Le topic des parents et futurs parents

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Poulpia Ta maman sait se servir de FB ? (non ce n'est pas une moquerie hein !! La mienne s'en sert que pour jouer -_-... Et il faudrait que j'ai de ses news, ce qui est une autre histoire.) Car j'ai trouvé ma précieuse sur un groupe de vente / échange / achat JPMBB et là bas, des PESN noires j'en ai vu passé...
Il est beau ton fils !! :) Quand je vois vos tous petits, ça me donne trop envie d'avoir le mien et le papouiller tout plein...

Je me suis "vengée" en mode papouille avec mon tout petit neveu d'une semaine hier. Il est tout petiot, on aurait juré ma fille... Et j'ai réussi à le calmer !! *victoire de la tata contente*. Quand à mon "grand" neveu de 2 mois, il est beau comme un coeur, il va faire fondre des filles, je le sens ! (ou des garçons, peu importe ^^ ! Voire les deux ! :P).

• Big up !
Réactions : Poulpia
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Je double post, désolée.
@Putchee Un bébé bien dans sa peau a des parents bien dans leur peau aussi. Si tu n'as pas envie d'allaiter, ça ne sert à rien de te forcer, car je ne pense pas que le lait sera "meilleur". Je vais te donner deux exemples tout bêtes : ma 1ère BS a son petit garçon de 2 mois nourri au biberon, il va super bien, en pleine forme et un magnifique bébé. Elle n'avait pas plus que ça envie de le nourrir (et elle m'a expliqué ses raisons, sachant que moi je suis pro-choix ^^), et c'est un petit glouton.
Quand ma fille est née, j'avais envie de l'allaiter, mais comme d'autres MadMamans ici, ça s'est pas bien passé au début. Quand je suis rentrée chez moi, l'envie m'a reprise, et ma fille a grimpé en flèche, et je sais pourquoi : j'étais chez moi, j'étais bien.

Je pense que tes questions sont légitimes. Et si tu n'as pas envie, ne te force pas, tout simplement !! Ce n'est pas parce que tu vas donner le bib que tu es une mauvaise maman bien au contraire !:fleur: Je pense que l'allaitement maternel est important si la maman se sent apte à le faire, avec toutes les contraintes que ça entraîne.
Quoique tu décides, tu feras au mieux pour ton bébé, c'est tout ! :bouquet:

(Je repars dans mon sous-marin de sommeil, je dors tout le temps en ce moment..)

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Bleue_ Quand je sors, je couche Antonia comme ça tout le monde est tranquille. Elle se couche plus tôt que la tienne mais ça doit être jouable quand même. Sinon elle peut aussi apprendre à se coucher sans toi =)

@Putchee En fait, tu peux tout à fait impoviser à la maternité ! SI ta décision n'est pas prise avant le jour J, tu peux emmener du LA et des biberons et voir su le moment si tu t'en sers ou pas. Je suis pro-allaitement mais je rejoins l'avis général, il faut avant tout être en accord avec soi-même :happy:

____

Bon... D. est accepté dans une colocation MAIS il n'a pas de garant français donc ça risque de capoter. Et tout risque de capoter. Et ça me rend folle. Je ne supporte plus qu'il soit là, ma mère m'a balancé que j'avais qu'à divorcer et qu'il serait obliger de partir et de retourner dans son pays, que ça serait plus facile pour Antonia maintenant que plus tard. Ok.... comme si j'avais envie de priver ma fille de son père. Ça me déprime. J'ai l'impression que pour les gens c'est très simple : je le supporte plus donc rien à foutre de lui faire du mal. Sauf que non. Je le respecte et tout ira mieux quand il aura déménagé, je veux pas lui faire de mal, juste qu'on me foute la paix :mur:
Aujourd'hui lundi, c'est LE jour où j'ai l'appart pour moi mais NON, monsieur a décidé de ne pas aller en cours, soit disant pour chercher une solution. Là il dort. Normal. J'en ai MAAAAAAAAAArrE ! Je lui ai laissé l'appartement plusieurs week-ends mais non, il capte pas que je veuille être seule, que oui, même si il me parle pas c'est pas pareil. J'ai envie de hurler. Sa présence me pèse tellement... c'est juste insupportable :tears:

En plus j'ai lu un article sur les enfants de parents de couple divorcés hyper culpabilisant. J'ai acheté ce magazine exprès pour l'article en me disant que ça me rassurerait et pffff, c'était tellement nul. J'ai envie de leur écrire pour leur dire.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Bleue_ : Je ne sais pas combien de temps tu comptes allaiter encore, ni même si tu le sais, mais je souligne que tu en parles au passé :)
Je m'interroge aussi pour un deuxième enfant, pas en avoir ou pas, mais comment donner autant que j'ai donné à ma fille à un 2e sans délaisser ma "grande" ? Ce sera forcément différent comme chaque relation humaine mais j'ai à l'inverse encore l'impression que l'allaitement me facilitera bien les choses. (mais bon, je n'en suis pas encore à l'étape de supprimer la tétée du midi par exemple, ni celle du goûter... aucune en fait ^^ même si je sais que désormais ça viendra bientôt)

@mademoiselle-papillon : Félicitations !
1 - jamais c'est possible ! Si non, tu les sentiras bien assez tôt.
2 - oui c'est normal :)

• Big up !
Réactions : Bleue_ et BeaW
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Vaccins cet aprèm :tears:
Elle a hurlé de douleur au moment des piqûres et a m'a juste brisé le coeur :tears::tears::tears::tears::tears:
J'ai mis un temps fou à la calmer, même si elle en a profité pour s'entraîner pour les auditions à la Comédie Française :yawn:
Elle a une façon particulière de pleurer quand c'est "pas pour de vrai", ça fait très diva qui s'écoute parler :shifty: Elle me regarde du coin de l'oeil et "AaaaaaaaaAAAaaah" :drama:

57 cm de bébé pour 4,9kg. :rockon:

Elle est en bonne santé, rien à signaler, donc j'arrive à la maintenir en vie, c'est un exploit :cretin:

A quel moment je suis sensée lui donner du doliprane? Et est-ce que la fièvre ça se voit? J'ai pas envie de lui prendre la température toutes les 5 minutes (surtout vu où je dois la prendre :shifty:)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Poupoutsinette a passé une vraie journée de merde aujourd'hui, je pense qu'on peut dire que c'était sa première (ça se fête !)(:shifty:) Elle a beaucoup pleuré, eu un début de mini fièvre je crois (38.2 :dunno:) et a globalement été bien ronchon. Je viens de la poser dans son berceau et... je crois qu'elle se réveille là... :stare: Je suis crevée et j'ai un début de mal de tête. Et Mr Pinceau a encore chopé un rhume donc refuse de l'approcher. Mais bon, faut que je me force à pas lui en vouloir et à être patiente. *zeeeen* (en plus quand il est malade il est peu agréable donc je le prends mal donc c'est facile pour moi de m'énerver très vite :shifty:) D'un autre côté faut dire que c'est + agréable pour tout le monde que je reste zen. Mais c'est beaucoup de self-control. Et le matin à 5h, j'ai peu de self-control... :shifty:

• Big up !
Réactions : Hama
12 Mars 2013
137
1 195
4 794
@Mademoiselle Papillon
Félicitations ! je suis à peu près dans le même cas que toi puisque enceinte de mon premier, j'entre dans ma cinquième semaine de grossesse (au passage :hello: à toutes, je sous-marine depuis quelques temps dans ce topic que je trouve passionnant et chaleureux et je suis bien contente de m'y manifester enfin !)

Pour ce qui me concerne, je ressens également depuis 2 semaines une sorte de "tiraillement" dans le bas-ventre qui se fait surtout sentir lorsque je reste debout longtemps ou en fin de journée. Il me semble que c'est normal, après tout il s'en passe des choses là dedans !

Pas de nausées encore de mon côté.... Je devrais m'en réjouir mais je suis presque déçue parce que j'ai l'impression qu'il me manque un élément du kit "début de grossesse", c'est idiot ! :rire: (bon je changerai peut-être de discours dans quelques semaines)

Par contre, qu'est-ce que j'ai mal aux seins parfois :shifty:

1er RDV chez ma gynéco depuis l'annonce de la grossesse en fin de semaine, j'ai hâte qu'elle m'en dise plus !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Aleynia Copine de vaccins :boire: Pour la fièvre, je touche sa tête. Tout à l'heure ça m'a semblé "plutôt chaud", j'ai pris sa température (:winky:) c'était 38.2 (ce qui n'est pas inquiétant je crois). Je me dis que je vais attendre un peu pour lui filer de l'efferalgan, si ça empire.

@Mademoiselle Papillon Moi j'ai eu des nausées à partir d'1 mois de grossesse environ, et ça a duré 2 mois à peu près (au rythme de 2 vomis par jour :lunette:) Mais ça varie totalement d'une femme (et d'une grossesse) à l'autre. Bienvenue ! :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes