Le topic des parents et futurs parents

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Aleynia il a posé sa patoune sur le bébay :puppyeyes:
Moi j'adore observer l'interaction bébé/animaux ...par contre avec les jeunes enfants (genre 2 à 4 ans) ça me fait grincer les dents, les enfants sont trop cons indélicats

Des nouvelles de @Priestess of Mars ???

@Lalkia et @Pseudo Déjà Pris je vais vous bassiner de "aloooors" mais courage, vous tenez le bon bout (charmante expression):banana:

@Luna-Frog et on m'a dit la même chose, un bébé fievreux c'est 38 voire 38.5
Et comme il a la peau fine, tu peux facilement prendre la température sous l'aisselle voire les plis du cou (si,si).

@Poulpia Et la manière forte (lui coller son fils dans les bras en disant "j'en peux plus, prends le relais, je vais faire la cuisine je reviens quand c'est prêt") y as tu pensé ? peut être que ça marcherait. Ou lui coller dans ses bras en disant "sa couche est sale, c'est ton tour" et s'il refuse/panique ben faire avec lui une fois (en le laissant faire et en faisant du "renforcement positif" etc... ?
Courage en tous cas :hugs:

• Big up !
Réactions : Lunafey et Hama
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Poulpia Je plussoie @Breiz, essaie de lui coller le bébé dans les bras et de partir 1h (genre après l'avoir nourri), c'est vraiment pas cool son comportement, il peut faire plein de trucs, à commencer par changer ses couches quand il est là, ou simplement le garder dans les bras quand bébé réclame. :erf:

--
Ici, j'ai l'impression que Mr Pinceau me fait à moitié la gueule parce que je le laisse gérer la puce le matin entre 5h et 7h/8h. :dunno: Après notre "discussion/dispute", j'ai dit que j'aimerais seulement qu'il s'occupe d'elle vraiment durant ce laps de temps car je peux continuer à dormir (enfin, à dormir d'un oeil on va dire), et il le fait mais en faisant la gueule. Mais je m'en fous, moi je fais genre je dors ultra profondément :shifty: Au moins ça me repose, je me sens moins crevée et moins déprimée. Et quand il s'est couché vraiment tard la veille (à cause du bar), je m'occupe d'elle (mais s'il s'est couché tard pour une raison non valable à mes yeux, ranafout :drama:).
Bon ça m'a fait du bien de tout sortir mais... c'est un peu bizarre entre nous en ce moment, c'est "tiède" on va dire, pas chaleureux, pas glacial non plus.. :sad: C'est pas très cool. Mais quand je lui demande si ça va, il me dit toujours "oui" (on est un peu sur le même modèle je crois :facepalm:).
Sinon bébé va bien, elle tousse toujours, je pense qu'on ira voir une pédiatre demain (après 3 jours de suppo, ça continue :erf:). J'ai parfois l'impression qu'elle "s'étouffe" en tétant. :confused: Mais à part ça elle a la pêche et est très éveillée donc je ne m'inquiète pas.
Ah le seul truc qui m'énerve avec mon copain, c'est qu'il a tendance à vouloir la surcouvrir (c'est très "culturel" ici) alors que moi non (donc évidemment c'est ma faute après si elle tousse hein :stare:), il commence à faire vraiment chaud, mais d'un autre côté je ne sais pas vraiment si on peut la laisser genre juste en body. :dunno:

• Big up !
Réactions : Kurouba
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Oh! J'avais un truc super important à dire et j'ai zappé !

La sage femme m'a montré une technique de la mort qui tue pour bercer bébé sans se flinguer le dos ou les épaules : le ballon !
Le même ballon que tu utilises pendant la grossesse pour te soulager le bassin.
Bah tu prends bébé (en écharpe ou dans les bras), tu t'assoies sur le ballon et tu "rebondis" doucement. Endormissement assuré et dos / épaules protégés !

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Aleynia cette photo est trop mignonne j'espère que mon chat et le bébé cohabiterons aussi bien.:jv:
@Poulpia Et si tu ne fais pas la vaisselle, si tu laisses trainer? Il finira peut être par prendre les devants. J'espère qu'il réussira a trouver sa place de papa. En attendant j'imagine que ça doit être compliqué de tout gérer. :calin:
@Tangerine soigne bien cette vilaine gastro. :fleur:

Aujourd'hui c'était notre première échographie <3 et je me sens future maman ENFIN.
Examen OK, tout va bien. L'amoureux était impressionné de voir tout ça. Par contre je pensais pas avoir encore droit à une écho endo-vaginale ça m'a un peu blasée (j'ai eu ventre + endo vaginale). J'ai un bébé qui bouge bien :cretin: Je m'attendais à plus d'émotions de ma part même si je suis quand même super heureuse. Je me sens soulagée et tout devient de plus en plus concret: on va avoir un bébé et en plus BRETON !!
Et l'amoureux a osé demander pour le sexe et
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je vais envoyer quelques mail à mes amies loin pour annoncer tout ça (un peu déçue de passer en 2ème à 1 mois près pour une certaine bande de copines mais bon :drama:)

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Poulpia : Wow, je trouve ton conjoint vraiment dur dans ces mots et ses actes :-/
Clairement, il n'est pas assez investi et tu ne pourras pas (personne ne peut !) assurer longtemps le quotidien si ça continue comme ça.
Il faut vraiment le mettre face à ses responsabilités, cet enfant vous l'avez fait à 2, et c'est sensé être un bonheur pour vous, pas une "merde" de plus... J'essaie de ne pas être trop dur ni jugeante mais vraiment ton témoignage précédent m'a choqué. Comme tu dis, il faut vraiment avoir une discussion avec lui!!

Mon conjoint aussi ne se sentait pas à l'aise au début, mais il avait la volonté d'apprendre, de bien faire ( de faire tout court, ce que je ne retrouve pas chez ton conjoint dans ce que tu décris...).

Bref, protège toi !! Pense à TOI. Plein de courage et de bisous, j'espère vraiment que cette situation changera vite :hugs:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Poulpia je suis terriblement choquée à chacun de tes messages. J'ose rien te dire par peur de paraître jugeante ou autre, alors que je suis plutôt pour le "chacun faut ce qu'il veut". Mais bordel de merde, ton mec est horrible. Pour moins que ça je me serais barrée avec ma fille. Ce qu'il dit et fait est inacceptable. C'est son enfant aussi ! C'est pas une merde de chien, bordel. Et encore les merdes de chien il semble les ramasser.

Désolée, ça me met hors de moi.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bleue_ On a une météo particulièrement reloue ici. :shifty: En gros, la température varie entre 11/12°C (le matin et la nuit) et 28°C (à partir de 10h/11h et jusqu'au soir). + Là depuis 10 jours c'est grand soleil, mais on alterne avec des épisodes de grosses pluies (d'ici la fin de la semaine je pense). La nounou pense que c'est pour ça qu'elle tousse, le changement de saison, les écarts de température... Mais bon, bref, en journée il fait bien 28°C quoi, et elle a un body manches courtes ou bretelles + pantalon + haut à manches longues (ou body + grenouillère).

• Big up !
Réactions : Bleue_ et Kierane
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@catatonia j'ai vu @Priestess of Mars hier, elle allait bien (si c'est par rapport aux événements de vendredi)
Si c'est pour autre chose je me tais et je disparaîs:ninja:
Oui, non ...un peu :red:
C'est juste que notre big-uppeuse de l'ombre se fait rare :trelawny: (fallait que le case quelque part ce smiley)

@Poulpia...no comment pour ton mec. Pour les pleurs inconsolables du fiston... ça sentirait pas le pic de croissance? idem pour toi @Luna-Frog

@Lili-May Un bébé breton? bien bien bien, ce sont les meilleurs :thestral:(et hop un autre smiley de placé!)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes