Le topic des parents et futurs parents

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Aleynia je l'aurais mauvaise aussi si il m'avait fait un coup comme ça ...

Annonce à la sœur de l'amoureux aujourd'hui. Elle est super contente d'être tata. Elle se doutait que ça arriverait. Par contre j'aurais aimé qu'elle nous épargne les expériences de l'accouchement et des suites de ses copines. Pour la peine je lui ai parlé des 10 mois pour tomber enceinte et de la fausse couche. Elle m'a répondu "a bon ma copine en 3 semaines c'était fait" :facepalm: les gens quoi !
Et puis plus on l'annonce plus ça me fait peur. Et c'est comme si j'aimerais pouvoir garder ce secret encore un peu.
J'ai hâte de faire l'écho du 17 novembre (le temps est figé je trouve), sortir du 1er trimestre et avoir un vrai statut femme enceinte là j'ai l'impression d'être en "sursis".

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Lili-May t'es pas obligée de l'annoncer à tout le monde non plus.
Nous on a privilégié la famille proche et les amis proches, le reste l'a su soit lors d'une annonce Facebook à 7 mois révolus soit après l'accouchement.
On avait pas spécialement envie de tout partager avec tout le monde et on a préservé une bulle. Ça nous a plutôt réussi. Et à posteriori les gens qui au début n'avaient pas compris ont finalement trouvé notre choix plutôt judicieux. Pareil pour le fait de ne recevoir personne à la maternité par exemple.

Dernière édition :
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Aleynia Oh comme je te comprends et comme compatis ! Le nombre de fois où D. est sorti et n'a rien géré le lendemain alors qu'Antonia ne faisait pas ses nuits et que j'étais hyper naze aussi...
Ceci dit ce matin, il a vu que j'étais explosée (réveil qui pique à 5h20) et m'a dit "laisse la, je m'en occupe" (vers 6h30), j'ai dormi 2h en plus, ça a sauvé ma journée (boulot avec des groupes pleins de gamins).
Hier il a vu un appart et cet aprem il avait rdv pour une collocation... j'espère que ça va le faire. On en a discuté ce matin, il était fâché parce que je lui ai un peu mis la pression (enfin... si c'est une pression, je lui ai juste dit que s'il n'était pas parti à la fin du mois il faudrait qu'il paye sa part du loyer). La discussion m'a encore prouvé que c'est impossible de vivre avec lui, je l'adore pour ce qu'il est, quelqu'un de fin, d'intelligent, d'idéaliste, etc. mais juste au quotidien c'est ingérable (surtout que je suis un peu solitaire et lui aussi).

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Courage @Poulpia :hugs:

--
On revient de la visite des 2 mois. Ma petite puce fait 58 cm pour 4,4 kilos (je pensais qu'elle aurait dépassé les 60 cm, j'avoue, je suis un peu déçue :drama:). Ses fesses rouges ont aussi une mycose dans le doc a donné une autre pommade. Je suis sûre qu'elle avait du muguet là où tout le monde me disait "t'inquiète pas, c'est le lait", y compris la pédiatre qu'on a vue pour sa toux (:clap: :stare:). Et on l'a fait vacciner... J'ai fait ma grosse chieuse auprès des nanas de l'hôpital qui vaccinent et au final on lui a fait le "DTC-HepatiteB-Hib" + une goutte dans la bouche pour la polio. Ce qui est insupportable, c'est que 1) les nanas préfèrent parler en malgache à mon copain plutôt qu'en français à nous deux, alors qu'elles le parlent, 2) elles semblent tellement incompétentes :facepalm: (surtout le moment où l'une prend un grand air en me disant "ce sont les recommandations du ministère de la santé !" hum, comment te dire que ça ne me convainc pas du touuuut ?!!!) Même le pédiatre, il me soule trop celui-là : déjà il dit rien à part ce qui doit être prescrit, ensuite on lui dit qu'on aimerait éviter le vaccin contre l'hépatite b qui me semble inutile vu la transmission, et je lui demande "Mais ça se transmet comment, l'hépatite B ?" il me répond "Mais c'est surtout que si elle est contaminée, alors il n'y a pas de médicament adapté aux bébés, alors c'est sûr qu'il y aura des complications..." Je lui dis "Ok, mais ça se transmet comment ?" "Bah.. euh... par le sang, et le sexe..." "Oui, voilà, bon, donc elle est pas à risque, c'est tout, ça peut se faire plus tard.". :rolleyes: Et au final vu que leur formule fait 5 maladies incluant l'hép b bah on a fait ça... :facepalm: (sinon @Breiz je crois que c'était toi qui m'avait demandé, mais ici ils ont bien le Penta, on aurait pu le prendre mais je me suis laissée convaincre par l'autre lorsque mon copain a dit "Bon bah là y'a le Penta qu'est payant et que toi tu connais, et puis sinon y'a leur vaccin gratuit qu'elles ont l'habitude d'administrer aux bébés de 2 mois, alors on fait quoi ?" Merci la responsabilisation totale quoi :facepalm:).

Bref, au final ma courageuse petite fille n'a pas pleuré quand l'aiguille est rentré, a pleuré un peu en sentant le produit diffuser, mais s'est calmée très vite et s'est endormie comme une pierre. J'espère très fort qu'elle aura pas de fièvre...

Et sinon avec mon copain on alterne entre les tensions limite disputes et les câlins façon "putain c'est pas facile en ce moment, faut qu'on soit courageux, on s'aime quand même".

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Je reviens de mon dernier RDV gynéco à la maternité et en fait... Bah RAS. Pépette est toujours haute et mon col est bien fermé. Mais d'après la gynéco, cela ne veut rien dire du tout. Tout peut changer à tout moment. J'ai juste des protéines dans mon pipi donc je dois boire plus.

Mon prochain rencard est le 20 (une semaine tout pile avant mon terme) pour un monito...
Putain, c'est la dernière ligne droite :halp::supermad:

Dernière édition :
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Je passe vite fait pour crier ma joie (Non je n'ai pas encore accouché, lol !! J'aimerai XD).
J'ai trouvé ma Précieuse en terme de PESN !!! <3 Les couleurs que j'aime (du bleu <3 <3) à un prix défiant toute concurrence, j'ai hâte de la recevoir du coup !! Et même si elle a deux petites taches, ça m'est égal. Je suis aux anges sérieux !! <3
(Et pendant que j'y suis, hier j'ai traumatisé toute ma famille quand ils m'ont vu... En une semaine j'ai le ventre qui ... enfle, qui enfle !! Et mon fils qui ne bouge plus beaucoup beaucoup ^^)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Bleue_ je mabsente 2 soirs par semaines pour le sport et le papa gère le coucher er ça se passe très bien; certainement parce que je suis pas là :yawn: , C'est leur moment en tête à tête. Ya peut-être eu unecpaire de fois où mon fils à pleuré mais c'est ainsi il y a aussi des fois ou il pleure quand je suis la.
Du coup je propose la tétée plus tôt et soit il a faim et il boit bien, soit il boit un petit coup et il peut attendre mon retour ou alors il a faim pendant mon absence et il a un bib.

Sinon, victoire de la carotte! :sushi:
Il a mangé l'équivalent d'un demi pot hier et ce midi. :domokun:
Demain atelier purée (je profite de sa journée crèche pour lui faire sa popote :facepalm::lunette:)

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Encore en retard ! Je vais tenter de rattraper...

Merci pour vos réponses concernant ma Grenouille...Vous êtes vraiment un super filet de sauvetage pour mon moral <3

J'ai finalement envoyé un message HELP à la BM de mon chéri (elle est super dispo et elle et le papa de Mr Frog ne vivent pas trop loin de chez nous).
Ca m'a fait beaucoup de bien... elle est partie à Barcelone cette semaine mais viendra passer une après-midi avec moi et Grenouille la semaine qui suit. Et ma maman viendra le week-end du 28/29 normalement.
Et on a parlé avec Mr Frog, longtemps, de tout ça, du moment où j'ai commencé à être angoissée et comment NOUS allions faire pour nous en sortir (pas juste un discours "c'est de ta faute" de sa part... Ouf).
Je vais aussi voir si je peux contacter un psy...
Mais globalement avoir crevé l’abcès et osé dire tout haut "non ça va pas, je suis perdue et épuisée" ça m'a déjà vraiment soulagée. Surtout que les gens ont été bienveillants vis à vis de ça.

On s'est promené samedi en famille (2h avec poussette dans les transports en communs) pour entre autre récupérer les places du Download que j'ai offerte à Mr Frog et on a mangé chez sa maman dimanche.
Je file chez l'ostéo (Pour Grenouille : j'ai un peu peur, je n'ai jamais été confrontée à un ostéo mais on m'a dit que c'était assez impressionnant... Mais si ça peut lui faire du bien...) cet après-midi mais je passerais par la librairie avant... Me faire un petit plaisir.

On se demande si Grenouille ne souffre pas de reflux internes par contre (il en a pas mal de symptômes)... On va demander au doc jeudi quand on fera le bilan des 1 mois de vérifier ça. Et je vais stopper le lait de vache et les produits à base de lait de vache dans mon alimentation aussi au cas où il ne serait pas gêné par ça (et au pire ça va pas changer grand chose pour moi).

L'écharpe de portage à changé notre vie aussi... Il se repose et moi aussi (avoir un bébé qui dort et pleure peu c'est reposant sans que l'on ai besoin de dormir).

Ha et note rigolo-coquinoutte :

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
Arf, ça faisait longtemps tiens, j'ai à nouveau la grande question de l'allaitement qui me trotte dans la tête...

Alors me revoilà à ma réflexion de départ sur l'allaitement. Je connais les multiples arguments pour, je connais mes propres arguments contre, j'ai qu'à tout remettre dans la balance et analyser tout ça pour pas trop improviser le jour où j'aurai bébé dans les bras (il me reste 3 mois de réflexion, j'ai le temps de changer d'avis encore 100 fois d'ici là! :P)

Voilà désolée pour le pavé, j'avais besoin de m'épancher ici, mais ça n'appelle pas forcément de réaction particulière. Je veux dire : tous les conseils sont bons à prendre mais je ne voudrais pas alimenter une énième discussion sur le forum, qui ne serait pas forcément constructive puisque voilà, sur ce sujet sensible, c'est chacune son avis et son vécu différent, c'est complexe...

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Poulpia : il a l'air bien éveillé ton petit poulpe... :)

@Bleue_ : on est sur la bonne pente pour ! Et je vais aussi être moins passive pour m'en sortir et bouger mon boule quitte à me faire violence sur certains points (confier mon bébé le temps d'un restau à ses grands-parents ou une soirée à son père histoire d'aller chez une amie). Parce que je sais d'où vient le problème, quels en sont les mécanismes mais c'est juste qu'il ne tient qu'à moi (soutenue par mes proches) d'enrayer la chose.

@Putchee : Je suis d'accord avec ce que tu as dis.
Moi j'ai voulu allaiter mon fils et m'y suis accrochée malgré les débuts très compliqués parce que MOI aussi j'en avais besoin, je le voulais. Parce que l'image parfaite que je me faisais de la maternité avait volée en éclat et j'avais besoin de me raccrocher à un morceau de mon idéal (j'ai eu un très bel accouchement mais pas non plus celui que je souhaitais (sans péri), je n'avais pas eu cet poussée d'amour pour mon crapaud (du moins sous une forme de bonheur), le baby blues très violent, etc...) et c'était l'allaitement. Me prouver que j'en étais capable pour mon bébé.
Et j'ai bien fais : j'ai presque eu un rejet pour Grenouille dans les jours qui ont suivis l'accouchement et en allaitant j'ai réussi à construire notre lien.
Donc ce n'était pas un choix dû à une pression mais un besoin de ma part de toucher Loan, l'avoir contre moi, le sentir manger...
Ça m'a permis de reprendre un peu le contrôle sur un événement global qui m'avait en grosse partie échappé.
Maintenant ça reste un choix personnel et un allaitement non désiré et forcé ne sera pas bénéfique je pense (ni pour maman ni pour bébé).

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes