Le topic des parents et futurs parents

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
pour l'alcool j'ai pas du tout hâte d'être à noël car tout le monde me dit déjà actuellement des trucs du genre "Oh tu sais c'est pas un verre de temps en temps qui va faire que ... "
ET BEN SI ! enceinte c'est pas d'alcool c'est quand même pas un truc de dingue à comprendre non. :mur:
Alors attention hein quand je dis ça c'est pour moi, chacun fait ce qu'il veut mais ce qui me fait halluciner c'est les gens qui t'incitent à boire enceinte !
http://www.europe1.fr/societe/alcoo...-lenfant-sous-estime-par-les-francais-2511973

Pour l'allaitement je sais pas par contre. Allez je me calme :stare:

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Lili-May Beaucoup te disent que ça craint rien, mais ça ils en savent rien... Moi je sais que je ne fume pas, bien que confrontée au tabagisme passif... J'avoue que l'alcool ne me manque pas, je ne bois pas. Mais un verre de pineau de temps en temps, oui ça me manque quand même un peu :/ On verra pour l'allaitement, mais je pense faire pareil, ne pas boire... C'est ça ou mon fils, à choisir, c'est mon fils.
Après, j'ai d'autres défauts pour ma part, je suis pas immu toxo, je devrais donc pas manger tout ce qui est saucisson et cie, j'ai continué d'en manger comme si de rien n'était, et je touche du bois (pas taper), j'ai rien, pas plus que la listériose. Néanmoins je suis vachement attentive à me laver les mains, bien laver les légumes et fruits, alors va comprendre l'erreur... :/

Mais je comprends ton énervement :/

• Big up !
Réactions : Hama et Lili-May
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Bingo... Il dort en position foetale contre moi.
La puer de la PMI est passée on a bien papoté la PMI va me suivre car elle me trouve assez isolée. Elle va aussi contacter le psy de la PMI donc on va remonter la pente bien entourés.
Elle repasse dans 1 semaine.

Sinon Grenouille est passé de 3kg780 à 3kg970 en 5 jours.

Je me suis fais une infusion au tilleul et j'ai pris un bouquin en attendant Papa Frog. Il va récupérer le petit en rentrant et j'irais me prendre un bain chaud chaud chaud avec un pain moussant de chez lush.

@Priestess of Mars : décidément tu es une mine à infos... Merci beaucoup :fleur:

@Poulpia : j'ai eu une technique de lâche pour forcer Mr Frog a baigner son fils (il avait peur la première fois à la maison mais ne faisait pas trop l'effort non plus) :
Tu lui dis de venir tenir le crapaud après l'avoir mis dans son bain parce que là tu as une grosse diarrhée qui se pointe et que c'est toilettes urgences. B'en il est venu a pris le relais je suis partie dans les WC et je le conseillais/rassurais de là. Il a bien géré et il l'a fait parce que no choice. Ça lui a fait comprendre aussi que je n'étais pas infaillible et qu'il n'était pas incapable.

@Kierane :calin:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Luna-Frog Contente de lire que la journée se termine de façon plus apaisée et que tu vas pouvoir être entourée et soutenue <3 Tu as vraiment bien fait de les appeler.

@Kierane Pour tes résultats, si ton médecin ou gynéco ne t'ont pas contactée, c'est que tout est normal, mais n'hésite pas à appeler ou prendre rendez-vous pour être rassurée et recevoir des explications. J'espère que la douche va te faire du bien. Et craque si tu as besoin de craquer, c'est parfois ce qui fait le plus de bien :hugs: !

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Priestess of Mars Je viens tout juste d'avoir mes résultats, et demain je dois aller à l'anesthésiste, je crois que je vais casser les ***** des secrétaires pour voir, même en coup de vent, une SF pour au moins savoir... Là je suis un peu plus calmée, je finis mon épisode de Arrow (bonjour je suis la fille qui regarde les séries à la bourre XD), et zou à la douche. Et pour craquer, toujours le soir avant de dodo, je veux pas que ma pupuce me voit ainsi... Déjà qu'elle sent que je vais pas terrible, j'ai peur de sa réaction :/ Heureusement que j'ai un super compagnon qui me fait pleins de câlins et qui est de bon soutien ! <3

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je picole un peu aussi :ninja:
Un petit verre de Bailey's ou de pinault des Charentes le soir de temps en temps :ninja:
Je la fais boire juste avant histoire d'avoir 3h pour évacuer :cretin:
Sinon tant pis je me dis que c'est pas avec ma consommation bimensuelle d'un demi verre qu'elle va devenir alcoolique...
C'est fini la culpabilité !

Et mon demi verre de champagne en étant enceinte l'a pas attaquée. Alors je recommande pas de se mettre une murge hein, mais un trempage de lèvres c'est bon pour le moral (les sushis et le foie gras aussi). Mais seulement si on en a envie !

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Tu en es a combien ?

J'ai dégainé mes escalopes 1 semaines avant accouchement. Tout pareil : comme si s'était tumefié apres un coup de pied dedans. Et ça m'a fait ça après l'accouchement (coucou les poches de glace sur le frifri).

@catatonia : merci ! Là ça va être bière sans alcool pain moussant bain chaud et tartines de rillettes. Glam et tout.

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
36 SA +3 là. Le jet d'eau bien chaud me soulage, mais le froid aussi, ça se calme...
Donc je dois pas trop m'inquiéter alors ? (j'en parlerai quand même au gynéco, j'ai l'impression d'avoir des escalopes, c'est tout à fait ça XD)

• Big up !
Réactions : JessyCat

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes