeil... Mais tant pis, sachant que pour moi c'est à 99% sûr la dernière grossesse, j'en profite.

Sinon pour les douleurs en bas du ventre oui c'est normal, c'est des douleurs ligamentaires, c'est ton petit pois qui est en train de faire sa place :). Moi j'en ai beaucoup en ce moment, bien plus que pour ma fille... Du coup je m'écoute beaucoup et je lève le pied, je passe pas mal de temps assise ou allongée pour me détendre, car sinon je sens que dès que j'en fais un peu trop, ça tire d'autant plus. On m'a conseillé de prendre de l'arnica en homéo et faire une petite cure de magnésium, à essayer peut être !

Sinon bienvenue @Odile_Deray aussi ! :hello:

Ici ça me fait vraiment bizarre parce que j'ai l'impression d'avoir tout oublié depuis la grossesse pour ma fille (il y a 5 ans tout de même) alimentations, recommandations, euh... franchement je suis beaucoup moins stressée sur le sujet, je dirais pas que "je m'en fou" mais par exemple quand on me propose du jambon sec, je dis pas non, enfin si c'est du sous vide (je vais être plus regardante si c'est de l'artisanal emballé dans du papier, pourtant je préfère ça !).
Et puis j'ai l'impression de ne rien avoir à préparer non plus. Pour ma fille je lisais tout ce que je pouvais, limite j'étais super angoissée et là... Ben rien. Comme en plus j'ai quasi pas de symptômes ça fait vraiment étrange, mais c'est pas déplaisant :cretin: juste que... ça me paraît super loooong d'attendre jusqu'à mi décembre pour avoir ma 1ère écho. Mon doc fait pas les échos de datations elle trouve que ça sert à rien...
En plus comme mon ventre ressort déjà beaucoup (merci la discrétion) toutes les personnes qui savent me demandent si je suis sûre qu'il n'y en a pas 2 : BEN NOOON je sais pas, rah. :coiffe:

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Ça va pas du tout là. Je suis à 11 semaines et j'ai pris 3 kg. Je vous assure que je n'en avais pas besoin j'ai déjà un léger surpoids qui date d'avant la grossesse. Mes angoisses resurgissent en mode "je vais être une baleine qui perdra jamais ses kilos de grossesse". Je grignote des cochonneries toute la journée en même temps donc je ne peux m'en vouloir qu'à moi même. :crying::gonk: Et je me sens débile de ressentir ça alors que je devrais être heureuse que le bébé pousse.

• Big up !
Réactions : Mia_Wallace et Poulpia
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Lili-May Baleineau au rapport :hello:
J'étais en surpoids avant la grossesse (hahaha euphémisme l'IMC dit obèse, M'enfin bon mon poids suit les phases de stress/déprime) , j'ai pris au moins 17kg pendant la grossesse (bonjour le nombre à 3 chiffres sur la balance :sweatdrop:)
Après deux mois j'ai perdu quasiment tous les kilos de grossesse, il m'en reste 1 et je suis toujours sur une courbe descendante sans faire de régime (j'essaie juste de pas grignoter des chips et du chocolat :ninja:) et toujours pas de sport (pas avant la fin de ma rééducation :shifty:)
Bon j'espère pas retrouver la ligne de mes 20 ans où je pesais 50 kg toute mouillée pour 1m65, mais si je pouvais revenir à 60/65 :worthy:
Le chemin va être long mais on y croit ! :supermad:

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Lili-May Si ça te console (non, je sais), je pesais 94 kg pour 180 cm avant ma grossesse. Je fais actuellement 103 kg. Alors le surpoids, je connais... Ne culpabilise pas non plus, ce n'est pas bon :/ (et dis-toi qu'en ce moment je fais que bouffer des bonbons, des skittles et cie, c'est pas meilleur !!)

Bon ici, team malade (bonjour angine ?), fièvre, mal de gorge (bonjour quand t'éternue le pipi culotte !! heureusement j'ai le protège-dessous quoi...) avec le combo petites contractions pas très douloureuses à la fois dans le minou, à la fois le ventre. Je vais vraiment finir par me demander s'il veut pas sortir avant l'heure. Je sais que là ce n'est pas "super" grave, juste qu'ils risquent de le garder jusqu'à la 36ème SA si j'accouche admettons demain (donc ce qui reviendrait à samedi), mais j'ai pas envie, j'ai beau mal dormir et pas aller bien, je veux le garder encore un touuuuut petit peu. Genre fin du mois, après il a mon aval.

Et ma soeur qui me regarde et me dit "tu es énorme, par rapport à L (ma fille), tu avais à peine du ventre, là, tu as vraiment un gros bedon !". Oui, je sais ^^ Et j'en suis fière de ce gros bedon, même pour les 9 kg de pris ha ha !!

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kurouba
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@BeaW et @Zym : Mon message était écrit en plein dans l'émotion mais quand je parle de choix éducatif je parlais seulement de la DME et allaitement à la demande. Ce qui d'ailleurs semble convenir à ma fille vu que la nounou me disait aussi ce matin que ma fille est très autonome dans son développement, qu'elle veut tout faire seule quand elle veut comme elle veut (que ce soit pour la motricité ou donc la nourriture) et je reconnais que j'ai plutôt encouragé ça et je continue de la faire. Ce matin j'ai eu le temps de lui donner 5 raisins et 1/2 banane en plus de la tétée, en morceau donc.
Je culpabilise surtout de lui demander de s'adapter car gardée, même si je la laisse de bon cœur et avec confiance. Là qu'il y a un petit souci de poids je me dis que ça pourrait être beaucoup plus simple si nous avions fait autrement, mais en fait on ne sait pas.
Elle fait ses nuits depuis longtemps déjà, et se couche plus tôt encore depuis qu'elle est gardée et dort 10 à 12h. Si elle se réveille, je lui donne automatiquement une tétée mais ça reste très rare et seulement tôt (5h-6h).

Dans le fond je sais qu'il n'y a rien de grave, qu'il faut s'adapter et se remettre en cause sans paniquer mais c'est tellement plus gratifiant quand on me dit "belle courbe de poids", "bébé bien souriant et tonique", etc que quand on me dit qu'il faut surveiller, mais personne (ni mon mari, ni la nounou, ni le médecin de la PMI) ne demande de tout remettre en cause, en particulier l'allaitement.
Et je trouve ça chouette d'avoir intégré la nounou à la question des repas, je sens une vraie équipe autour de ma fille et ça me rassure.

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@Luna-Frog @Kierane @Bleue_ @Zazouette Merci infiniment pour vos partages d'expériences concernant l'allaitement.:fleur:
@BeaW Tu as sûrement raison à propos de l'improvisation le jour J, je ne l'avais pas vu comme ça! Mais disons que même si je peux décider au dernier moment, j'ai envie de m'informer en maximum en amont pour pouvoir faire un choix éclairé le moment venu.

Vous avez toutes raison, l'allaitement est un choix personnel et j'essaie de ne pas me faire influencer par des facteurs extérieurs. Mais quand j'y réfléchis, ma position actuelle "contre" l'allaitement (pour moi-même) est totalement en contradiction avec les principes que je m'évertue à appliquer dans ma préparation de l'arrivée de bébé : essayer de manger bio, acheter des objets dont les tissus sont naturels voire bio aussi, sans traitements chimiques cracra, même la chambre a été choisie en bois massif et vernis sans solvants, tout ça pour limiter l'exposition de bébé à des composants tout pourris (je suis chimiste de formation, je connais ces machins, ce n'est pas de la parano...). Utiliser des cotons réutilisables, essayer les couches lavables (même si la papa n'est pas encore convaincu, mais ça c'est une autre histoire), histoire aussi de limiter notre impact sur notre environnement.
Bref, chercher ce qu'il y a de mieux pour la santé de bébé avec ce qui est le plus naturel. Et derrière, lui donner du lait artificiel au lieu du lait maternel? C'est totalement contradictoire :ko: ! Et j'ai envie d'être en cohérence avec mes principes de vie.
Je sais, ça va chercher loin tout ça, je réfléchis trop je sais :red:... Je retourne à ma réflexion du coup, sans me mettre la pression, j'ai encore le temps...

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Kierane :paillettes:Restes encore au chaud petit Rocky :pray:

@Putchee Tu as toutes les cartes en main pour prendre ta décision car tu t'es drôlement renseigné :highfive:.
Juste un allaitement dans lequel tu te forces peut-être terrible même si c'est fait pour des raisons qui semblent valides. La seule vraie question serai selon moi : "est ce que j'en ai envie ?"

@Lili-May
:hugs:A voir avec un professionnel de santé qui te suit si des actions correctives sont nécessaires, mais c'est pas forcément inquiétant: la prise de poids pendant la grossesse n'est pas linéaire, contrairement à ce que la théorie veut nous faire croire (1 kilo par mois :moqueur:). Un "rééquilibrage alimentaire" peut-être suffisant sans que tu te prives pour autant.

Les 3 premiers mois, je prenais 3 kilos chaque mois, bon ma sage femme m'a demandé de faire attention si je voulais pas finir à +27 kilos à la fin. J'ai fait un poil pus attention et j'ai fini à +15 et je pense que j'avais besoin des 9 kilos du premier trimestre car je n'avais pas modifié mon alimentation à l'annonce de la grossesse et quand même grossi.

_____
Le coucher a été horrible hier, j'ai essayé de le rendormir au sein de 23h à 1h du matin.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref quand il s'est enfin endormi au sein à 1h, il a dormi d'une traite jusqu'à 6h sur le dos contre moi et il a trouvé ses poings dans son sommeil :gnih:! Je suis quand-même ko :erf:.

@Bleue_ j'ai aussi un modèle indépendant, du coup pour regarder le monde je la mets en manduca dans mon dos ou je dégage ses bras de l'écharpe en ventral, comme font les grands bébés !

@Putchee je suis pas chimiste et j'ai pas totalement les moyens de faire comme vous, du coup on a surtout acheté d'occasion pour que les cochonneries volatiles se soient barrées, c'est déjà ça, couches lavables et légumes bio (dans le même genre, vu que j'allaite justement, j'utilise plus de déodorant ni parfum et je me lave au savon d'alep, même les cheveux :d ) donc je trouve pas que ta réflexion aille si "loin" que ça, c'est effectivement cohérent dans ta démarche. CEPENDANT il existe des LA bio et même vegan, donc tu peux quand même appliquer le (très bon) conseil de @Bleue_ : attendre la salle de naissance et la tétée d'accueil pour prendre une décision définitive ;)

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Putchee A ton service :) Mais je pense que de toute façon, le jour "J" tu sauras ! Je ne m'affirme pas, mais je pense que tu sauras faire le choix qui te conviendra le mieux :) Dis-toi une chose, c'est pas parce que tu l'allaites au bib que tu foires son éducation ou que tu es en contradictions avec tes principes (il me semble qu'il existe des LA bio). Aie confiance en toi ! :fleur:
@Hama Il a intérêt sinon je me fâche ! :cretin: (la semaine prochaine rdv avec l'anesthésiste et le lundi 23 rdv avec le gynéco, on verra ce qu'il me dira !!)

Je suis d'une logique implacable, j'ai hâte qu'il soit là, mais en même temps je veux qu'il reste encore au chaud. Allez comprendre :yawn:
Bon, je me dis que tous les dimanches j'ai mes deux neveux nouveaux-nés à papouiller....

• Big up !
Réactions : Poulpia et Hama

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes