Le topic des parents et futurs parents

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Je réagis un peu tard, mais @Luna-Frog je trouve que tu as très bien réagi. C'est extrêmement dur les premières semaines, surtout qu'on nous vend beaucoup dans notre société cette idée d'instinct maternel, de la maman qui sait tout, devine tout et gère tout toute seule comme une chef. Alors que non c'est pas vrai, la plupart du temps on y comprend rien et on tâtonne.
J'ai souvent laissé pleurer mon fils parce que je n'en pouvais plus, je me sentais moi aussi très très coupable mais ce qui a aidé à faire passer ce sentiment c'est de lui parler. On a mis en place un petit rituel, car je n'arrivais pas à lui parler avant ou après (genre lui expliquer avant de le poser, ou lui en parler en revenant), ça ne faisait que m'énerver encore plus car j'arrivais pas à m'entendre parler. Ca me donnait juste envie de lui crier dessus alors je le posais en lui disant juste quelques mots, et en revenant je m'excusais puis je le prenais contre moi. Et le rituel c'était (et c'est toujours) au moment du coucher le soir, le débriefing de la journée. Je lui parle de ce qu'on a fait/vu, les personnes qu'on a vues et je lui explique si j'ai été brutale, si je l'ai laissé pleurer etc. Je m'excuse, je lui explique pourquoi ("j'étais à bout, je ne savais plus quoi faire", "je suis vraiment très fatiguée") et je le rassure sur le fait que je l'aime.
Au départ c'est sûr qu'on a l'impression de parler dans le vide... Mais depuis ses 4 mois je dirais, c'est un moment qu'il apprécie beaucoup (et moi aussi), il sourit, vocalise, me regarde, pousse des cris de joie...
Pour moi ça permet de me sortir de ma culpabilité, de lui montrer que je suis pas parfaite mais que c'est pas grave, et pour lui ça permet de faire le point. (hop je viens justement de m'interrompre pour aller faire ce rituel :cretin:). Ah oui et pendant la journée, ça m'aide de me dire que le soir il y a ce moment.
Voilà, courage :fleur:
 
17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
@Luna-Frog Je trouve aussi que tu as eu un très bon réflexe d'appeler la pmi. Il existe de très bons professionnel peu connu pour aider dans les premiers mois de nos petits Demons! C'est tellement dur de ne pas savoir ce qu'ils ont, mais craquer et plus que normal :fleur:

@mistouflette Merci pour tes conseils, je vais essayer la veilleuse. Nous n'en avons pas, juste une boîte à musique. C'est vrai qu'il fait vraiment nuit au moment du coucher avec le changement d'heure.
 
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Bon.

Après un mieux j'ai replongé cette nuit.
J'ai encore eu le discours du "normal qu'il pleure parce que tu le prends tout le temps dans les bras" de Mr Frog.
Mais putain lui il était tranquille au bureau pendant que je l'ai entendu hurler durant 6h ! Après une nuit blanche.
J'ai été malade cette nuit. Et j'ai dormis 45 minutes en 48h !
Et lui il a dormis. Mal peut etre : oui moins bien qu'avant bébé. Mais il a dormis merdê ! Et son boulot c'est quoi ? Il est assis sur une chaise à répondre au tel ! Donc si il veut dénigrer la "facilité" que j'aurais de rester à la maison mais qu'il prenne mes seins endoloris, mon dos en miette, mes heures (minutes) de sommeil et mon rythme pourris depuis 1 mois après s'être tapé un accouchement de 12h et 9 mois de grossesse à chier. Sans soucis juste pour qu'il voit comme c'est le bonheur facile d'être coincée à l'appart avec un enfant auquel on se consacre entièrement mais qui ne se calme qu'avec son putain de père qu'il ne voit que 3h par jour.
C'est tellement facile que j'implose.

Alors j'ai pris la fuite. J'ai mis mes godasses à 3h30 du mat et je me suis tirée. Il m'a forcée à prendre mon portable mais je n'en voulais pas. Je n'ai pas envie de rentrer.

Il est presque 4h du mat, je suis en train de errer dehors. Et je ne sais pas quoi faire.

Voilà.
 
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Merci encore une fois...

Je suis rentrée très vite. On s'est assis dans le couloir avec le papa et b'ai balancé tout ce que j'avais sur le coeur. Lui aussi. On ne sait pas trop quelle direction on va prendre, parce que la sôlution miracle n'existe pas là mais on va le faire à deux.
Demain il ne bosse que le matin... on a laissé Grenouille pleurer pendant 1h. Et là il est sur mon sein tetouille et s'endort (je l'espère).
Je suis out... Et hormis on verrait n'y a pas grand chose à dire.

Bonne fin de nuit...
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Luna-Frog :hugs: C'est bien que vous ayez pu parler. Pour les pleurs de ton bébé, ça me fait penser à une copine qui avait un bébé extrêmement pleureur aussi le premier mois, genre il hurlait limite tout le temps (l'entourage de mon amie était ébahie qu'elle n'ait pas pété un câble). Elle l'a emmené voir un ostéopathe qui aurait "débloqué" des trucs (ça peut être une piste), et son bébé a cessé de pleurer tout le temps dans le courant du deuxième mois. Je dis ça pour te donner de l'espoir et du courage :fleur: Je crois que les pleurs des bébés varient beaucoup d'une période à l'autre donc ça finira bien par se calmer.

--
C'est vrai que "la société" est quand même vachement culpabilisante. Entre les "C'est un tel bonheur d'allaiter :puppyeyes:" (euh, toutes les 2 ou 3h voire +, pendant 20 minutes à 1h ? aheum), "ce sont les plus beaux moments les premières semaines" (bah putain, on est pas sortis de l'auberge... :sweatdrop:) et autre "t'as tout pour être heureuse"... :sweatdrop:

Moi sinon je fuite du lait de partout, c'est marrant (hum) et Poupoutsinette sourit de plus en plus c'est meugnon. :jv: Cette nuit j'ai fait un rêve affreux (hier on a commencé la nouvelle saison d'American Horror Story, ceci expliquant cela) : j'ai rêvé que bébé dormait dans son berceau, je la surveillais du coin de l'oeil. Et à un moment je la regarde vraiment, et elle était toute raide, toute blanche, avec les yeux injectés de sang façon l'exorciste, en train de suffoquer. :eek: Mais dans mon rêve j'ai des réflexe de ouf ( 8) ), je lui ai fait un massage cardiaque, tout est rentré de l'ordre et ensuite on m'a dit que c'était "une maladie tout à fait normale faut pas s'inquiéter voyons". :shifty: Heureusement que c'était qu'un rêve hein.
Et hier Mr Pinceau a organisé notre dîner sur une table du bar (avec vin pour lui et martini pour moi)(d'habitude on mange chacun de notre côté ou bien à l'arrache sur le lit), puis on a donc regardé une série, c'était chouette... :jv:
 
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Luna-Frog C'est bien que vous ayez pu parler, mais j'ai envie de lui dire merde à son papa... Genre bah oui c'est trop easy de s'occuper d'un bébé... Qu'il le fasse pendant que tu te reposes. On va bien voir.Pleins de hugs et j'espère que tu as pu dormir un peu.

Ici, je crois que je vais aller à la mater, ça a coulé (un peu) ce matin en me levant. J'ai mal quand je marche, quand je m'assoie. Et j'ai trop bien dormi. J'ai peur d'un coup.
 
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
@Luna-Frog :hugs:

@Kierane Si tu as un doute, vas y mais en fin de grossesse, des fuites urinaires ou des pertes plus liquides peuvent mouiller la culotte sans que ce soit une fuite de liquide amiotique. Concernant les douleurs, c'est mon quotidien depuis le début du 9 ème mois, c'est assez chiant.

Sinon, toujours rien. J'aimerais aller à la maternité pour savoir si ça avance quand même en silence mais je suis pas sûre que je puisse me pointer comme ça.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Va falloir qu'on s'équipe pour sécuriser la maison : j'ai retrouvé ma fille sur la 2e marche des escaliers ce matin... Je pensais qu'elle allait me rejoindre dans le garage où je préparais une machine comme elle fait souvent, et non, elle escaladait sans bruit ! Elle commence aussi à vouloir se mettre debout dans sa chaise haute... petite cascadeuse en herbe :loveeyes: Elle ressemble de plus en plus un petit enfant et moins à un bébé, que ce soit physiquement que dans les expressions, la communication, etc.
 
Dernière édition :
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
@Luna-Frog : tu pourrais pas lui confier le bébé samedi toute la journée et aller prendre l'air ou voir juste récupérer du sommeil en faisant une méga sieste (par exemple chez ta maman ?) Tu es épuisée, vu de ma chaise de pas encore maman il faut que tu te repose pour pouvoir ne serait-ce que songer à reprendre pieds.

Bon courage en tout cas. Et tu verras, dans quelques semaines ce sera à ton tour de consoler les autres :) (genre moi :P)
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Je lis le topic que maintenant...
@Luna-Frog : contente que vous ayez pu parler avec ton copain
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, rien qu'aller faire les courses, mais seule, ça fait du bien :hugs:

@Kierane et @kiwi-wiki : tenez-nous au courant!!

Ici réveil à 5h40, car je pense que Mamzelle avait atteint la tête de son lit, et elle a aussi le nez qui coule beaucoup. Elle passe la matinée à la halte-garderie...
 
  • Big up !
Réactions : Effy* et catatonia
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Luna-Frog :highfive: tu as géré pour hier, tu es une super maman, et tu as bien fait de partir marcher. Et le premier bain de Mr Frog, excellent l'astuce des toilettes :yawn:.

Ici j'ai une check-list pour quand bébé pleure, je fais ça car je panique dès qu'il pleure longtemps, et je tente tout parce que je reconnais pas les différents pleurs de mon bébé

Et j'ai pas eu l'air fine, la nuit où la seule chose qui le calmait fut être dans mes bras sur le ventre pendant que je marchait en le berçant et en chantant. Je lui chante les copains d'abord de Brassens depuis le début, car c'est la première qui m'est revenue en mémoire le jour où il a fallu lui chanter une chanson, et j'ai du bol car ça l'endors.

@Poulpia Je suis triste de lire la situation avec le père de P.
Il me semble que quand tu étais enceinte tu espérais un changement d'attitude de sa part à la naissance de votre fils, non? Donc je vais espérer avec toi qu'il se bouge enfin :calin:.

@Effy* Le lait maternel se garde plusieurs mois une fois congelé, tu as envisager de tirer ton lait et faire des réserves pour Noël ? Comme ça tu peux faire une soirée sans allaiter et ton bébé aura quand même ton lait.

____
Hier Mr Hama malade est resté à la maison nez bouché et mal à la gorge, il trouvais R. encombré et m'a convaincu d'Allemands voir le pédiatre. Au final, le petit va très bien selon lui, par contre le pédiatre nous a trouvé des mines affreuses à tous les deux. Et aujourd'hui, R. est vraiment encombré et il renifle :mur:.

J'arrive pas à lui nettoyer correctement le nez avec le sérum phy, c'est la cata... Et c'était déjà comme ça cette nuit du coup j'avais peur qu'il s'étouffe avec sa morve dans son sommeil, normal :facepalm:.
Je vais voir si je peux solliciter la pmi pour ça :red:, hors de question que je rappelle le pédiatre qui a rien vu hier.
 
  • Big up !
Réactions : catatonia
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Moi non plus je sais pas lui nettoyer le pif! :yawn:
Je fais juste des mouillettes avec du coton et du sérum physiologique

Enfin le nettoyage a la pipette de serum phy, j'ai essayé une fois seule et une autre fois avec le papa... mais on a pas du tout réussi. Couper les griffes du chat à côté c'est une partie de plaisir :ninja:

@Luna-Frog non non non tu n'es pas seule.
Moi aussi j'ai eu envie de me barrer plusieurs fois.
Et j'ai une pote qui allait faire des "tours" dans son jardin pour éviter de péter les plombs.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes