Le topic des parents et futurs parents

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@catatonia : il refuse le sein... j'ai téléphoné à la PMI en pleurs une puer passé dès que possible là. Je n'en peux plus... Je ne supporte plus de rester seule avec lui parce qu'il me fait peur. Je l'aime mais je suis effrayée. j'ai personne... le papa bosse.
J'ai peur de faire un peu plus qu'un baby blues et que le papa parte parce que ça le saoulerait. Je suis paumée, fatiguée, épuisée... Ca va pas du tout.

J'ai juste envie d'avoir une personne déjà maman avec moi.

Je comprends que dalle quand il pleure, je fais pas la putain de différence entre ses pleurs. J'ai pas d'instinct. Rien. Je comprends pas.

Je l'ai voulu tellement fort que notre couple a manqué de voler en éclat et maintenant qu'il est là je ne suis même pas foutue d'être heureuse. Pas foutue d'y arriver. J'ai peur.

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Luna-Frog : tu es où? (tu l'as ptetre déjà dis mais j'ai pas de tête, désolée)
Tu as bien fait d'appeler la PMI, courage d'ici l'arrivée d'une personne de chez eux.
Et pour moi "l'instinct maternel" ça n'existe pas ; personne n'a la science infuse, ça n'est pas inné...il faut que la maman apprivoise son bébé et vice-versa.
Est-ce que ton conjoint pourrait poser quelques jours de congés / RTT? Il sait ce qui te passe par la tête?
:calin:

@Luna-Frog pour les pleurs, si ça peut te rassurer, il m'a fallu des semaines/mois pour les identifier, et même encore maintenant des fois je sais juste pas pourquoi elle pleure. Elle a cinq mois révolus. Donc tu n'es PAS une mauvaise mère si tu n'identifies pas les pleurs.
As tu essayé de le placer sur ton avant bras comme une panthère sur sa branche ? Aliénor a passé des journées comme ça pendant plusieurs semaines, je dirais jusqu'à ses 8/10 semaines (là où il y a les pics de pleurs "inexpliqués" au doux nom de "coliques". Le plat de la main appuie sur le bidon de bébé et masse, parfois ça les soulage bien.

tu es dans quel secteur, peut être qu'une madmaman vit pas très loin ? Regarde si tu trouves des assos de parents dans le secteur, un café-parent ? La puer de la PMI pourra surement t'aiguiller là dessus, et tu as très très bien fait de les appeler.
des millions de câlins !

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Merci @Aleynia .

@mistouflette :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
j'ai toujours été super sensible. Je lui en parle à demi mot mais je crois que lui aussi est à bout (boulot, il gère en rentrant aussi maison/bébé/les à côté) Donc je ne veux plus... j'ai peur qu'il finisse par partir. Et si ça ne va plus entre nous mon pilier s'effondre.

J'allais mieux depuis plus d'une semaine et là c'est la chute libre.

Je viens de réussir à le caler sur mon sein il tête pas mais s'est endormi dessus. Tant pis pour le risque de crevasse je ne le bouge pas tant que la puer n"est pas là.

Il est en vacances en fin de semaine...

@Breiz il a des coliques mais idem je n'arrive pas à le soulager (et comme il a beaucoup degazé et fais caca depuis ce matin je sais pas...). J'ai du mal à le porter j'ai vraiment super mal au dos. En fin de jour ne c'est son père qui l'amène où j'ai besoin parce que je ne peux plus...

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Aleynia : je suis reloue mais quand je panique j'ai du mal à quitter mon chez moi et le laisser seul quand je suis pas bien c'est compliqué aussi pour moi. J'ai peur de le perdre pendant ces 10min où je ne suis pas avec lui. C'est pour ça que ça aide d'avoir le papa ou autre quand je suis mal : j'ose faire autre chose car je sais que quelqu'un est avec lui. Sinon je n'arrive pas à empêcher le serpent de se mordre la queue (je vais mal mais ne parviens pas à le décoller donc il pleure car je vais mal donc ...) j'ai encore besoin de quelqu'un pour briser le mécanisme du cercle vicieux.

• Big up !
Réactions : Kurouba et Aleynia
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Luna-Frog :hugs: Je suis pas la mieux placée pour parler mais je te conseille quand même d'en parler à ton copain, le fait de sortir ce que tu as dans la tête peut t'aider à mieux le vivre, prendre du recul. Pas forcément en demandant à ton copain de faire + que ce qu'il fait déjà (vu qu'il a l'air de faire ce qu'il peut), mais seulement dire ce que tu as dans la tête, ne pas être toute seule à remuer des idées noires.
Je vois pour moi, j'arrête pas d'osciller entre "ça va" et "ça va pas". Même si le dialogue n'est pas vraiment rétabli dans mon couple, j'ai au moins réussi à lui dire que "ça va pas". Et ça m'a fait du bien, un peu.
Courage. :hugs: :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes